Avertir le modérateur

18/11/2009

The bitch is back!

 

La CW n'avait pas lésiné sur le teasing. Mardi, Amanda Woodward (Heather Locklear), la garce emblématique des 90s, est donc revenue dans Melrose Place. Avec la lourde responsabilité de sauver le show.

 

005614200da.jpg

Au vu des premiers chiffres d'audience, c'est plutôt raté. L'effet Amanda se limite à un petit boost de 150.000 spectateurs à 1,54 million . Vu la promo (impossible de conduire sur Sunset Blvd ces derniers mois sans apercevoir un poster géant), que Melrose Place fasse un moins bon score que 90210 ou One Tree Hill est un vrai problème pour la chaîne. Mais comme Beautiful People a déjà servi d'agneau sacrificiel cet automne, Melrose Place ira au bout de sa saison. Après, rien de sûr en revanche.


Au-delà de l'audience, une question brûlait toutes les lèvres. Heather Locklear pouvait-elle encore être crédible en femme fatale manipulatrice? La première scène, bien foutue avec un long plan sur ses talons plus hauts que l'Empire State Building et sur son tailleur serré dissipe tous les doutes: dix ans et quelques injections de botox/silicone plus tard, Locklear la cougar n'aura aucun mal à croquer les petits jeunes de la série (ou à ranimer la flamme avec le bon vieux Docteur Mancini). Certes, le sourire est encore bien figé, mais on est loin des plus beaux ratages du bistouri (hello Meg Ryan et Calista Flockheart). De toute façon, la bitch n'a pas besoin de sourire. Juste à montrer les dents.

 

 

Attention, léger spoiler sur l'épisode 1x10 (Cahuenga)

 

Car en 5 minutes, Amanda arrive, vire le pauvre Caleb (le chef de l'agence WPK), demande à sa fille spirituelle (Ella, junior assistant) de trahir sa meilleure amie. Et parce qu'elle est vraiment très evil, elle embauche un requin pour s'assurer de la fidélité de son employée (offrant au passage une scène girl on girl, ce qui semble très populaire ces temps-ci sur la chaîne –Gossip Girl y a eu droit la semaine dernière).

 

Pour la série, le retour d'Amanda est plutôt une bonne chose. L'arc blonde n°1 vs blonde n°2 pourrait être un ressort plutôt efficace. Avec les départs annoncés de la catastrophe Ashlee Simpsons (à peu près aussi expressive que The corpse bride) et du transparent Auggie, la série pourrait trouver un certain équilibre. A voir si elle assumera complètement le côté soap de l'original ou si elle restera ce guilty pleasure tiédasse.

Philippe, à Los Angeles

Commentaires

Sacré joli Cougar...

Écrit par : Fran | 19/11/2009

La VAAACHE CES LOLOOOOOOOOOSS WAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Écrit par : Toussaint | 19/11/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu