Avertir le modérateur

15/12/2009

Dexter se termine en apothéose (et dans une baignoire de sang)

dexter_season4_promo.jpg

Alerte spoilers: les passages à ne pas lire --à moins d'avoir terminé la saison-- sont en cachés en blanc sur blanc (à surligner à la souris comme les mots suivants Bruce Willis est déjà mort pour lire).

Lundi matin, #Dexter était dans le top tendance Twitter. Avec en général, des tweets «OMG!!!! Crazy! Oh-My-Fucking-Gosh, awesome!!» ou en franglais «oh putain le cliff de malade». Car contrairement aux autres saisons qui se terminaient par un happy end, cette 4e s'est achevée sur la mort d'un personnage principal, avec Rita flottant dans une baignoire de sang, le pauvre Harrison assis dans une flaque, comme son papa. Clin d'œil un peu facile mais why not.


Je vais pas vous mentir. Le choc passé (perso, j'avais pas vu venir, même si a posteriori, y a quelques indices), mon premier réflexe fut de crier à ma colloc «YEEEEES». Le défunt était quand même le personnage le plus insupportable des séries US (ok, à égalité avec Ashlee Simpson dans Melrose Place et J.D. McDick McCoy dans Friday Night Lights).

 

Hormis ce twist, le face à face final Dexter/Trinity déçoit un peu, surtout après les moments mythiques offerts lors du dîner de Thanksgiving et dans l'avant dernier épisode («Hello, Dexter Morgan»). Reste que Dexter est l'une des rares séries pouvant se vanter de rester au top pendant quatre saisons consécutives (The Wire, la saison 2 met tellement de temps à se mettre en place dans les docks que beaucoup lâchent l'affaire. Pareil pour Six Feet Under saison 3 avec l'absence de Brenda. Il n'y a peut-être que West Wing qui réussisse le home run sur quatre saisons).

 

Le seul bémol de Dexter reste les intrigues des personnages secondaires qu'on dirait parfois sorties d'un mauvais épisode de Desperate Housewives (l'amourette Angel/Laguerta pour ne pas la citer). Mais qu'importe. Showtime tient un bijou aussi noir que le dark passenger de Dext (à quand un Emmy pour Michael C. Hall?). Vivement l'année prochaine.

 

Vous en avez pensé quoi de cette saison 4 vous? Qui voyez-vous dans le rôle de la babysitter pour la 5?

Philippe in L.A

Commentaires

Une saison enormes, mais quelques petites incohérences tout de même dans ce dernier episode

Écrit par : damien | 15/12/2009

Bonjour,

je cherche une âme charitable pour me transmettre l'URL de l'offre légale de téléchargement de cette saison. (n'habitant pas aux US et ne recevant pas "showtime" dans mon offre tripleplay)
CQP...

Écrit par : Bob Denard | 15/12/2009

Cette saison est de loin je pense la meilleur après la s1, le concept avait été un peu le meme en s2/s3, mais la,BOOMM !! Par contre j'ai quelques suppositions quand au final : [Attention spoil ne pas lire si vous n'avez pas vu la season finale ! ]

Le mode opératoire utilisé pour le meurtre de R*** ne corespond pas à celui de trinity : Elle a été égorgée et pas coupée à la jambe, et le sang n'a pas été lavé au sol. De plus Trinity rappelez-vous n'a pas eu cette adresse de Dexter, il n'a pu avoir que son ancien appartement occupé par Debra en ce moment. Donc je pense qu'il s'agit d'un autre serial killer ! (un quoi ? Ah un Seriall killer !)

Supposition pour la prochaine saison : Trinity est passé chez Debra, donc, il a peut-etre laisser qqchose à l'intention de Debra, qui on le rappel est désormais au courant que Dexter est le frere de Brian (Ice truck Killer), je pense que la prochaine saison sera du genre Debra se rend compte de ce qu'est Dexter, ce dernier traque le tueur de R*** et fini peut-etre en saison finale par se faire choper... ou du genre.... we'll see !!

Écrit par : vivi | 15/12/2009

je suis encore sous le choc!!! je m'y attendais vraiment pas!!! l'etau se reserrre grave!!!!!!!!!!!!! vivement la prochaine saison

Écrit par : cocolapin | 15/12/2009

Jamais une série m'avait autant choqué !! JUSTE TRISTE MAIS ENORME ! Cette série est vraiment une des meilleure jamais réalisé pour moi... la saison 5 s'annonce excellente !!

Quand au meurtre de R*** ça ressemble beaucoup à celui de Trinity tout de même... Mais qquechose me dit que ça ne peut pas etre lui, car sinon sur la table juste avant sa mort Trinity aurait surement dévoilé ce qu'ils avaient fait a sa famille ( de toute facon il était déjà trop tard ).

Écrit par : Clotaire | 15/12/2009

Sur l'identité, c'est vrai que pour Trinity le timing est un peu short, mais s'il a trouvé l'adresse chez Debra, il doit y avoir moyen. Après un autre serial killer ouvrirait en effet pour la saison suivante
(ceci dit, de mémoire, y a pas un moment où Trinity dit à Dexter "it's already too late" ?)
enfin c'est suffisamment ouvert!
Y a une itw de Michael C. Hall ici:
http://hollywoodinsider.ew.com/2009/12/15/dexter-michael-c-hall-talks-finale/

Écrit par : Philippe | 15/12/2009

Salut! Moi aussi je viens de voir la fin de la saison...horrible!! Et ça va paraître gros mais je vois bien, en assassin de R***, le chef de la miami metro police! Le vieux que Debra va voir pour lui dire toute la vérité sur son père et Dexter (celui qui fait chier Laguerta/Baptista). C'est un ancien collègue de son père, et pourquoi pas, impliqué dans le meurtre de sa mère!! Bref il m'a paru louche lors de la discussion avec Deb...wait and see!!!Snif

Écrit par : alex03040 | 16/12/2009

SPOILERS
Oh je trouve que H*** dans le bain de sang dépasse largement le "clin d'oeil", non ?
Etant donné l'effet que cet événement avait eu sur Dexter et Brian petits, le jeune H*** risque d'être pas mal déréglé dans les années à venir, et il se pourrait que ce soit un des thèmes principaux de la suite.
D'ailleurs, on peut imaginer une s05 à la Desperate Housewives, ambiance on saute 5-10 ans et on voit comment Dexter gère les instincts meurtriers de son fils...

Écrit par : morgane | 16/12/2009

D'accord avec morgane.
Je vois bien la suite genre 8 ans après avec Dexter qui enseigne le code d'Harry à Harrison car ce dernier à les mêmes instincts meutriers que Dexter jeune.
Astor et Cody sont à l'université ou je ne sais quoi.
Bref plus de référence au meutre de R*** (qui est au passage pour moi l'oeuvre de Trinity).
Sauf des petites références. De toute façon Dexter, qui ne ressent aucune émotion n'en saurait pas affecté.

Supposons que la saison 5 commence là ou la 4 s'arrête, cela risque d'être un peu ch..., genre questionnement existentiel de Dexter, "je suis un monstre blablabla" avec Harry qui lui parle " à cause de toi, R*** est morte, tu dois disparaitre, tu es un fléau".
Que faire de Cody et Astor?
Debra en mode :" Dexter je comprend ta douleur, moi aussi on m'a enlevé celui que j'aimais blablabla"

Donc si la saison 5 démarre vraiment où la 4 s'arrête il va falloir trouver une intrigue intéressante.
Mais je pense que c'est une impasse pour les scénaristes donc ils risquent de faire avancer l'intrigue de quelques années.
Ce n'est que mon humble avis...
En tout cas, vivement la suite!

Écrit par : Pierrot | 19/12/2009

Aussi d'accord avec Morgane.

Faire un bon de 5-6 ans avec Dexter épiant les moindres fait de son fils.
Flippant quand Harrison tue une mouche ....
Debra continuant a fouillé dans le passé de Dexter ....

J'ai hate !!!!!

Best Series de la décennie (je ne suis absolument pas d'accord avec le classement)

Écrit par : Sylvie | 30/12/2009

i enjoy that.

Écrit par : naruto manga | 17/04/2010

Il faut vraiment que je m'y mette à cette série, tout le monde m'en parle!

Écrit par : location meublé paris | 26/10/2010

It is profit that confuses the judgment more than any other emotion related to online trading of stocks. This euphoria should be well managed otherwise long term gains will seem a far fetched affair. From the first gains to the phases of excitement that you come across by piling up the profits, it won't be long when you will start considering yourself on top of the world. And the excitement accumulated will only make you execute exceedingly risky trades until you become broke.

Écrit par : Funds Investments | 11/11/2010

Ce que vous écrivez est très bonne. Ils sont bons pour nos lecteurs de savoir. Merci de poster!

Écrit par : memory foam mattress | 12/05/2011

I have not watch this movie. I think this is a funny movie, because I can see from the cover and the actor.

Écrit par : window manufacturers | 25/06/2011

Great post.Keep sharing such great posts.

Écrit par : web design London | 28/06/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu