Avertir le modérateur

14/01/2010

Retour honnête pour Chuck

 

chuck_nbc_tv_show.jpg

Le couperet avait failli faire schlalk. Mais grâce à une campagne de mobilisation plutôt réussie (Twitter, Facebook, appels des critiques TV, barres Nestlé: tout y est passé) et puis peut-être à la qualité intrinsèque du show, Chuck a été sauvé.


 

La série a fait son retour dimanche et lundi (à 20h, sa case habituelle) avec trois épisodes. Miracle, malgré une longue absence, l'audience n'a pas été aussi catastrophique que ce que l'on pouvait craindre. Dimanche, le show a moyenné à 7,3 millions de téléspectateurs et réalisé son meilleur score chez le groupe stratégique des 18-49 ans depuis l'épisode en 3D diffusé au lendemain du Super Bowl 2009. Certes, on est loin des poids lourds comme American Idol ou NCIS. Mais alors que NBC a décidé d'arrêter l'expérience Jay Leno à 22 heures (avec 5 heures par semaine de programmes à combler, donc) Chuck devrait être tranquille pour cette saison.

 

Attention spoilers sur la fin de la saison 2

 

Chuck, c'était à peu près ce qui se faisait de mieux à la télévision en 2009 (hors séries du câble). Quoi de neuf cette saison? Comme l'explique NBC, c'est fini pour «Mister Nice Spy», le geek un peu maladroit toujours sauvé par ses «handlers». Désormais, Chuck 2.0 a été upgradé. Comme Neo dans Matrix, il peut le dire: «I knows kung fu» (et la guitare flamenco). On avait un peu peur à l'idée de le voir transformé en action hero. Heureusement, sur les trois premiers épisodes, la machine connait quelques ratés.

 

La série se prend toujours aussi peu au sérieux et, comme Alias en son temps, abuse des plans gratuits sur Sarah (la délicieuse Australienne Yvonne Strahovski). Sur les premiers épisodes, le mythique Captain Awesome prend, lui, davantage part à l'action. Reste juste le vrai/faux couple Sarah/Chuck qui commence à tourner en rond.

 

Gros bémol en revanche: les coupes budgétaires. Elles se traduisent par le départ de deux scénaristes, moins de scènes au Buy More et la mort d'un personnages secondaire (à surligner pour lire: Emmet prend une balle dans la tête). Espérons que la série ne connaîtra pas un destin à la Reaper (dont la qualité avait franchement baissé pour tirer les coûts vers le bas avant de finir par mourir).

 

Avez-vous suivi ce retour. Vos impressions?

 

Philippe, à L.A.

 

Commentaires

Je pense qu'ils sont repartis sur les mêmes bases qu'avant!
La seule chose qui me saoule un peu c'est de le voir à chaque épisode buguer pour flasher et toujours au dernier moment PAF! ça flashe!...
Mais bon!
Casey est toujours aussi décalé, Sarah (et Carina) toujours aussi délicieuse (^^) et Captain Awesome toujours aussi Awesome!!!
Je pense que les scènes au Buy More vont revenir, il leur fallait le temps de replacer les choses!

Par contre, si la fin du 3e épisode se confirme... Trop dommage! Parce qu'il y avait qqch à faire de ce côté là... On le sentait venir dans l'épisode mais bon... Décevant... J'espère que ce ne sont pas les premiers effets des coupes de budget dont vous avez parlé...

Écrit par : davidou37 | 14/01/2010

Chuck revient? Une saison 3 vous voulez dire? Perso si c'est le cas c'est dommage je trouve que la fin de la saison 2 cloture bien la serie meme s'il reste des questions en suspend comme lorsqu'ils disent que Fulcrum n'est qu'une petite partie de l'organisation qu'ils affrontent.
Et puis ca commencait a devenir fatigant et totallement surrealiste de voir tout ce qui arrive dans ce superstore, genre RDV point de tous les mafiosi et tueurs et ou chaque nouvelle rencontre debouche sur une nouvelle mission. bref.

Écrit par : Alice | 14/01/2010

D'ailleur c'est pas un geek mais un nerd :-)

Écrit par : Alice | 14/01/2010

Exact alice, tu fais plaisir.
confondez pas nerd et geek.

Écrit par : Basinga | 14/01/2010

@Alice, yes la saison 3 a débuté
et geek/nerd, les deux se recoupent parfois (meme si Nerd plus techno)

@davidou: no worry pour la fin de l'episode 3 (ils ont enchainé par le promo du 4 et celui pour qui tu as peur est bien vivant)

Écrit par : Philippe | 14/01/2010

Chuck a fait une super audience par rapport à sa renommée.
Tellement bien, que c'est devenue l'une des séries plus rentables de NBC cette semaine.
Il est donc fort probable qu'une saison 4 soit commandée.
Et petit anecdote:
Quand les dirigeants de NBC ont vu les premiers épisodes de la saison 3 (en octobre les chanceux), ils ont tellement aimé qu'ils ont directement commandé 6 épisodes supplémentaires (passant de 13 à 19) pour la saison 3. Et maintenant que je les ais vu, je le comprend très bien :)

Écrit par : Kevin | 14/01/2010

Ouf il est toujours là alors!
Je viens d'aller voir le trailer!
Content moi :D

^^

Écrit par : davidou37 | 15/01/2010

ok j'avoue. la saison 3 depotte!

Écrit par : Alice | 15/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu