Avertir le modérateur

18/01/2010

Grandpa Jack is back

Tut tudut tuuut. Quelques petits bips et le fan de 24 frétille. Dimanche, la série emblématique des années 2000 a fait son grand retour avec son «8e jour». Huit saisons remplies de batteries de téléphone qui ne lâchent jamais, de torture à gogo, de retour d'entre les morts, de Jack qui hurle «drop the gun» et de menaces nucléaire et bactériologique.

 

24-se7-ep19.jpg

Cette 8e saison repart avec un Jack qui espère bien couler des jours tranquilles comme babysitter de sa petite fille (espérons pour elle qu'elle ne tienne pas trop de sa mère Kim). Manque de bol, le devoir frappe à sa porte par l'intermédiaire d'un ancien informateur. Ce dernier rend son dernier souffle en révélant un complot visant à assassiner le président d'une nation islamique sur le point de signer un accord de désarmement historique avec la présidente Taylor.

 

Après Los Angeles et Washington, c'est New York et les Nations Unies qui servent de cadre à cette saison. Parmi les nouvelles têtes, on trouve:

  • Anil Kapoor (le Jean-Pierre Foucault indien de Slumdog Millionnaire), en président de la République Islamique du Kamistan (nation fictive, comme d'hab, mais qui pourrait très bien être l'Iran ou le Pakistan)

  • Katee Sackhoff, aka Starbuck de Battlestar Galactica, une analyste de la CTU qui semble avoir un passé trouble

  • Freddie Prince Jr, un agent de terrain qui pourrait bien devenir le fils spirituel de Jack Bauer

  • Mykelti Williamson (aperçu dans Forrest Gump), le chef de la CTU, plutôt anti-Bauer

 

Pour les deux premières heures, on a droit à du 24 ultra classique. Dur de faire plus fade que le nouveau chef de la CTU. Une explosion d'hélico ici. Un traître infiltré là. Rien de bien excitant. Plutôt décevant pour un grand retour après une saison 7 assez réussie.

 

L'audience sera à surveiller de près lundi: selon le score, les producteurs ont révélé que cette 8e saison pourrait bien être la dernière.

 

Suivez-vous toujours la série? Jack devrait-il prendre sa retraite après cette saison selon vous?

Philippe, à L.A.

Commentaires

J espere bien que c est la derniere, j ai regardé les 7 saisons à la suite et force est de constater que les 2 premieres saisons (allez j ajoute la troisieme aussi) restent inégalés.La fin de la 7 était même affligeante pour moi mais j en dirais pas plus au risque de spoiler.
Ca m' empechera pas de regarder cette nouvelle saison quand même mais c est con de détruire une serie qui aurait pu être culte si elle avait su s' arrêter avant ^^

Écrit par : Basinga | 18/01/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu