Avertir le modérateur

24/05/2010

Lost: Et maintenant?

Les Disparus, c’est fini. Vous avez regardé? Vous êtes tristes, vous êtes contents? En tous cas, le monde ne tourne plus tout à fait de la même manière...

 

lost.jpg

Pour les acteurs

Evangeline Lilly (Kate Austen) a expliqué qu'elle allait faire une petite pause dans sa carrière d'actrice: sa vraie vocation serait l'écriture. En attendant, elle doit déjà tenir un rôle dans le drame Real Steel aux côtés de Hugh Jackman et de Kevin Durand (Martin Keamy dans Lost)... On ne séparera pas les compères de l'île si facilement.

D'ailleurs Michael Emerson (Ben Linus) et Terry O'Quinn (John Locke dans la série) pourraient aussi se retrouver sur le petit écran: O'Quinn aurait soumis le synopsis d'une série à des producteurs, où il tiendrait, avec Emerson, les rôles principaux.

Emilie de Ravin
(Claire Littleton) prêtera sa voix dans un film d'animation adapté des séries de livres fantastiques pour enfants: La légende des Gardiens.
Daniel Dae Kim, lui, reste à Hawaii. Jin-Soo Kwon devient Chin Ho Kelly pour le remake de Hawaii police d'Etat sur CBS. Jeff Fahey (Frank Lapidus) va jouer dans un film qui s'annonce... médiatique: au casting Lindsay Lohan, Jessica Alba et Robert De Niro.

Matthew Fox pourrait faire partie de l'adaptation de Billy Smoke et Nestor Carbonell est évoqué pour le rôle de Khan dans un sequel de Star Trek.

Pour Hawaï

Pour Hawaï, l'avenir est moins excitant que pour les acteurs. L'île américaine, sur laquelle était tournée la série, voit une immense source de revenus s'en aller. Le Wall Street Journal explique qu'à Hawaï, la série avait provoqué un «mini boom économique, offrant un emploi à près de 800 personnes». Et 1.200 fournisseurs avaient été engagés. 

«Cette série, ça a été ma vie pendant sept ans, explique l'une des personnes chargées de repérer les possibles lieux de tournage. C'est étrange et triste de la voir se terminer.»

Pour les fans

Une fois que vous vous serez énervé (pas assez de réponses), creusé la tête (pour les trouver quand même), et que vous émergerez de derrière votre écran, vous vous consolerez avec les nouvelles séries. Certes, parvenir à la hauteur de Lost ne sera pas évident, mais certaines ont l'air sacrément sympathiques. Pour découvrir les programmes les plus prometteurs, rendez-vous ici, 20minutes.fr vous explique en long en large et en travers ce qui arrive à la rentrée.

Charlotte Pudlowski

crédit: Lost, DR

Commentaires

J'avais commencé à regarder avec passion les 2 premières saisons. Puis TF1 s'est mis a diffuser de façon anarchique et aléatoire, en changeant le rythme (1, 2 voire 3 épisodes), les jours, et les heures, jusqu'à exiler cette série à minuit.
Alors j'ai capitulé, comme pour beaucoup de série sur TF1 ou ailleurs (Uggly Betty, Desesperate, Prison Break etc...)
Maintenant j'attends qu'une saison soit bouclée et je regarde par d'autres voies de diffusion. A mon rythme, sans pub, 5 épisodes ou 1 seul et des fois même en VOST.
Donc pour Lost, je vais regarder la série en entier, depuis le début.

Écrit par : entre2parentheses | 24/05/2010

Pour les séries à rallonge comme lost il faut DL, no pub et tu peux t'envoyer 1 saison voir 2 dans ta journée... Juste vérifier que le frigo soit plein ;-)

Écrit par : etcetera | 24/05/2010

En fait dans cette serie ce n'etait pas les personnages qui etaient perdu mais le scenario ! Tu parles d'une intrigue sans aueue ni tete !!

Écrit par : Xavier | 24/05/2010

Salut, j'ai vraiment été déçu par cette fin de Lost. Car, dès le début, le scénaristes avaient réussi à installer une très belle intrigue, et qui au fil des saisons, s'est vu effilochée et à laisser place à quelques choses de vraiment pas digeste. Même pour les fans, de la première heure comme moi, j'avais perdu le fil au cours la saison 3, notamment. Et donc, j'espérais que cette dernière saison allait répondre à l'ensemble des énigmes et autres questions distillées un peu partout lors de ces 8 années. Mais au final, il en ait rien, malgré son mécontentement Lost, reste et restera une très bonne série à mon goût. Donc j'attends avec impatience The Sortie du Coffret Deluxe Collector en HD, si bien sur elle sort un jour. Pas du genre, on sort une édition Deluxe, cette année, et comme par magie deux années ou une année, plus tard, on ressort une autre édition Deluxe Ultimate etc.
Du déjà vu, donc Lost Forever.

Écrit par : Baud | 24/05/2010

A la hauteur de "Lost"? Sans blague.
Des bonnes séries, beaucoup mieux écrites il y en a à foison avec des auteurs qui prennent le temps d'écrire de vraies fins, de vraies émotions beaucoup moins surjouées, des dialogues mieux construits et une musique mieux placée et moins bourrin. Et des séries meilleures, je peux en citer des tas : Rome, Six Feet Under, BSG, Dexter, etc.
Lost, c'est l'une des plus grande arnaque de la tv. Je ne prétends pas que cette série était mauvaise mais juste moyenne. Tout l'art de ABC et des auteurs a été de faire de grandes campagnes de pub, de montrer de jolies paysages, des muscles, du silicone, des mystères à n'en plus finir pour entraîner l'engouement du public. Il sont fort en marketing. C'est l'effet de masse : tout le monde aime alors tu crois que tu aimes toi aussi et n'oses pas critiquer.
On ne se lance pas dans de grand projet si après on a pas ce qu'il faut pour assumer. J'ai détesté la fin et ai envie de dire "Tout ça pour ça".

Écrit par : Fish | 24/05/2010

Oui, "tout ça pour ça"... Pour une fois qu'il y avait matière à produire une bonne série avec une bonne fin (sans être une happy ending...). là c'est une série sans fin, sans fond, perdue dans les abymes du petit écran...

Écrit par : Gérard | 25/05/2010

Personnellement, je trouve le scénario assez génial au contraire. Tout au long de l'histoire, on se demande qui dirige tout ça, quel est le but de tout ça etc. Finalement on se rend compte qu'en réalité, même le gars au sommet de la hiérarchie ne fait que son mieux pour protéger ce qu'il croit être bon. En réalité, il était aussi perdu que les autres et faisaient probablement les plus mauvais choix possibles, à coup de mensonges et de manipulations. Tout comme le "monstre". Et beaucoup d'autres.
C'est un peu ce que beaucoup de gens ont du mal à comprendre avec la réalité et le chemin que prend la société, il n'y a pas UNE entité qui contrôle tout, qui sait tout et qui tire toutes les ficelles (je parle au niveau humain ici, pas de Dieu), il n'y a que des hommes qui suivent chacun leur route dans le but d'obtenir ce qu'ils veulent avec leurs moyens et à leur manière.
Selon moi, c'est vraiment une bonne histoire.

Écrit par : yoplah | 25/05/2010

fin dramatique ?

Écrit par : belegaud jc | 25/05/2010

un dernier épisode bourré d'incohérence, une fin décevante, comme si on passait de la saison 1 à la saison 6, entre les deux une histoire chargée de questions sans réponse

Écrit par : alex | 25/05/2010

A vouloir trop tirer sur l'élastique, a un moment il vous clac au nez. je pense que les scénaristes se sont perdu dans de profonds abîmes et qu'ils n'ont jamais suent refaire surface. L'extraordinaire, le fantastique ok, mais sans plus aucune logique ??? Quel gâchis !

Écrit par : erick Bernard | 25/05/2010

Au final, je vais encore me répéter mais la fin de Lost est vraiment, mais vraiment naze. Du coup, je vais me contredire, par rapport à mon dernier post, à savoir, il se peut, peut-être que je n'achète plus l'édition collector qui en sortirait. Car aucune envie de me taper les 2 premières saisons, qui avouons le étaient, et restons cultisme. La suite, et notamment la dernière et regrettée saison 6, un navet de la pire espèce. Donc au final, je délaisse Lost, pour me rabattre sur des nouvelles séries, qui au final auront un Happy Ending bien plus reluisant et incitatif. Car le problème avec les séries US, c'est qu'il arrive que les scénaristes et producteurs soient coupés dans leur élan, du fait au manque d'audimats etc. Donc ce contre-temps fait qu'ils soient obligés de nous sortir une fin bâclée, malgré que la série rencontre un succès plus qu'honorable dans les autres pays !!
C'est ça qui est aussi énervant, car toi, en tant que téléspectateur d'un autre pays, tu t'attaches ........ Donc au final, vivement le retour de Sons Of Anarchy, Dexter, ........

Écrit par : Baud | 25/05/2010

Mais c'est quoi les incohérences exactement ? Qu'est-ce qui n'est pas logique ? J'ai beau retourné dans tous les sens, je vois rien qui ne fonctionne pas.

Écrit par : yoplah | 25/05/2010

C’est fini, enfin :)))

Écrit par : LOST | 29/05/2010

Et ben dis donc... y a que des aigris qui lisent "previously on", on dirait, vu le déluge de critiques négatives sur la série...

Écrit par : Mafiou | 01/06/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu