Avertir le modérateur

28/05/2010

La fin de Flash Forward [SPOILER]

flashforward-logo_533x290.jpg

// A ne pas lire si vous n'avez pas vu le 22e et dernier épisode diffusé ce jeudi //

Après le finale mystico-christique de Lost et celui vengeur de Jack Bauer (24), c'est Flash Forward qui vient de s'achever. Une fausse couche d'une petite saison qu'ABC a choisi de ne pas renouveler. Le verdict, à chaud? Un beau gâchis.


L'ultime épisode ne résout rien ou presque, à l'exception des deux arcs qui ont plombé la série (le triangle amoureux en carton avec Keiko; et celui du père et de sa fille en Afghanistan). Malgré leurs efforts pour changer leur destinée, tout les personnages se retrouvent là où ils devaient être (en même temps, Benford pourrait tranquillement rester à l'abri en prison au lieu de foncer dans le bâtiment du FBI où il doit mourir et Olivia, bien décidée à de pas retourner chez elle, n'oppose pas franchement de résistance à Lloyd Simcoe. Bref, passons).

Toutes les pièces du puzzle se mettent en place et Benford réalise finalement que le 2nd black-out va avoir lieu dans... 12 minutes. Juste le temps de passer un coup de fil à la Maison Blanche pour donner l'alerte et limiter les dégâts. Mais pas assez pour courir et s'échapper de l'immeuble blindé d'explosifs.

Oui mais voilà, le black-out arrive pile-poil au moment de l'explosion. A-t-il réussi à sauter? Le black-out gèle-t-il l'explosion. Va-t-il se réveiller dans la chapelle de Lost aux côtés de Jack via une déchirure du continuum spatio-temporel? On ne saura jamais (la série est apparemment très éloignée du bouquin dont elle est tirée).

Au moment du black-out, l'agent du FBI enceinte se fait kidnapper à la maternité par la mystérieuse brunette équipée d'une bague magique. La série se termine sur une série de flashs forward (au son du très chouette The Funeral de Band of Horses), en 2011 et 2015. Un enfant est baptisé, un inconnu charge un revolver. Puis, à une date indéterminée, Charlie (la fille de Benford), visiblement la vingtaine, s'exclame: «Ils l'ont trouvé».

Il ne reste plus qu'à torturer les scénaristes pour qu'ils révèlent qui. Ou à espérer qu'une des nombreuses pétitions «Save Flash Forward» fasse changer ABC d'avis. Le truc le plus regrettable, c'est qu'après 4/5 premiers épisodes prometteurs, FF a sombré, sur un faux rythme et avec des intrigues secondaires à la noix, avant une dernière ligne droite post-Jeux Olympiques de qualité. Les scénaristes clamaient qu'ils avaient un plan à 5 ans. Un bon plan à 1 an aurait suffi.

 

08:46 Publié dans Recap | Lien permanent | Commentaires (77)

Commentaires

Hello.

J'ai adoré cette série, même si elle était en vo sous titrée.
J'aimerais savoir de quel livre elle a été inspiré ?
C'est vraiment dommage de l'avoir arreté, car c'est l'une des rares séries qui m'a vraiment captivé depuis longtemps.

Écrit par : Gwen | 28/05/2010

J'ai lu le livre ce week end, et effectivement cela n'a absolument rien a voir avec la série.
Dans le livre le flash montre un futur situé 21 ans plus tard et résulte d'un expérience scientifique au CERN avec le LHC...
Quelques idées ont bien été transposées mais ca n'a vraiment rien a voir. Les thèmes abordés dans le livre sont plus axés sur le temps qui passe, le libre arbitre et le destin etc...

La fin du livre est quand à elle surprenante ^^
Pour en revenir à la série, je suis du même avis. L'idée de départ était excellente mais ils ont réussi à gâcher tout encore plus rapidement qu'Heroes ou les 4400... Dommage

Écrit par : Titou | 28/05/2010

Le livre est Flash Forward de Robert J. Sawyer

Écrit par : Gyom | 28/05/2010

En fait je pense que Mark n'est pas mort mais kidnappé par les mecs dans l'hélico qui auraient aussi la bague magique. Donc il disparait pendant 10 ans (ou plus).
D'ou le "they found him" de sa fille Charlie dans son flash-forward.

Écrit par : SYLVIE | 28/05/2010

C'est exactement çà, 5 premiers épisodes prometteurs et après la série a fait du sur place.
Les scénaristes / producteurs sont INCAPABLES de ne pas tirer sur la corde, au lieu de faire un truc bien fichu avec un début, un développement, une fin, il faut toujours qu'ils rallongent la sauce avec des innmbrables épisodes qui ne servent à rien. Si sur un truc comme les Experts sans trame principale on s'en fout (d'ailleurs, les Experts, on s'en fout en effet), sur des séries "à mythologie", c'est vraiment n'importe quoi.

Du coup si la série s'arrête c'est à la fois incompréhensible qu'ils aient pas fait un dernier épisode qui ferait plus office de vrai final, et en même temps si elle s'arrête, tant mieux, parce que mieux vaut ne pas de suite que 5 saisons pendant 5 qui ne font rien avancer (la saison 2 mène jusqu'à un nouveau blackout dans le dernier épisode, la saison 3 pareil, etc.).

Écrit par : SRG | 29/05/2010

S'ils étaient surs de finir pourquoi nous faire une fin comme ça !!!!
Franchement ils font des épisodes pour rien, et blaques la fin si ca continue ils vont dégouter les gens de regarder ce genre de série si à chaque fois ils font des fins sans queu ni tete .
Dommage...

Écrit par : Steffie | 31/05/2010

Disons que la décision d'arrêter Flash Forward a été prise à la derniere minutes par ABC. Le dernier épisode était donc déjà bouclé depuis un moment (enfin même si ca n'avait pas été le cas, les scénaristes choisissent parfois de laisser plein de questions pour "forcer la main" à la chaine avec des fans en colère)

La solution la plus simple serait un téléfilm pour boucler tout ca, mais ca n'a pas l'air d'etre une solution évoquée pour l'instant

@SRG: c'est un vrai problème, ce remplissage (de Lost à Heroes à FF à X-Files). C'est pour ca que les formats des chaines cablees genre HBO ou FX en 10-12 épisodes par saison a du bon et évite ce problème

Écrit par : Philippe B | 01/06/2010

voilà, à force de jeter des intrigues à tout va, les scénaristes ne savent plus où donner de la tête... une fin pourrie, incompréhensible. je suis déçue.

Écrit par : chcocy | 01/06/2010

Je suis aussi déçu comme vous tous par ces chaînes/productrices sans vergognes : éviter la nouveauté, faire des remakes, utiliser à rallonge une trame ... c'est fatiguant à la fin !

Les téléspectateurs l'ont bien compris et regardent en pointillé ces séries kleenex - devenues comme tout objet de consommation du "consommable", du "jetable" !

Alors évidemment quand une histoire sort des sentiers battus, ces chaînes appliquent les bonnes vieilles recettes pour qu'elle puisse plaire à tout le monde : histoires amoureuses connexes aux longueurs infinies, des cascades/effets spéciaux peu convaincants pour rembourrer la trame, des ados, des familles, des vieux, des communautés représentatives, des gentils et des méchants au casting pour plaire à tout public et ... PATATRA la série explose toute seule à force de se voir greffer des "lourdeurs indigestes et affligeantes" !

Kyle XY, Journeyman et maintenant Flashforward, séries aux idées excellentes ... mais encore une fois, les scénaristes ont trop tirer sur la corde pour satisfaire les producteurs... la sentence est forcément inévitable !

Écrit par : stéphane B | 11/06/2010

Merci pour votre billet, je découvre votre blog et je voulais vous remercier pour la qualité de vos écrits

Écrit par : location appartement paris | 12/07/2010

Je dois dire que j'ai du mal a comprendre les critiques. J'en suis à l'épisode 19. A ce stade, il n'y a franchement pas photo entre le début de saison et quelques saisons d'autres séries "références" 24 (dont la dernière, juste archi chiante) et même LOST (avant dernière saison par ex).

Je crois qu'il y avait un public pour cette série. Ce n'était ou pas le moment ou pas du gout d'une majorité je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit j'adore, je vais la terminer avec grand plaisir et une déception marquée de devoir se taper DEXTER et autres DR HOUSE a la télé française lorsque des séries comme celles-ci sont pondues...

Menfin, une question de gouts !

Écrit par : Seb | 16/07/2010

J'ai adoré cette série a par quelque petit truc facilement rattrapable, grace a la critique dans une saison 2, et oui si on lui aurais laisser sa chance elle aurais pu se rattraper s'amélioré ( mais personne y pense....) sans aucun doute, et encore aurait elle vraiment eu besoin de se rattraper?

Une série manifique rien a dire chaque fin d'episode me faisait rever impatient de voir le prochain, je suis comme toi seb j'ai du mal a comprendre les critiques.

Il faut continué d'espérer voir un jour la série renaître de ses cendres pour nous apporter la fin quelle mérite, une fin digne de se nom.

Hope.

Écrit par : Seth | 05/09/2010

J'ai adoré cette série même si je n'ai pas tout compris. Comment tomber amoureuse par exemple d'un type qui indirectement a causé la mort de milliers de personnes alors qu'on a à la maison un mec super courageux qui va mourir pour réparer les dégats??
Par contre la fin va trop vite pour moi et j'ai eu du mal à suivre, c'est vraiment un beau gachis

Écrit par : Azalaïs | 10/09/2010

La fin de l'amour entre Mark et Olivia : pas crédible... même pas de lutte... bref pas crédible. Keiko et l'autre, mais aussi la fille en afghanistan OK (on sait toujours pas ce que Jeriko avait de si important à faire, et pourquoi pas avoir mis une balle à Tracy plutot que de la ramener là bas...)

Ce qui me saoule le plus, c'est les innombrables questions en suspens! et l'utime flash qui non seulement ne résout rien (on sait toujours pas l'intéret des blackouts, d'avoir tué Dyson Frost, de vouloir tuer mark B, de faire même un global black OUT) BREFFFF... Rien de rien de rien c'est inacceptable. A la limite cette épisode peut ouvrir sur une saison 2 (qui apparemment ne verra pas le jour) mais c'est tout sauf une fin!!!

Écrit par : Johan | 11/09/2010

Je suis complètement de votre avis, je trouvais cette série vraiment bien jusqu'à cette fin bâclée.
Sinon la moitié voir le 3/4 de la série m'ont emballé !!
Sérieux , pourquoi nous laisser en suspens comme ça ? Pourquoi éssayer nous faire avaler la stupidité des personnages ( Mark B. qui appel sa famille au lieu de sortir du bâtiment... Olivia qui abandonne complètement son mari... )
ET LA C EST LE MIEUX !!!! Un nouveau blackout !!! ouais........ d'accord.... un épisode parfait pour une saison 2 ?! ou pas... franchement je suis déçu , l'idée d'un nouveau black out est pas mal mais ils n'ont pas assez exploité cette idée .
Enfin bref une belle série qui prend fin. Heureusement que The Mentalist est toujours d'actualité ^^

Écrit par : Amo | 16/09/2010

je viens de voir le 22, Un épisode tirer en longueur pour rien. franchement 22 épisodes qui auraient pû être réduit à 10 voir 12 épisodes. la fin est vriament bien pour annoncer une deuxième saison , mais bon, RIP flashforward jamais la 2éme saison ne verra le jour.
Cette série me fais penser à Jericho arrêté en cours de saison 2 dont les 7 épisodes sont vraiment sopo et désolé du mot mais "chiant à mourir", je me suis forcé à regarder les 3 derniers, dommage.
Mais je pense que pour ces deux séries, FF et jericho, vu la parano bien connu des américains, ces deux série leurs on fait peur et l'audiance s'en est resenti.
Vivement la prochaine série made in US qui nous laissera sur notre faim.

Écrit par : dext | 12/10/2010

oui, et qu'en est-il des personnages secondaires, du genre la femme noire qui se fait appeler "maman" par un gamin de 7-8 ans, alors qu'elle ne le connait même pas?! et puis Lloyd et Olivia, c'est un couple improbable qui énerve...

Écrit par : gwen | 25/10/2010

Je trouve vraiment dommage que cette série soit terminée... Vivement l'adaptation cinéma!!

Écrit par : cinema lausanne | 01/02/2011

C'est marrant mais on peut imaginer n'importe quel fin.... Vous savez moi je me suis dit que peut être Dyson Frost n'était pas mort (qu'il avait tout simplement tout inventé même sa propre mort ^^) et que c'est peut être lui qui le sauve avec une bague dans l'hélico. Après cela il lui explique pourquoi il a participé au black out et pourquoi il y en a un autre mais pour cela ils doivent partir pendant 10 ans d'où le flash de la petite Charlie. L'enfant dans le flash, l'arme et tout le reste c'est pas très dur a imaginer.

Écrit par : larry | 03/03/2011

Il existe des tonnes de jeux flash si l'on prend le temps de parcourir le web, ... ou accéder à d'autres niveaux issus des versions flash de la série. ...

Écrit par : gites ruraux | 20/04/2011

Il est bon de savoir l'information. Great! C'est ce que nous voulons savoir. Merci de poster!

Écrit par : Tempurpedic | 09/05/2011

Bonsoir,

Je ne comprends toujours pas qui est l'homme qui n'a pas été touché par le black out dans l'épisode un
Quelqu'un pourrait m'éclaircir ce point afin que je ne perde pas mon temps devant une série qui n'en vaut pas la peine si je tiens compte des commentaires de chacun(e)s ?
Pourquoi certaines personnes sont épargnés par le black out ?

Merci d'avance pour ceux (celles) qui me répondront et qui feront une bonne action en me faisant économiser mon temps et ma consommation de TV ce qui soulagera mes yeux qui bossent comme beaucoup tous les jours sur des écrans de PC !! :)

Bonne soirée a tous !
Bruno

Écrit par : Bruno | 12/05/2011

@Bruno: Le mec debout c'est Dominique Monaghan et il porte une bague appelée QED ou Embrouilleur Quantique dans la série. Bijou de technologie permettant à la conscience de l'humain qui la porte de ne pas sauter dans le futur le temps du Black Out mais bien de rester conscient et ancré dans la réalité.

Écrit par : matt | 17/05/2011

La chaine STARZ souhaitait racheter les droits et continuer la série mais pas de news depuis. Est-ce que vous en savez plus vous ?
En tout cas, très frustré qu'ils aient arrêté la série, moi perso, j'aimais beaucoup :(

Écrit par : Yves | 18/05/2011

Merci pour avoir pris le temps de me répondre !!
Mais qui est a l'origine du Black Out et pourquoi ?
Je viens de me remettre devant ... TF1 23h20 le 18/05/2011 !!

Bonne soirée à tous
Bruno

Écrit par : Bruno | 18/05/2011

Mais qui est a l'origine du Black Out et pourquoi ?
Je viens de me remettre devant ... TF1 23h20 le 18/05/2011 !!

Bonne soirée à tous
Bruno

Écrit par : how to get pregnant | 03/06/2011

J'ai fini la saison hier et je doit dire que j'ai bien aimé cette série je trouve très dommage qu'ils l'aient annulé pour X raisons (surtout soit disant pour les audiences...) j'aurais vraiment aimé au moins une autre saison pour satisfaire les gens comme vous et moi et surtout pour nous donner des explications sur cette fin de saison... J'espère qu'un jour ils vont se décider a recommencer la série en espérant que les acteurs a ce moment la ne soient pas pris par autre chose... en tout cas je garde espoir contrairement a d'autres séries diffusés qui ne sont vraiment pas potable, Flash Forward en valais la peine et je suis sur que la série aurait très bien succédé a LOST (que soit dit en passant j'ai vraiment adoré même la fin qui je l'avoue n'était pas vraiment comme je l'imaginait au commencement de la série...)

Écrit par : Laura | 07/06/2011

Bizarres certaines critiques. La série est cohérente, et beaucoup d'histoires secondaires se rejoignent sans problème. Par exemple, Jéricho est l'armée privée de ceux qui organisent les Flashs ; l'histoire du père et sa fille permet de s'y intéresser, et le boss du FBI fait le lien avec eux + avec le gouvernement et d'éventuels bouleversements politiques (ce qui serait d'ailleurs une des motivations possibles des investigateurs des Flashs).
Pour ce qui est du dernier épisode, il n'a rien d'inutile. Il tire une conclusion dans le sens où le travail du FBI, et plus particulièrement de Mark, abouti : il arrive à prévoir la prochaine "attaque Flash" (:p), et donc à sauver des vies. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il sacrifie sa vie de couple (c'est le héros américain classique, quoi^^). Concernant sa mort : sa course vers la fenêtre se finie sur un plan du bassin d'eau sous les fenêtres du bâtiment. J'imaginerais plus volontiers qu'il se soit sauvé en "plongeant" plutôt que grâce à l'hélicoptère (cascade abusée, non ?). Cet épisode ouvre d'ailleurs bien la voie à une seconde saison ; comme dans beaucoup de série, il y a bien eu des révélations qui tendent vers d'autres questions : nous savons maintenant qu'une organisation (financière, militaire, et peut-être liée au gouvernent) organise depuis une vingtaine d'années des expériences à petites échelles sur le déplacement de la conscience dans le temps, et organise maintenant la même chose à l’échelle mondiale. Dans quel but ? Il semblerait qu'un point névralgique dans le futur ("The end" sur le tableau) soit le vecteur de ces ambitions. Le scénario a donc bien avancé, la suite peut se développer en ne jouant plus sur la découverte de l'effet Flash, mais bien sur un affrontement étendu dans le temps et ayant une destination ("The end").
Bref, je viens de voir cette série pour la seconde fois à l'instant, et je l'ai trouvée bien plus cohérente quque ce que certaines critiques en disent. Je serais heureux d'en voir la suite.

Écrit par : Benfoforrd | 12/06/2011

Arrêtez de vous poser des questions, vous aurez toutes les reponses dans le futur.
Croyez moi vous verrez......

Écrit par : la main bleue | 17/06/2011

I agree its a hot mess that the networks need to clean up

Écrit par : clinical psychologist salary | 19/06/2011

I saw Larence Fishburn on one of your other pages and to say that he has been through a mess is an understatement.

Écrit par : jobs in medical field | 19/06/2011

Right But with the two of them in Afghanistan I just don't get that? Anyone care to enlighten me?

Écrit par : biomedical engineer salary | 19/06/2011

the love triangle of cardboard with Keiko is one that you're right really sealed it.

Écrit par : medical assistant jobs in Houston Texas | 19/06/2011

I just don't get the cardboard love triangle that developed at all, but hey maybe it's just me?

Écrit par : physical therapist online | 19/06/2011

a la fin de la serie c'est vous ki tomber sous le coup d'un black out et la suite de la serie sera ce que vous y aurez vu looooool. sans dec on ns prend pour des cons c 22x45 minutes qu'ils nous ont volé du tp ki orai pu servir a autre choz. on regarde une serie pour en voir la fin et si c pour kel soi baclée c plus la peine d'en fair

Écrit par : flash | 19/06/2011

Moi je me dit tout simplement que la machine dont les plans ont etes trouve indiquait une date ( dec 2016) et que ceux qui font l'experience du black out essayent de trouver l'importance de cette date et comme personne n'a semble t'il pas vu au dela ils multiplient les essais pour savoir en quoi reside l'importance de cette date.
Et quoi de mieux que quelques milliards de vision en esperant qu'il y en une de bonne????

Écrit par : psychetempus | 22/06/2011

Merci pour le partage, je suis d'accord avec ces idées. Continuez votre travail.

Écrit par : rent villa | 23/06/2011

je suis pour une deuxiem saison.

J'aimerai surtout savoir pourquoi certaine personne ne sont pas toucher par le black out, comme la fille en afganistan, et c'est plutot etrange que frost ce soit laisser avoir aussi facilement alors qu'il avait tout prévu dans les moindre détailles.....

Écrit par : pingouintueur | 27/06/2011

I love the series and the book. A second season would have been fantastic. I have watched all 22 episodes quite a few times and think there was so much more to play out. Even though they catch up to the flash forward, there was so much more that could have been told.

Écrit par : Paslode Framing | 29/06/2011

Il nous faut absolument une suite !!
Sérieusement... vous avez pas envie de savoir si Demetri va avoir un flash?! Si il va avoir un futur ou bien il devra mourir? (mais je penses qu'il aura un flash car dans le flash ultime à la fin on peux voir un enfin métis, ca pourrais être le sien vu que son amie était noire de couleur).
Mark va-t-il s'en sortir? Si oui comment?
Bref c'est une fin vraiment stressante !! Nous voulons une suite :'(

Écrit par : Kira | 29/06/2011

Bonjour,

Je torture désespérément Google à la recherche du nom de la plantureuse brunette membre de l'organisation.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Écrit par : Agent de l'ombre | 30/06/2011

moi j'ai adoré la série, mais le final a été baclé, j'ai des centaines de questions qui se bouscule dans ma tête ! ( qui est la brune dans l'hopital ? dans quel but créer n black out ? est ce que mark va s'en sortir ? qu'est ce que c'était finalement jéricho e"t qu'on il a voir avec les flash ? est ce que janiss va avoir son mome ?
Il nous faut absolument une suite !!!!!
( exactement comme LOST, une super série mais j'ai trouvé la fin incohérente et il manque pas mal de réponse ... )

bref il faut absolument la saison 2 !!!!!!!!!!!
la fin est baclé, il pourraient au moins répondre a toutes nos questions !!

Écrit par : cynthia | 01/07/2011

I too loved the book, and yes a second series would be great but unfortunately I don't think it got a good viewership in the states so probably not going to happen. Shame really..

Écrit par : Halong Bay Tours | 01/07/2011

Je viens d'avoir une vision je vous annonce qu il n y aura pas de suite dommage !Dans mon flash j'ai discuté avec le scénariste il ma raconté la suite qu'il voulait faire, mais il abandonné mdrr

Écrit par : boby | 03/07/2011

Quelle déception d'apprendre qu'il n'y aura pas de suite !

A croire que les ricains n'aiment pas quand une série pousse un peu trop à la reflexion.

Le premier épisode est monstrueux en tout cas, rien qu'avec celui là, il y a matière à faire un bon film culte au cinéma.

J'espères qu'on aura au moins le loisir de découvrir le script de la suite qu'on n'aura jamais le loisir de regarder.

Écrit par : Tsar | 04/07/2011

Je torture désespérément Google à la recherche du nom de la plantureuse brunette membre de l'organisation.

Écrit par : nude female bodybuilders | 26/07/2011

C'est Annabeth Gish ;)
Au fait, pour FF, je confirme que les ricains sont pas futés, il y avait énormément à faire sur cette série et je l'ai adoré si bien que souvent je la revois au plus grand plaisir, mais c'est frustrant de pas avoir de suites de scénarios parce que du coup, ça laisse dans le vide... Je pense aussi que Mark a été sauvé par l'hélico, déjà parce que lors de l'explosion on ne voit pas d'hélico et parce que qui aurait eu l'audace de venir en hélico en sachant que le monde entier était au courant qu'il allait y avoir un black out à 22h14.
Trop de suspense pour la suite, et Abc ou une autre boite a intérêt à reprendre la suite de la série parce que beaucoup ont appréciés et puis ça change des séries policières qu'on voit à longueurs de journée...

Écrit par : simoncampos | 27/07/2011

@simoncampos, je peux te dire que tu as oublié d'être con ! Ta réflexion sur l'hélicoptère est excellente. Tellement que j'en viens à me dire "Merde, j'aurais du y penser tellement c'est logique !". Bravo en tout cas. Ensuite, j'imagine bien qu'il ne meure pas, c'est le héros du film tout de même. Ce serait chelou qu'il meurt à la fin de la 1ère saison... :)

Écrit par : Yves | 27/07/2011

@nude female bodybuilers (bizarre comme pseudo...) : c'est elle que tu cherchais : http://www.topnews.in/files/images/Annabeth-Gish5.jpg ?

Écrit par : Yves | 27/07/2011

Yes un héros ne meurt jamais en saison 1 ;)
Par contre encore curieux d'énorméments de choses :
Qui est dans l'hélico? Des membres de l'équipe Ellinger? c'est fort possible.
Que va faire Lita avec Janys? L'utiliser pour continuer à la laisser semi-espionne?
Que va devenir Gabriel Mc Do...? Il a quand même permis à Mark de deviner la date du black out en remettant les éléments de son tableau. Est il en danger?
Dimitri et moi même allons nous sortir du NLAP avec ce fameux fichier que j'ai enregistré sur la clé USB? Va t'on trouver les responsables du black out grace à cette clé usb? Y a t'il quelqu'un au dessus d'Ellinger dont on nous aurait caché le nom?
Charlie dit 'on l'a retrouvé' mais je pense que c'est en 2015 car elle a bien vieilli sur l'image. Celui qui lui demande 'qu'est ce qu'il y a Charlie' c'est la voix de Dimitri (confirmez moi si vous êtes d'accord, mais c'est vrai qu'en écoutant on reconnait sa voix), qui va donc peut êtrs survivre malgré son premier flash vide.
Alda Hertzog avait dit : 'pas ton heure Mark' quand elle a tué Dyson Frost, aura t'elle l'un des rôles principaux pour la suite de la série face à Mark? Et si c'était elle qui était dans l'hélico?
Olivia restera t'elle avec Lloyd? Vu que désormais les flashs sont passés, et que Mark ne peut plus bosser sur le sujet car tout a explosé au FBI...
Que veut dire cette 'FIN' en Décembre 2016 qu'a pu voir Mark tout en haut 'du sentier qui bifurque'? Fin du monde? Black Out énormissime?
Aaron arrivera t'il à repartir avec sa fille Tracy d'Afghanistan? Parce que pour l'instant il est bel et bien avec elle, mais le pays est tellement dangereux et puis Jéricho ne se laissera pas faire si facilement...
Tellement de questions sans réponses.... une série au top rien à dire, à voir et revoir et faut tout faire pour qu'on puisse mettre un coup de pression aux Ricains pour mettre la main à la patte pour la reprise de la série... Starz a failli reprendre, mais finalement non.

Écrit par : simoncampos | 28/07/2011

Aucune réaction?

Écrit par : simoncampos | 14/08/2011

Je torture désespérément Google à la recherche du nom de la plantureuse brunette membre de l'organisation.

Écrit par : clothing manufacturer | 17/08/2011

Vous pouvez être en mesure de créer votre lien en donnant le titre de votre site Web et une brève description de votre site. Assurez-vous d'utiliser des mots clés et une copie convaincante qui va attirer les visiteurs potentiels.

Écrit par : southwest airline credit cards | 30/08/2011

A un moment dans la série un afghan dit que jericho fait ce que l'armée américaine n'ose pas faire donc peut-être qu'au fond c'est le gouvernement américain ou la CIA ?

J'espère que cette série va être reprise par une autre production qui fera une saison 2 dans quelques années

ps: si tu veut voir le nom de la brunette va sur imdb.com

Écrit par : Ghariaz | 04/09/2011

Je torture désespérément Google à la recherche du nom de la plantureuse brunette membre de l'organisation.

Écrit par : Mechanical Seminars | 26/09/2011

@Simoncampos ; Flashforward est une série géniale qui ne mérite pas de s'arrêter là. Avec un ami, on a remarqué un élément dont tu n'as pas parlé dans ton commentaire : Au dessus des parkings du F.B.I, il y a une fontaine. Pourrait-elle aussi sauver Marc ? Et, pour l'hélico, qui semble être la chose la plus probable, tu as oublié de dire que l'hélico était encore en l'air pendant le black out (enfin, je crois). Auraient-ils aussi une bague ? Et en combien d'exemplaires celle-ci pourrait exister ?

Écrit par : Sizoca | 22/10/2011

@Sizoca : ça fait plaisir des fans aussi qui font attention à tous les détails.
Alors c'est vrai pour la fontaine, mais même si Mark s'était jeté par la fenêtre où les vitres étaient brisés par ceux qui lui voulaient sa peau, je pense que ce n'est pas le plus plausible.
Car l'hélico était là pendant le black out, forcément je pense qu'à l'intérieur il s'agissait de membres de l'équipe d'Ellinger ayant donc la bague. Donc Mark a du être pris en otages par eux. Ce qui explique la phrase de Charly qui dit 'on l'a retrouvé' ('him' dans la version en anglais) et qui appuie donc la possibilité d'un kidnapping.
L'idée de l'hélico est solide car quand tu vois les toutes dernières images et secondes quand tout explose tu t'aperçois que l'hélico n'est plus là et donc que Mark ait pu être pris dans cet hélico là.
C'est mon ptit avis...

Écrit par : simoncampos | 04/11/2011

@simoncampos : C'est également ce que je pensais pour le "Ils l'ont retrouvé" de Charly (:
Elle avait l'air tellement heureuse, et étant donné qu'elle aime plus que tout son Papa, c'est presque évident. La question est en réalité, que va-t-il se passer jusqu'à 2015, la date du prochain flash ! Qui a enlevé Mark ? Et je me demandais comme ça si Ellinger auraient un lien avec Jericho, pourquoi pas... Je pense que si Jericho prend de l'importance au fil des saisons, ce n'est pas pour rien ! Et est-ce que Demetri, Mark et Jannis vont continuer d'enquêter sur les flashs ensemble étant donné que il ne reste plus rien au FBI et qu'ils ont Liyod et Simon avec eux... Encore faudrait-il que Jannis se libère des griffes de Lita ! Et pour toutes les questions sans réponse, je suis toujours d'accord, pourvu qu'il y ai un groupe qui reprenne cette série et en fasse une saison 2 (puis 3, 4, 5... pour ne pas que ça s'arrête trop vite :D )

Écrit par : Sisoca | 11/11/2011

@sisoca : Oui Charly est trop heureuse pour que ce ne soit pas son père. C'est ce flash qui va permettre à Charly et sa mère d'y croire pour le retour de Mark. Mais apparemment dans les minis flashs on voit une bague : Lloyd se marierait t'il avec Olivia après la disparition de Mark?
Fort possible...
Oui il doit y avoir un lien entre Ellinger et Jéricho, qui, apparemment faisait des essais de mini black out... L'enquête sera peut être mise de côté et un énorme hommage à Mark aura lieu, car il a permis aux gens d'éviter de mourir en prévenant la maison blanche via Stan.
Lita aura son importance, et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait la blonde qui a tué Dyson Frost dans l'hélico. Beaucoup d'hypothèses, j'espère qu'on aura la chance d'avoir la suite sur pleins de saisons, en tout cas ça fait plaisir de pouvoir débattre avec un autre vrai fan qui a aimé ce scénario tellement bien ficelé. J'adore!

Écrit par : simoncampos | 17/11/2011

@simoncampos Si il n'y a pas de suite, on l'écrira nous-même et on rappellera tous les acteurs ! [je crois que j'ai trop d'ambition]

Écrit par : Sizoca | 17/11/2011

De toute façon ça ne sert à rien d'essayer de trouver une fin ou une suite plausible puisqu'on sait tous très bien qu'il n'y aura pas de suite!

Écrit par : Simon | 17/11/2011

De toute façon ça ne sert à rien d'essayer de trouver une fin ou une suite plausible puisqu'on sait tous très bien qu'il n'y aura pas de suite!

Écrit par : Windows 8 Descargar | 17/11/2011

Si si il existera une suite, persuadé que la série sera reprise en tout cas elle en vaudrait la peine... Au pire il y a le livre, mais je ne veux pas le lire. La série m'a trop captivé pour que je sois déçu avec un livre quelconque...
Au pire du pire, on reprend la suite ensuite Sizoca on a de l'imagination et puis on est connaisseur de la série ce qui permet de s'imaginer une bonne suite...

Écrit par : simoncampos | 22/11/2011

Un très bon article et instructif en effet. Il m'aide beaucoup pour améliorer mes connaissances,
J'aime vraiment la façon dont l'écrivain a présenté ses vues.

Écrit par : movies 2011 | 30/11/2011

Intéressant tout ces commentaires mais je m'étonne que personne n'ait parlé d'une des visions qui n'a rien d'anecdotique: la chute du président et l'avènement de Clemente. Les derniers épisodes nous laisse supposer que le président a un lien direct avec Jericho, ce qui en toute logique sera à l'origine de sa chute. Alors quel intérêt d'aiguiller le téléspectateur sur cette voie si c'est pour l'occulter totalement lors du dernier épisode? Le président des USA qui est déchu, ce n'est pas rien tout de même! (n'est-ce pas Jack Bauer?). On ne le saura probablement jamais mais Hellinger a forcément un lien avec le président ou peut-être avec Clemente si on veut pousser le vice encore plus loin! (Campos le répète assez: Hellinger n'est probablement pas le Big Boss). D'ailleurs, Hellinger hors d'état de nuire, qui aurait pu prendre le contrôle de l’accélérateur à distance et recréer un BlackOut? Allez, encore une petite question toute bête mais tellement essentielle: POURQUOI? Oui, pourquoi le Blackout? C'est évoqué légèrement au cours de la série mais ce n'est pas approfondie, dommage...

Enfin, je terminerai sur une supposition totalement folle et en parfaite corrélation avec la série: la fin de cette série n'aurait-elle pas été programmée depuis le début? Nous laisser en suspend jusqu'en 2016 ("The End") ne serait-il pas un acte délibérer pour faire monter la sauce? Nous sommes peut-être justement face à la série la plus innovante de ces dernières années: une série qui intègre ses téléspectateurs dans sa narration!!! TRUC DE DINGUE!!!

Et qui sait: nous sommes peut-être tous en train de vivre un blackout qui durera des années!!!! Je vous laisse méditer sur ça et vais me remater un épisode des Lone Gunmen pour ceux qui connaissent ;)) Comment ça je suis parano? Comment ça je vois des théories du complot? lol

Écrit par : Frohike Byers Langly | 27/12/2011

@Frohike Byers Langly : Superbe déduction, je n'y avais pas songé une seconde :) Et le point de vue que tu as, c'est vrai que c'est une bonne idée (:

Écrit par : Sizoca | 31/12/2011

Hey mec, je voulais juste dire merci de prendre le temps d'écrire quelque chose mérite d'être lu. Je suis partout sur l'internet et je vois tellement de contenu inutile qui est juste créé pour le bien de mettre quelque chose de nouveau sur leur site. Il prend la dévotion de faire des choses bonnes, merci de prendre soin.

Écrit par : How to Make Birthday Cake | 07/01/2012

Charlie est-elle Alda?

Parce que dans le 2ème flashforward, elle lui ressemble drôlement. Comparez : je suis certain que c'est la même comédienne, maquillée un peu pour avoir l'air de 15 ans...
Sauf qu'elle a des yeux bleus, alors que Charlie a des yeux brun-vert. Ou j'ai rien compris ou bien c'était le véritable Cliffhanger : comment Charlie devient Alda et retourne dans le passé...

Pour ceux qui pensent se rattraper avec le livre, désolé, c'est la même idée, mais traiter de façon très différente. Je l'ai pas lu, mais y'a certainement moins de pistolets et de coups de feu.

Sont vraiment lassant ces Amerloques avec leur fétichisme des armes...

Écrit par : Serge | 02/03/2012

Jericho est dirigé par le président , le village en que la fille de aaron (tracy) a vu se faire massacré n était qu une zone test pour le black out comme le dis un des membres de Jericho lorsque Aaron lui tape dessus lorsqu'il est au chevet de sa fille ...

Conclusion le gouvernement Américain par le biais de Jericho tire les ficelles depuis le début . Bien au dessus de "Big boss" et "Frost"!

Cependant bien decue par le fait qu'il n y ai pas de suite. Il auraient du faire des flash "happy ending" qui montrait l avenir des personnages et dire qu il n y aura plus jamais de black out en l expliquant par un prix Nobel décerné à Lloyd pour avoir trouver la formule miracle.

Écrit par : Caroline | 20/07/2012

Bonsoir,
Je ne connaissais pas la série je l'ai découverte qu'hier et j'en suis au 2ème épisode de la saison 1, qui je viens de l'apprendre et la seule et unique saison.
En voyant tous les commentaires je suis déçue de savoir que la fin est proche et qu'elle est bâclée.
C'est dommage d'avoir commencer une si bonne série avec une très bonne intrigue sans prendre la peine de faire au moins 3 saisons et d'écrire une fin digne de ce nom.
J'espère qu'une chaîne rachètera les droits et que des scénaristes pourront nous peaufiner une belle suite.
Une fan déçuuuuuuuueeeeee par l'arrêt de la série !!!!!

Écrit par : Amira | 12/05/2013

je vien juste de decouvrir la seri et en 2 jours regarder les 22 episodes et vraiment bien acrocher a cette serie...et arrive pas a comprendre pourquoi a une que 1 saison deja regarder plusieur serie de abc don revenge ..

Écrit par : mas | 03/11/2013

имеем возможность поставить электромоторы

вентилятор ввф71м 220в 0,75 м3/мин 3
УАД-54Ф2, 220В, 9Вт, 1300об/мин; Электродвигатели разные
УАД-32-2 двигатель
ДПР-42-Ф1-05, 20В, 7500об/мин двигатель
ДШ-0.1 А двигатель


ICQ 427-616-956
tel:+38(095)8561468
rek123321@mail.ru
Людмила

5248

Écrit par : zemileata | 26/11/2013

finir c'est qui a été commencé, ne nous ennuiE pas avec des épisodes qui ne rime a rien

Écrit par : prisca | 27/05/2014

Merci beaucoup pour ce post. Merci.


En stock. Forfait remplacement remboursé. P> Tri:-Le moins composants. Il en va de la nappe et les boutons de volume power piè Re. Voir ce produit 34,90? En stock Voir ce domaine qui feront de votre matériel et de ces pièces. Progiciel de réparation dans la Viennent de la nappe en atelier.

réparation iphone

Position Colis iPhone réparation iphone 4S

. IPhone 3GS. L'IPhone 4. Remplacement du Bouton Home de l'iPhone 4S. L'IPhone 4. Service à la clientèle. accessoires

Écrit par : réparation écran iphone 5 | 26/07/2014

Je suis en général très en retard sur les séries télévisées. Mais quand une me plaît, en général elle n'a pas de seconde saison. C'est bien le cas de ce génial FlahForward.
ABC, si vous me lisez, je vous emmerde.
Le but de toutes ces séries est bel et bien de faire du fric avec les pages de pub qu'on mange pendant.
Les européens sont plus que archi dépendants de l'audience des séries lorsqu'elles sont diffusées outre-atlantique.
Les ricains aiment DrHouse ? Ok on en a quarante saisons. Mais une série donne à réfléchir ? Là on l'arrête.
J'emmerde les ricains, ce FlashForward était EXCELLENT !!!

Écrit par : Stan | 11/08/2014

déçu de cette fin! Mais bon la plus part des questions on réponse.
Le gouvernement est derrière tous ça! Pourquoi? Parce que le président qui dit au directeur du fbi je m'attendais à cette appel mais pas venant de vous, et qu'il ne s'interroge pas sur ceux qu'a vue ça première ministre comme si il savait le futur.
D'ailleur juste apres cette appel, les personnes qui sont sur le dossier du black out ce font attaquer!
Ce sentais t-il en danger car cette attaque semblé venir plutôt du gouvernement(jericho) lui meme plutot que les hommes direct de Helllinger. Car Janyce etait leurs "fausse" taupe.

Et que mark et dans l'helico comme certain l'ont si bien expliquais!
et que non il n'as pas sauter dans l'eau en bas! Car souvenais vous le bassin fait pas plus de 20cm de profondeur!(l'episode au Janyce livre un combat avec la premiere taupe dans le bassin) car faut pas abuser quand meme! son bureau etait au mois au 5e etages.

Pourquoi le black Out? car le gouvenement cherche à tous pris à eviter ou à arriver au dénoment de 2016.. Apres pour le reste libre à l'imagination de chacun!

désolé de toute les fautes, mais j'ecris ce message à 6h du mat apres avoir enchainé FF et donc la fatigue et la frustration m'envahisse!

Écrit par : Benjidu60 | 03/09/2014

c'est bien dommage, elle est bien pourtant cette série

Écrit par : Avena | 17/09/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu