Avertir le modérateur

11/06/2010

Le guide des séries US de l'été

serieEte.jpg

Autrefois saison morte, l'été est devenu l'occasion pour les chaînes américaines de lancer des shows parfois rafraichissants. Ou pas. Le point sur les nouveautés et les séries qui reviennent.


Les nouveautés

 

Pretty Little Liars (7 juin)

Dans le genre Gossip Girl rencontre Souviens-toi l'été dernier, la dernière création d'ABC Family veut devenir le guilty pleasure de la saison estivale. Cinq lycéennes sont inséparables. Jusqu'au jour où Allie disparaît. Un an après, ses BFFs (Best friend forever) reçoivent d'étranges messages signés -A.

On a essayé, mais on n'a pas réussi à aller au bout du pilote, même en accéléré. Pour les nostalgiques des soirées pyjamas et du jeu action ou vérité uniquement.

 

The Good guys (7 juin)

Fox retente le coup de Glee en lançant une série cet été avant un retour prévu à l'automne. The Good Guys, c'est Bradley Whitford (Josh dans West Wing) et Colin Hanks (fils de Tom, aperçu en prêtre dans Mad Men), pour une doublette de flics façon buddy-movie.

Le charme à l'ancienne fonctionne plutôt pas mal (Whiteford porte bien sa moustache), mais l'audience n'est pas vraiment au rendez-vous. Fox aura du boulot à la rentrée.

 

Persons Unkown (7 juin)

Sur le papier, Persons Unkown intrigue. Sept inconnus se réveillent dans un hôtel désert. Personne dans la ville -juste caméras de surveillance. Quand ils s'aventure trop loin, ils tombent comme des mouches puis sont ramenés à l'hôtel. Pendant ce temps-là, un journaliste de San Francisco enquête sur les disparitions.

Le pilote s'ouvre sur un faux rythme et la mise en place d'un cast d'inconnus est plutôt laborieuse. Malgré tout, l'atmosphère quelque part entre Cube et Battle Royale intrigue. Et sur seulement 13 épisodes, il y a moyen que le scénariste de Usual Suspects réussisse à surprendre.

 

Rubicon (12 juin)

Celle-ci nous avait échappée. Il s'agit d'un thriller centré sur une méga conspiration. Le plus excitant, ce n'est pas le trailer (un peu cliché) mais le fait que ce soit diffusé sur AMC. La chaîne choisit en effet ses séries au compte-gouttes. Elle diffuse pour l'instant deux des meilleurs shows actuels: Breaking Bad (dont la saison 3 s'achève ce week-end) et Mad Men. Rien que ça. Reste à espérer que Rubicon soit de ce niveau (et pas de celui de la mini-série The Prisoner)

The Big C (16 août)

«C» pour «cancer». Quand elle est diagnostiquée, une mère de famille à la vie plutôt ennuyeuse décide de ne pas le dire à ses proches et de simplement apprécier le moment présent. Boring? Pas forcément. Comme on est sur le câble (Showtime), ne vous attendez pas à un drama larmoyant mais plutôt à une comédie grinçante. Côté cast, c'est du lourd, avec Laura Linney (3 Emmys pour des mini-séries, quand même), Oliver Patt (Oliver Babish dans West Wing -oui, oui, c'est notre série préférée), et Gabourey Sidibe (la révélation du film Precious) en guest. Une version féminine de Breaking Bad?

 

Le reste, dans l'ordre chronologique

La sitcom 100 Questions (27 mai) est sympathique mais ne devrait pas faire long feu. Hot in Cleveland (16 juin) marque le retour de l'imparable Betty White (88 ans !) à la comédie. The Gates (20 juin, avec Rhona Mitra) se veut un croisement entre Desperate Housewives et Supernatural. Rookie Blue (27 juin), centré sur un groupe de policiers débutants, sera l'occasion de revoir la jolie Missy Peregrym (Reaper), dans un rôle plus musclé. Louie (29 juin), une sitcom sur la vie du comique Louis C.K, est le prochain pari de l'excellente chaîne du câble FX (The Shield, Nip/Tuck, Damages et Rescue Me, notamment). Haven (9 juillet), adapté du Colorado Kid de Stephen King, sur des événement surnaturels qui touchent une petite ville. Rizzoli&Isle (12 juillet) est une série procédurale de plus, mais version girl power.

 

Les séries qui reviennent

Du lourd, avec les retour de True Blood, Mad Men, Entourage, Rescue Me et Weeds (même si on a lâché cette dernière il y a un moment). Et du frais, avec Burn Notice, Royal Pains (le plaisir coupable de l'an dernier), Hung, Futurama et My Boys.

 

Ci-dessous, le calendrier complet des retours:

Saving Grace (24 mai), Burn Notice (3 juin), Royal Pains (3 juin), Flashpoint (4 juin), Lie to me (7 juin), True Blood (13 juin), Leverage (20 juin), Futurama (24 juin), Hung (27 juin), Entourage (27 juin), Rescue Me (29 juin), Warehouse 13 (6 juillet), Eureka (9 juillet), White Collar (13 juillet), Psych (14 juillet), Mad Men (25 juillet), My Boys (25 juillet), Dark Blue (4 août) et Weeds (16 août)

 

Et vous, quelles séries suivrez-vous en sirotant une margarita?

03:47 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

dommage d'avoir lâché weeds... une saison 5 qui part quelque peu n'importe où mais qui nous promet une ultime saison 6 ultra puissante.
pour moi, dans le format 26min, Weeds reste un must, une maîtrise de l'intrigue, des dialogues, des personnages fabuleuse; un rythme dans les saisons qui ne s'essoufle pas; un cynisme et un recul vis à vis de la société US incroyables...
enfin, sur un format aussi contraignant que le 26 min, UN MUST WATCH

Écrit par : miss luna | 11/06/2010

Et sale fils de pute elle sont ou des Série de la châine SY FY ?

Écrit par : dfsff | 11/06/2010

Entourage et Top Gear toutes deux de retour le 27 Juin. C'est tout ce qui importe. Now let's hug it out bitch !

Écrit par : Myself | 11/06/2010

Les séries de SYFY, on a listé Eureka (sympatoch) et Warehouse 13 (plutôt cheap). Juste oublié Haven (7 juillet, adapté de Stephen King), dont le trailer peut se voir ici
http://www.youtube.com/watch?v=SU0tNeu6zXY
Cordialement

Écrit par : Philippe B | 11/06/2010

C'est du tout bon ça, vivement le retour des séries à la rentrée ! L'été va être trèèèèèèèèèèèèès long !

Écrit par : mission webmarketing | 12/06/2010

Je hais l'été, il n'y a que des séries pas terrible. Heureusement qu'il y en a une ou deux vraiment bien (Mad Men)

Écrit par : Fish | 14/06/2010

Moi je vote pour Mad Men, Entourage, Royal Pains, la suite de Lie to Me (ENFIN!!!) et True Blood avec les cris de Sookie qui avaient quasiment finis par me manquer!!! (en fait non...).
Un petit up pour Hung qui était la bonne surprise de l'été dernier!

Écrit par : davidou37 | 14/06/2010

Moi je vote pour Mad Men, Entourage, Royal Pains, la suite de Lie to Me (ENFIN!!!) et True Blood avec les cris de Sookie qui avaient quasiment finis par me manquer!!! (en fait non...).
Un petit up pour Hung qui était la bonne surprise de l'été dernier!

Écrit par : davidou37 | 14/06/2010

dfsff, va te faire enculer sale fils de pute.

Écrit par : N. Anelka | 23/06/2010

Bon Nicolas, tu te calmes.

Écrit par : NanOw | 29/06/2010

J'ai hate!!

Écrit par : paris locations | 12/07/2010

moi j'aime beaucoup true blood mais j'ai surtout préféré la saison 2

Écrit par : true blood streaming | 19/08/2010

Après les séries éliminatoires, c'est au théâtre d'été qu'on analysera la chose sportive, à compter du 25 juin, sous l'angle de l'humour cette fois. ...

Écrit par : reparateur tv | 29/04/2011

Moi je vote pour Mad Men, Entourage, Royal Pains, la suite de Lie to Me (ENFIN!!!) et True Blood avec les cris de Sookie qui avaient quasiment finis par me manquer!!! (en fait non...).
Un petit up pour Hung qui était la bonne surprise de l'été dernier!

Écrit par : Viagra | 11/07/2011

Super ! ca part direct dans mes bookmarks

Écrit par : S5 précommande | 09/04/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu