Avertir le modérateur

29/06/2010

Un spin-off pour «Criminal Minds»

Criminal Minds: Suspect Behavior. C’est le nom de la petite sœur de Criminal Minds, la série de CBS.

stvp69318068.jpg

Ce spin-off va mettre en scène une nouvelle équipe d’agents d’élite du département d’études du comportement du FBI à San Francisco, «qui utilise des méthodes d’investigation non conventionnelles et des tactiques agressives pour capturer les criminels les plus abominables du pays». Pour le moment, 13 épisodes seulement ont été commandés. Les audiences décideront du tournage d’une saison complète.

Première recrue, et pas des moindres: l’acteur oscarisé Forest Whitaker. Il interprètera l’agent spécial Sam Cooper, le chef de l’unité. Décrit comme «mentalement et physiquement féroce», il «évite à tout prix la bureaucratie». Son groupe de profileurs «triés sur le volet» et «éclectique» travaille «en dehors des limites posées par Quantico».

L'équipe est composée du soldat Mick Rawson (Matt Ryan), ancien membre des forces spéciales britanniques et tireur d'élite hautement qualifié, John «Prophet» Sims (Michael Kelly), un ancien détenu à la «présence zen» et Gina LaSalle (Beau Garrett), un superbe agent très rusé. Enfin, CBS serait en train de finaliser le contrat de Janeane Garofalo (The West Wing, 24), qui incarnera la deuxième recrue féminine de cette équipe. Mise à part cette dernière, les nouveaux agents aux techniques peu orthodoxes ont été introduits dans le dix-huitième épisode de la saison 5 de la série mère, intitulé The Fight et diffusé le 7 avril dernier.

En parlant d’eux, les stars de Criminal Minds, A.J. Cook et Paget Brewster vont être de retour sur la série pour la saison 6. La première, qui interprète l’agent Jennifer «J.J.» Jareau, et qui doit quitter la série, sera de retour pour deux épisodes afin que les scénaristes puissent faire sortir correctement son personnage. Paget Brewster, qui avait tenté de négocier une réduction de ses apparitions, sera pour sa part présente «pour un nombre significatif d’épisodes», a indiqué une source chez CBS. Thomas Gibson, Joe Mantegna, Shemar Moore, Matthew Gray Gubler et Kirsten Vangsness reprendront du service dès l’automne aux Etats-Unis. Un nouvel agent, probablement une femme, devrait être ajouté à l’équipe en début de saison.

Bérénice.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu