Avertir le modérateur

08/07/2010

Emmy's 2010: les nominés, nos favoris

Emmys2010.jpg

Du neuf et du vieux. Après trois ans de copié/collé, les Emmy's semblent vouloir injecter un peu de sang frais dans la compétition (au sens propre, pour True Blood) avec cinq nouveaux venus sur les douze séries nominées en comédie/drama. Glee et Modern Family font une razzia (19 et 12 nominations), Lost s'invite pour ses adieux entre les favoris Mad Men et Breaking Bad, et Connie Britton/Kyle Chandler sont enfin reconnus pour leur rôle dans Friday Night Lights. Comme d'habitude, les professionnels de l'industrie ont ignoré David Simon, le créateur de The Wire et Treme. Une des explications qui circulent sérieusement dans les soirées à Hollywood: ses séries comportent trop de minorités -comprendre des acteurs noirs- pour être mises sous le feu des projecteurs. Pour le verdict final, il faudra attendre le 29 août.

 

>>La liste complète ici

 

Ci-dessous, les principales nominations et nos favoris, qui gagneraient dans un monde idéal


Drama

 

Meilleure série

Lost
Breaking Bad
Dexter
Mad Men
True Blood
The Good Wife

On passe sur l'absence de Friday Night Lights et de Sons of Anarchy. Mad Men va tenter la passe de trois, à moins que Breaking Bad ne lui pique le trophée. Nous, on le donnerait bien à Dexter, après une saison 4 au top, et une 5 qu'on attend avec impatience (le 26 septembre).

 

Meilleure actrice

Julianna Margulies (The Good Wife)
Mariska Hargitay (Special Victims Unit)
Glenn Close (Damages)
Kyra Sedgwick (The Closer)
January Jones (Mad Men)
Connie Britton (Friday Night Lights)

Marguilies est une sérieuse candidate pour succéder à Glenn Close. Mais notre coeur appartient à Connie Britton, épatante Principal Taylor dans la saison 4 de Friday Night Lights

 

Meilleur acteur
Jon Hamm (Mad Men)
Kyle Chandler (Friday Night Lights)
Bryan Cranston (Breaking Bad)
Hugh Laurie (House M.D.)
Michael C. Hall (Dexter)
Matthew Fox (Lost)

La catégorie la plus chargée. Tous (ok, Matthew Fox mis à part), méritent de gagner. Kyle Chandler un peu plus que les autres, pour ses discours dans le vestiaire qui foutent les frissons, et parce qu'il constitue avec Connie Britton le meilleur couple jamais vu à la télé (mais Jon Hamm va gagner.)

 

Meilleur second rôle masculin
John Slattery (Mad Men)
Aaron Paul (Breaking Bad)
Martin Short (Damages)
Terry O' Quinn (Lost)
Michael Emerson (Lost)
Andre Braugher (Men of a Certain Age)

Michael Emerson /Ben Linus (qui fout les jetons, même en vrai) était moins présent dans la dernière saison de Lost. On choisit Andre Braugher pour saluer Men of a Certain Age, qui réussit à traiter de la crise de la quarantaine sans être chiant.

 

 

Meilleur second rôle masculin
Sharon Gless (Burn Notice)
Christine Baranski (The Good Wife)
Christina Hendricks (Mad Men)
Rose Byrne (Damages)
Archie Panjabi (The Good Wife)
Elisabeth Moss (Mad Men)

 

On est déchiré entre le révélation Archie Panjabi (une des seules raisons de regarder The Good Wife quand on n'est pas une ménagère de plus de 50 ans) et Elisabeth Moss, qui poursuit son ascension irrésistible dans Mad Men (Peggy Olson).

 

Comédie

Meilleure série
Glee
Modern Family
Curb Your Enthusiasm
Nurse Jackie
30 Rock 
The Office

Le règne de 30 Rock doit s'arrêter après trois couronnes. Glee est une heure de pur divertissement. Mais en terme de comédie pure, Modern Family (achetée par M6) est la meilleure chose qui soit arrivée à la télévision américaine depuis bien longtemps. Community, Parks and Recreation, Better off Ted et surtout Party Down méritaient leur place dans la liste.

 

Meilleure actrice

Lea Michele (Glee)
Tina Fey (30 Rock)
Toni Collette (The United States of Tara)
Julia Louis-Dreyfus (The New Adventures of Old Christine)
Edie Falco (Nurse Jackie)
Amy Poehler (Parks and Recreation)

Lea Michele chante bien mais ne mérite pas sa place. C'est aux couteaux entre Edie Falco et Amy Poehler, dans deux registres très différents. Comme il ne doit en rester qu'une, va pour Mme Tony Soprano.

 

Meilleur acteur
Larry David (Curb Your Enthusiasm)
Alec Baldwin (30 Rock)
Matthew Morrison (Glee)
Steve Carell (The Office)
Jim Parsons (The Big Bang Theory)
Tony Shalhoub (Monk)

Larry David et Tony Shalhoub feraient mieux de prendre leur retraite. Cette année, ni Alec Baldwin, ni Steve Carell n'empêcheront Jim Parsons/Sheldon Cooper d'être enfin récompensé. Mais où est Ed O'Neil !? (Modern Family, Marié, deux enfants)

 

Meilleur second rôle masculin
Chris Colfer (Glee)
Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother)
Jesse Tyler Ferguson (Modern Family)
Jon Cryer (Two and A Half Men)
Eric Stonestreet (Modern Family)
Ty Burrell (Modern Family)

Neil Patrick Harris aurait dû gagner les années précédentes, mais How I Met n'est plus au top. Tir groupé de Modern Family. Ty Burrell tombe la costume de zombie de Dawn of Dead pour celui du papa cool Phil Dunphy. Il pourrait bien faire des jaloux.

 

Meilleur second rôle féminin
Jane Lynch (Glee)
Kristen Wiig (Saturday Night Live)
Jane Krakowski (30 Rock)
Julie Bowen (Modern Family)
Sofia Vergara (Modern Family)
Holland Taylor (Two and A Half Men)

S'il y avait une catégorie pour le meilleur accent colombien (ou le meilleur décolleté, au choix), Sofia Vergara serait imbattable. Plus sérieusement, si Jane Lynch (Coach Sue Sylvester, dans Glee) ne repart pas avec le trophée, on ira cracher sur le signe Hollywood.

 

Quelle est votre dream list? Qui a été oublié? Qui ne mérite pas sa place? Le débat, c'est dans les com's.

Philippe, à Los Angeles

 

21:32 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Surtout ne parlez pas de breaking Bad qui est juste la meilleure série de la saison, et je suis convaincu que vous en aurez la preuve quand ils auront l'emmy ;)

Écrit par : Raptor39 | 08/07/2010

@Raptor: tu as lu trop vite le premier para, je le cite dans les favoris avec Mad Men
C'est juste que je vois pas Cranston faire les 3 à la suite comme acteur (et qu'après 3 ans ignorés, Kyle Chandler mérite).

Et que pour gagner en meilleur drama, la série est sans doute un peu trop confidentielle. Mais peut-être que je mangerai mon chapeau le 29 aout :)

Écrit par : Philippe B | 08/07/2010

Breaking bad mérite clairement de gagner cette année, ça suffit 2 de suite pour Mad Men, surtout que la dernière saison n'est pas mieux que la précédente.
Breaking Bad m'a coupé le souffle cette année.
Pour la comédie, je suis 200% avec vous sur Modern Family, ce merveilleux bonbon enrobé dans du papier dégueu (générique, musique...). Génialissime.
Ok aussi pour récompenser FNL...série trop méconnue, surtout en france.
J'attend les résultats avec impatience, merci !

Écrit par : benj | 08/07/2010

C'est clair et net, Bryan Cranston est époustouflant dans Breaking Bad. Avec Aaron Paul ils forment un duo extraordinaire, je ne me remets pas de ces trois saisons (bien trop courtes à mon goût!), et j'attends avec impatience la saison 4. Pour le meilleur second rôle masculin, je vote sans aucun doute pour Terry O'Quinn (Lost). Cet acteur est génialissime, et je ne dis pas ça parce que je suis fan de LOST, mais simplement parce que ce même acteur a su jouer de personnages complétements différents dans une même série... il mérite vraiment de gagner. Mais après, comme je ne connais pas toutes les séries dans lesquelles jouent les nominés, je ne peux pas dire que les autres ne méritent pas de gagner. On verra bien!

Écrit par : Astrid | 08/07/2010

Je trouve scandaleux que la série Chuck n'ai même pas une seule nomination, tout comme pour Fringe ! Ce sont deux séries excellentes, qui mériteraient d'être récompensés !!!!

Écrit par : Chuck Bartowski | 09/07/2010

C'est vrai que Chuck est très divertissant. La saison 2 était excellente, la 3 avec des hauts et des bas. Fringe, j'aime beaucoup la mythologie mais j'ai toujours autant de mal avec l'actrice principale

Écrit par : Philippe B | 09/07/2010

breaking bad oblige !!!!

Écrit par : jean | 09/07/2010

Mon personnage serie prefere est Cpt Awesome dans Chuck. hilarant!
la saison 2 me soulait un peu mais la 3 woop woop! on attend la suite messieurs les producteurs ...

Écrit par : Alice | 09/07/2010

Comme dit PB, Chuck est divertissant...Surtout les scènes du Buy More..Le reste ...bon...pas top, il faut l'avouer.
Pour Fringe, comme faire une série aussi mauvaise avec autant de budget ? Un peu dur, mais la question se pose.
Alors non, je suis ravi que ces deux séries aient été oubliées.

Écrit par : benj | 17/07/2010

Belle sélection !!

Écrit par : Partypoker | 31/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu