Avertir le modérateur

14/09/2010

«Nikita», femme fatale

Chaque jour, Previously On vous propose de découvrir l'une des nouvelles séries américaines qui débarquent sur le petit écran outre-Atlantique. Aujourd'hui, Nikita, la 3e adaptation du film de Besson.

Nikita_Maggie_Q_lying_down_red_dress_machine_gun_billboard_image_CW_La_Femme_TV.jpg

 

Le pitch

Nikita (Maggie Q) s'est échappée. Et elle compte bien faire payer la «Division», façon Steven Seagal, pour avoir avoir zigouillé l'homme qu'elle aimait. De son côté, la branche secrète de la CIA entraîne des jeunes recrues pour éliminer son assassine rebelle.

 

On a aimé

Maggie Q., qui envoie du bois. Aussi à l'aise en bikini qu'avec un flingue (l'école du film d'action de Hong-Kong, y a pas mieux), elle livre une performance honnête dans les séquences émotion. Nikita version 2010, c'est une heure de divertissement sans surprises -à part le twist final plutôt bien vu- et sans temps morts. Après un remake américain dispensable du film de Besson et une adaptation télé ratée au Canada, la CW a trouvé la bonne formule.

 

On n'a pas aimé

Le ton, trop léger, et l'humour qui tombe souvent à plat. L'âpreté et la noirceur du film original ont disparu. Shane West (le rockeur unijambiste d'Urgences), trop propre pour être vraiment crédible dans un rôle proche de celui de Tchéky Karyo

 

La réplique qui tue (ou pas)

«You're gonna have to get wet» («tu vas devoir te mouiller»), lance un vieux pervers à Maggie Q, au bord du jacuzzi, avant de se faire dézinguer.

 

A noter

La CW n'a pas lésiné sur la promo, avec des panneaux géants de Maggie Q. en robe rouge qui distraient les conducteurs d'Hollywood. Et ça marche: le premier épisode a réalisé une audience aussi bonne que celle de The Vampire Diaries, la série phare de la chaîne, à 3,5 millions de téléspectateurs.

 

Trailer

 

19:26 Publié dans Critique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : nikita, cw, maggie q

Commentaires

malheureusement, comme la plupart des remakes américains, l'esprit, l'ambiance, et le charisme des acteurs du film de luc besson avec Anne Parillaud (qui sera définitivement a mes yeux Nikita) et Tchéky Karyo, ne se retrouvent pas du tout. pour moi, c'est une serie comme toute les autres. le seul point commun avec le film, ce sont les noms et les espèces de flash back, qui pourrait faire vaguement penser a l'histoire du film.

Écrit par : Doc_shar | 15/09/2010

je suis d'accord! un film comme ça on ne peut pas en faire un remake en série, il faut que les acteurs soient à la hauteur non pas qu'ils soient nuls loin de la mais ce film est trop fort c tout.

Écrit par : Eurosport Bet | 31/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu