Avertir le modérateur

20/09/2010

«Boardwalk Empire», la meilleure série de la rentrée

Chaque jour, Previously On vous propose de découvrir l'une des nouvelles séries qui débarquent outre-Atlantique. Aujourd'hui, Boardwalk Empire, diffusé sur HBO depuis le 19 septembre.

 

boardwalk-empire-03-1024.jpg

 

Le pitch

Atlantic City, 1920. La prohibition démarre, mais l'alcool coule pourtant à flot pour Nucky Thompson (Steve Buscemi) et ses amis. Et pour cause: il contrôle les politiciens et les policiers de la ville. Inacceptable pour le FBI, prêt à tout pour le faire tomber.

On a aimé

Boardwalk Empire, c'est Scarface et Les Incorruptibles rencontrent Deadwood et Les Sopranos. De très loin, le meilleur show de la rentrée. Le seul qui mérite véritablement d'être sur la watch list de tout amateur de séries. Entre Terrence Winter (l'un des scénaristes star des Sopranos), Martin Scorsese (producteur et à la réalisation pour le pilote) et Steve Buscemi, HBO dispose d'une dream-team inespérée pour le petit écran. Michael Pitt (pas de lien avec Brad) est parfait en fils spirituel revenu de la guerre qui veut davantage de responsabilités dans la machine de Steve Buscemi. L'apparition d'un Al Capone jeune achève l'opération séduction.

On n'a pas aimé

Rien. A voir si la série garde le même dynamisme visuel sans Scorsese derrière la caméra pour les épisodes suivants.

La réplique qui tue

«You can't be half a gangster, now.» Michael Pitt, qui vient de zigouiller quatre hommes, à Steve Buscemi.

A noter

La première saison comptera 12 épisodes. Elle aurait coûté entre 65 et 100 millions de dollars. Les fans de The Wire retrouveront avec plaisir «Omar» (Michael K. Williams), amené à prendre de l'importance comme gangster et leader politique de la communauté noire d'Atlantic City.

Le trailer

19:57 Publié dans Critique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'aime bien cette série

Écrit par : Live Football | 31/05/2011

j'ai bien aimé le début de cette série

Écrit par : sari indien | 21/09/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu