Avertir le modérateur

22/09/2010

«Lone Star», le Dallas du 21ème siècle

Chaque jour, Previously On vous propose de découvrir l'une des nouvelles séries qui débarquent outre-Atlantique. Aujourd'hui, Lone Star, diffusé sur la Fox depuis le 20 septembre

lonestar.jpg



Le pitch

Robert (Bob de son petit nom) est un escroc, élevé par son père qui lui a enseigné les rouages de l'arnaque. Mais tout à coup il en a assez de mentir, et veut que sa vie soit plus qu'un jeu de rôle, notamment parce qu'il est amoureux. Le problème étant qu'il est amoureux de sa femme et de sa maîtresse, et qu'il compte bien garder les deux.

On a aimé

James Wolk (Robert), nous rappelle un peu Kyle Chandler (époque Demain à la une, mais sans le chat); John Voight est parfait en odieux texan, et c'est sympa de voir que la vieille recette de la corruption au Texas est toujours exploitable. Par ailleurs, il faut avouer qu'on se demande un peu comment le jeune escroc va jongler entre ses deux vies. C'est un Dallas 21è siècle, mais entre temps les séries se sont transformées, et même les soaps en ont profité.

On n'a pas aimé

Les dialogues: ni fins, ni drôles. La façon de filmer: pas très moderne, et ne montre rien de nouveau. Parfois, on se croirait encore dans Dallas.

La réplique qui tue

«Tu créées ta propre chance, Bob»: ce que dit sa femme à Robert. Et qu'il réutilise ensuite dans une scène impliquant sa maîtresse.

A noter

Audience catastrophique lors de la diffusion - ou la Fox décide de changer quelques choses, ou vous n'aurez plus le loisir de voir Bob jongler entre ses deux vies.

Le trailer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu