Avertir le modérateur

22/09/2010

«The Event», complètement opaque

Chaque jour, Previously On vous propose de découvrir l'une des nouvelles séries qui débarquent outre-Atlantique. Aujourd'hui, The Event, diffusé sur NBC depuis le 20 septembre

theeventok.jpg

 

Le pitch

Franchement, le pitch n'est pas simple à faire. L'idée, c'est qu'il y a Sean, type lambda (a priori). A un moment donné, il y a aussi eu la copine de Sean - mais elle disparaît. Il y a le beau-père de Sean - qui essaie de tuer le Président suite à la disparition en question. Il y a aussi une prison secrète - mais ce n'est pas Guantanamo. Surtout, il y a un événement, qui doit se produire (d'où le titre de la série). Mais on ne sait pas ce que c'est.

On a aimé

Le mystère, et le titre. On est aussi contents qu'une série essaie de reprendre le flambeau de «24Heures Chrono» avec ses sauvetages du monde en une journée. Le suspense reste assez bien tenu, et on regardera les prochains épisodes pour essayer de comprendre ce que va être cet événement. Enfin, c'est Željko Ivanek Ray Fiske dans Damages, le meilleur acteur pour les seconds rôles du petit écran, qui incarne le conseiller du Président.

On n'a pas aimé


Les flashbacks. Un peu, c'est bien. 45 flashbacks en 45 minutes (ou pas loin), c'est un peu gonflant, ça rend l'histoire confuse. Et c'est bien de créer du suspense, mais il faut distiller quelques réponses pour que le spectateur tienne. Et là, on reste sur notre faim. Enfin, le Président noir ET latinos (Monsieur Martinez), on voudrait pas dire, mais ça fait un peu surenchère; il joue d'ailleurs beaucoup moins bien que Dennis Haysbert.

La réplique qui tue


«Sir, I haven't told you everything.» Parce que c'est la seule réplique dont on se souvenait, énoncée avec lyrisme et solennité par Laura Innes. Cette réplique a donné le titre de l'épisode.

A noter
On ne connaît pas vraiment le genre de la saison tant qu'on ne sait pas ce qu'est l'«événement». Parce qu'il peut s'agir d'une conspiration internationale. Ou d'une invasion d'aliens (interprétation assez probable). On pourra donc pencher de «24hChrono» à «FlashForward» en un rien de temps.

Le trailer

Commentaires

une petite erreur dans l'intro, ici c'est l'article sur The Event et non pas Lone Star.

Écrit par : Jimmy | 23/09/2010

Le teaser sent bon. Mais faut voir ce que ça donnera! Voir si ça peut prendre le relève de 24... parce que Jack va me manquer!!! ^^

Écrit par : Davidou37 | 23/09/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu