Avertir le modérateur

24/09/2010

«Undercovers»: «Mr and Mrs Smith» en série - et en moins drôle

 

Chaque jour, Previously On vous propose de découvrir l'une des nouvelles séries qui débarquent outre-Atlantique. Aujourd'hui, Undercovers, diffusé sur NBC depuis le 21 septembre.

NBC.JPG

Le pitch
Un couple d'anciens agents de la CIA, reconvertis dans la restauration, reprend du service après 5 ans, réquisitionnés pour aller sauver un agent qu'ils connaissent bien. La nouvelle série de J.J. Abrams.


On a aimé

Le fait que l'histoire de Mr and Mrs Smith (avec Angelina Jolie et Brad Pitt) soit -dans les grandes lignes- exploitée en série, parce que ce film était beaucoup trop court. Le couple d'agents est très sympathique, équilibré (la femme n'est pas juste l'accessoire du James Bond parfait), plutôt drôle. On aime aussi leur nom: Steven et Samantha Bloom, ça fait un peu Ken et Barbie au pays de la CIA, c'est mignon. Enfin, on notera une super scène de sexpionnage.

 

On n'a pas aimé
Le fait que franchement, après 5 ans d'inaction, ils ne peuvent pas être aussi en forme et savoir toujours aussi bien tirer. Et c'est dommage de le prétendre, parce que leur rouille aurait pu prêter à plus de blagues. On est aussi déçus que le scénario ne prête pas assez d'attention à l'enlèvement de Léo, l'agent qui doit être secouru. Certes ce n'est que l'intrigue secondaire, mais elle aurait être plus originale. Enfin on se demande pourquoi, pour une nouvelle série, les scénaristes n'ont pas décidé de finir par un cliffhanger, histoire de nous donner envie de rester.


La réplique qui tue
«Don't hold against me that I had sex with your wife» (Ne me tiens pas rigueur d'avoir couché avec ta femme) Léo à Steven, en pleine scène d'action.

A noter
Le réalisateur et scénariste J.J. Abrams (père de Lost et d'Alias) a déjà annoncé un nouveau projet de série sur la prison d'Alcatraz, et préparerait un thriller avec Jonathan Nolan, petit-frère de Christopher. Est-il déjà passé à autre chose?

Le trailer

Crédit photo: Undercovers, Saison 1, épisode 1, NBC.

Commentaires

La série commence très doucement et ne fera certainement pas long feu.. mais d'un point de vue sociologique c'est osé et pourrait marquer cependant l'histoire des séries. Certes ce n'est pas Shaft mais retrouver des héros afro-américains dans les 2 rôles principaux (d'agents secrets!!) et avec des second rôles joués par des blancs (Gerald McRaney!!). Il semble cependant qu'un petit blanc viennne rejoindre le duo - Leo Nash (aperçu dans S01E01). Ne pas oublier non plus Ben Schwartz!

Écrit par : Clement | 25/09/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu