Avertir le modérateur

26/09/2010

Jay McInerney: «Gossip Girl est une série authentique»

Jay McInerney est l'un des plus grands écrivains américains, identifié à New York, toile de fond de ses romans et de ses nouvelles. Il joue le mentor de Dan lorsque le jeune homme travaille pour le New Yorker. Et certaines répliques de la série sont directement inspirées de ses romans. 20minutes.fr l'a rencontré à l'occasion du festival America qui se tenait à Vincennes ce week-end, et lui a demandé comment il s'était retrouvé à jouer dans Gossip Girl.


Comment vous êtes-vous retrouvé à jouer dans Gossip Girl?
Le créateur du show, Josh Schwartz, est un de mes fans, il adore mon travail! Ma fille adore la série et je la regarde avec elle. C'est elle qui m'a incité à jouer dedans. Elle avait 13 ans quand la série a commencé, elle était très excitée que je le fasse. Elle a passé la journée avec moi sur le tournage.

Qu'est-ce que vous pensez de la série?
C'est une super série, j'aime bien Gossip Girl, et on sent que les créateurs aiment vraiment New York.

Vous trouvez que la représentation faite de la ville est authentique?
C'est une toute petite partie des new-yorkais qu'elle montre, mais c'est assez authentique, ces gamins existent vraiment. Je déteste quand les films ou séries montrent New York de travers, mais Gossip Girl la montre bien.

Propos receuillis par Charlotte Pudlowski

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu