Avertir le modérateur

28/09/2010

«Better with you», une drôle de comédie

Chaque jour, Previously On vous propose de découvrir l'une des nouvelles séries qui débarquent outre-Atlantique. Aujourd'hui, «Better with you», diffusé sur ABC depuis le 22 septembre

better.jpg


Le pitch
3 couples. Les parents, Vicky et Joel: mariés depuis 35 ans. Leur première fille et son compagnon, Maddie et Ben, ensemble depuis 9 ans, pas marié («un choix de vie comme un autre»); leur deuxième fille et son compagnon, Mia et Casey, ensemble depuis 4 mois, sur le point de se marier.

On a aimé
C'est drôle. C'est vraiment très drôle, fin, et il n'y a pas tellement de comédie romantique au format série. L'idée de comparer ainsi trois couples de la même famille, et la vitesse à laquelle ils évoluent est plutôt originale. Et les épisodes ne durent que vingt minutes (le même format qu'How I met your mother), ce qui fait qu'on trouvera toujours un moment dans la semaine pour suivre.

On n'a pas aimé
Les rires en fond. Mais depuis 30 ans que ça dure, on finira par s'y faire. (Sauf s'ils se décident enfin à s'en passer? Mais on désespère)

La réplique qui tue
«Comment tu me trouves? - Oh s'il te plaît, pas de dispute.» Question de Joel, réponse de Vicky.

A noter
La créatrice du sitcom, Shana Goldberg-Meehan, a travaillé sur Friends et l'épisode pilote a été realisée par James Burrows, qui a aussi réalisé cette année $#*! My Dad Says et Mike & Molly.

Le trailer

26/09/2010

Jay McInerney: «Gossip Girl est une série authentique»

Jay McInerney est l'un des plus grands écrivains américains, identifié à New York, toile de fond de ses romans et de ses nouvelles. Il joue le mentor de Dan lorsque le jeune homme travaille pour le New Yorker. Et certaines répliques de la série sont directement inspirées de ses romans. 20minutes.fr l'a rencontré à l'occasion du festival America qui se tenait à Vincennes ce week-end, et lui a demandé comment il s'était retrouvé à jouer dans Gossip Girl.


Comment vous êtes-vous retrouvé à jouer dans Gossip Girl?
Le créateur du show, Josh Schwartz, est un de mes fans, il adore mon travail! Ma fille adore la série et je la regarde avec elle. C'est elle qui m'a incité à jouer dedans. Elle avait 13 ans quand la série a commencé, elle était très excitée que je le fasse. Elle a passé la journée avec moi sur le tournage.

Qu'est-ce que vous pensez de la série?
C'est une super série, j'aime bien Gossip Girl, et on sent que les créateurs aiment vraiment New York.

Vous trouvez que la représentation faite de la ville est authentique?
C'est une toute petite partie des new-yorkais qu'elle montre, mais c'est assez authentique, ces gamins existent vraiment. Je déteste quand les films ou séries montrent New York de travers, mais Gossip Girl la montre bien.

Propos receuillis par Charlotte Pudlowski

25/09/2010

«Raising Hope», beauf et charmant à la fois

Chaque jour, Previously On vous propose de découvrir l'une des nouvelles séries qui débarquent outre-Atlantique. Aujourd'hui, Raising Hope, la nouvelle série des créateurs de My name is Earl, diffusée sur Fox depuis le 21 septembre.

 

RaisingHope_Wallpaper_1024x768_Keyart4.jpg

 

Le pitch
A 23 ans, le plus grand accomplissement de Jimmy est de savoir faire ses lacets. Il habite toujours chez ses parents, n'a pas de diplôme et nettoie des piscines. Jusqu'au jour où Hope débarque sans sa vie, neuf mois après un coup d'un soir.

On a aimé
Greg Garcia, créateur de My Name is Earl, n'a pas son pareil pour proposer des anti-héros un peu couillons et surtout très attachants. Comment faire le 1er jour, sans poussette ni biberon? En utilisant un caddie et un gant en plastique percé, évidemment.

On n'a pas aimé
Pas de reproches majeurs sur le season premiere. Dans une année 2010-2011 plutôt faible niveau comédies, Raising Hope est l'une des rares qui méritent un coup d'œil.

La réplique qui tue
«I need paper towel. I threw up on the baby» («J'ai besoin de sopalin, j'ai vomi sur le bébé») qui résume bien l'humour pas toujours fin.

A noter
On retrouve Gareth Dillahunt, le méchant terminator de feu Sarah Connor Chronicles, ici grand-père à même pas 40 ans.


Le trailer

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu