Avertir le modérateur

23/11/2010

Le chien intello de Family Guy s'invite sur un vrai plateau télé

Ou plutôt l'inverse. Dans l'épisode de Family Guy diffusé dimanche, on a assisté à un cross-over un peu spécial: le mélange entre un vrai talk-show (Real Time with Bill Maher) et le dessin animé. Pendant cinq minutes, Brian, le chien, a défendu son livre sur le plateau télé, notamment face à la reine des nouveaux médias, Ariana Huffington.

Le résultat, plutôt très drôle et bien foutu, ci-dessous en vidéo

20/11/2010

Annulations en série


Medium.jpg

L'hécatombe se poursuit. Après My Generation, LoneStar, The Whole Truth, Outlaws, Undercovers et Life Unexpected, c'est au tour du vétéran Medium et du discret Dark Blue d'avoir été annulés cette semaine. Au vu de la qualité plutôt médiocre des nouvelles séries (hormis LoneStar, darling des critiques US mais qui n'a bénéficié d'aucune promotion chez Fox), il n'y pas vraiment d'injustice. Ce qui n'empêchera pas certains fans de pleurer.

Le phénomène n'est pas nouveau. En 2009-2010, 35 séries se sont terminées ou ont été annulées. Mais depuis quelques années, la hache tombe de plus en plus tôt. Un mauvais chiffre d'audience pour le premier épisode, et la série est quasi condamnée. My Generation et LoneStar ont ainsi été débranchés après seulement huit jours et deux épisodes.

Lors d'un voyage à Honolulu sur le set de la série Hawaii Five-0, la semaine dernière, le showrunner Peter Lenkov nous a confié regretter la tendance. «On a les yeux rivés sur l'audience. Une baisse de 0.1 point (sur la tranche des 18-49 ans, lire ici notre guide) et j'ai une suée».

Une fidélité différente

Avec la multiplication des chaînes et l'arrivée d'Internet, il est de plus en plus difficile de faire s'asseoir le spectateur chaque semaine devant sa télé. En 1998, 75 millions d'Américains étaient devant le finale de Seinfeld. L'été dernier, moins de 14 millions regardaient celui de Lost.

«Aujourd'hui, les 15-30 ans enregistrent leurs shows favoris ou les regardent sur Hulu. Parfois ils attendent les DVD. Ils ne manifestent plus leur attachement à une série en étant présent chaque semaine devant l'écran. A la place, ils tweetent ou crée des groupes Facebook», explique Dan Patack, jeune producteur-assistant à Hollywood. De quoi créer du buzz, mais pas des revenus.

Le câble, dernier sanctuaire

Du coup, les networks, qui dépendent à 100% de la publicité, n'ont plus aucune patience. Quand des chaînes du câble comme HBO, financées par les abonnements, laissent parfois des séries trouver leur public (l'audience de True Blood a par exemple triplé entre la saison 1 et 3), ABC, FOX, CBS, NBC et la CW ne font pas de sentiments.

«Cela affecte le processus créatif», reconnaît Peter Lenkov. Pour une série comme Hawaii Five-0, les huit premiers épisodes ne sont que des «stand alone» indépendants, quasi sans liens. Depuis qu'une saison entière a été commandée en revanche, les scénaristes ont commencé à développer des arcs et étoffer le fil rouge.

A l'opposée, une série comme The Event, qui démarre avec une narration ultra complexe et une mythologie plutôt ambitieuse, voit son audience s'effriter d'épisode en épisode. On ouvre les paris: elle va finir comme Flash Forward: annulée après une saison.

Philippe Berry

 

09/11/2010

Kurt va-t-il vivre son «Teenage dream» ce mardi soir dans «Glee»?

kurt.jpg

Après une semaine d’absence, Glee revient ce mardi soir sur la Fox. Et cet épisode 6, qui s’intitule Never Been Kissed, semble être un «tournant» de la saison. La trailer diffusé la semaine dernière annonce en effet que Glee «change».

Changement le plus frappant: l’arrivée de Darren Criss, alias Blaine, un élève d'une chorale voisine, et qui semble bien avoir tapé dans l’œil de Kurt (Chris Colfer). Le fait que ce nouveau personnage interprète le Teenage Dream de Katy Perry est-il un indice d’une idylle naissante?

A vous de juger dans la vidéo ci-dessous:

 

11:46 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : glee, fox, kurt, darren criss, trailer

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu