Avertir le modérateur

01/12/2010

Les cinq raisons de regarder «V» ce soir sur TF1

Vmontage.jpg

Hasard du calendrier, TF1 diffuse le remake de V ce soir à 23h00, à la veille d'une conférence de presse de la Nasa sur une découverte scientifique liée à la vie extra-terrestre. Faut-il donner une chance à cette nouvelle version, près de 30 ans après l'originale? Absolument. Pour V raisons:

i) Vous avez été traumatisés quand vous étiez petits. Oubliez les séances chez le psy, il faut affronter sa peur en la regardant droit dans les yeux de reptiles. La version 2009 est cependant beaucoup plus soft que celle de 1983. Pas de scène choc comme le gobage de souris à l'apéro, ou pire, de hamster (ou de cochon dinde, pas sûr).

ii) Pas de coupes de cheveux criminelles dans cette version 2010. ABC a également fait un gros chèque pour les effets spéciaux. Remis dans le contexte, ils ne provoquent pas ce «sense of wonder» (sensation d'émerveillement) de la série d'époque. Mais pour un budget télé actuel, ils sont plutôt honnêtes. Gloablement, la série s'éloigne surtout du côté assez «space soap opera» de l'originale.

iii) Anna! Certains regretteront l'absence des sculpturales Diana et Lydia, mais la leader des visiteurs 2009 (aperçue dans Firefly) possède un charme vénéneux. Impossible de lui résister.

iv) Dans leur ensemble, les personnages et l'intrigue sont plus fouillés. On s'éloigne de l'aspect binaire propre aux séries des années 70 et 80. Le dilemme du journaliste qui hésite à vendre son âme à Anna fonctionne plutôt bien. La relation de cette dernière avec sa fille, également.

v) Hormis Stargate Universe et Caprica, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en matière de SF et de fantasy (en attendant Le trône de fer). V 2009 n'est pas une grande série. Elle marque clairement moins son époque que l'originale. Malgré tout, elle se bonifie après quatre premiers épisodes poussifs. A regarder, ou au moins à enregistrer.

A noter: la saison 2 démarre le 4 janvier aux Etats-Unis, avec le retour de Diana (Jane Badler). ABC a réduit sa commande de 13 à 10 épisodes, avec deux en option. Vu les audiences pas fameuse de la fin de la première saison, ça sent la fin.

Philippe Berry

20:26 Publié dans Critique | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : v, abc

Commentaires

MDR même sur le board personne ne DL cette daube O_o

Écrit par : etcetera | 01/12/2010

Pff, la série commence déjà à lasser aux states elle fera pas long feu, ça ne vaut pas la série originale et la nouvelle méchante une sorte de "Diana2" n'a en rien la charisme de l'originale,elle peut aller se rhabiller, il en fallait pas toucher à cette série culte, voila tout.

Écrit par : claire | 01/12/2010

Je crois que tout le monde l'a déjà vu en VO depuis longtemps... Les premiers épisodes sont assez plaisants... mais bon, rien à voir avec la version originale, malgré de bonnes idées... Pas assez d'effets spéciaux, les visiteurs sont bien trop humains pour être crédible... Finalement, rien ne vaut la version originale.

Écrit par : nonoreno | 01/12/2010

Ouhaaa la France fait encore preuve d'avance, vous avec au moins 1 saison de retard !!! @claire d'ou tenez vous vos sources ? Vivant au US je peux vous dire que ce que vous écrivez est complètement FAUX.

Écrit par : Zeta | 01/12/2010

"(en attendant Le trône de fer)" Oh oui, oh oui !

Écrit par : Kyalie | 01/12/2010

@Zeta: claire à raison, cf le dernier paragraphe
V n'est pas passé loin de l'annulation l'été dernier (mauvaise audience: de 14 millions pour le premiere --il y avait beaucoup de buzz et un gros lead-in-- à 5/6 millions à la fin)
Après une longue pause et un lancement de mi-saison, sauf miracle, cette 2nde saison sera la dernière

Écrit par : Philippe B | 01/12/2010

portnawak.. 5mns et ils sont déjà copain/copains avec les Aliens, aucun mouvement de panique rien.
vachement crédible :/

Écrit par : didier | 01/12/2010

@Philippe B je suis en parti d'accord avec vous Mais ABC est une chaîne catastrophique qui a la fâcheuse habitude de vouloir concurrencer les Blockbuster de NBC directement (même programmation et même tps de pub également) ce qui a causé la fin prématurée de Ugly betty qui c'est trouvée en concurrence avec les finales de Biggest looser (NBC), FOX et aussi HBO entre autre. Mais l'audiance était présente (indirectement avec Internet ou les 'On Demande" bien sur moins intéressant pour eux car les pub sont moins) Toujours une histoire de Fric... .

Écrit par : Zeta | 02/12/2010

j'ai décroché au bout de 5min, une grosse daube en somme.

Écrit par : ouioui | 02/12/2010

sacré série lol.. me souvient que jai du regardé qq épisode quand jetais en debut ado .. il y avait aussi la planete des singes en série..et en ado javais conclu ..finalement c'est presque la même chose, la même histoire.. l'une tournée vers le passé futur, et l'autre vers le futur passé..et jen ai deduis dans les 2 cas qu'ils me prenait pour un c** depuis je nai plus regarder la tv et preferer le reel...

Écrit par : frty | 02/12/2010

j'ai vu ça hier soir, il y à pas mal de blabla, et ils n'ont pas remplacé les boites d'oeufs qui faisaient office de navette entre le vaisseau mère et la terre, elles ont juste un autre aspect plus "moderne" un peu plus stargate...rien de bien extraordinaire dans les dialogues et l'intrigue qui nous rapprochent un peu plus du style de l'indestructible "feux de l'amour". sinon bof série a éviter si possible, ça n'a rien d'extraordinaire et on à l'impression d'avoir vu ça 100 fois déjà...la série d'origine était pas terrible surtout si on la regarde aujourd'hui mais au moins pour l'époque c'était novateur.

Écrit par : centurion | 02/12/2010

Exception faite du 1er épisode, c'est la série où ça ne fait que jacasser pour pas dépenser en effets spéciaux.

Écrit par : arthur | 02/12/2010

Assez d'accord avec Zeta, la France est une nelle fois bien en retard .. et j'avoue ne pas comprendre le choix de TF1 (certainement fait voilà quelques temps déjà) en voyant que cette série se plantait petit à petit dès la fin du premier épisode !!

Écrit par : MiKE | 16/12/2010

Et bien heureusement qu'on a pas attendu TF1..

Écrit par : betclic turf | 30/05/2011

Dur de rester éveillé devant cette série !

Écrit par : Partypoker | 14/06/2011

Oula, mais qu'est ce que c'est que cette série ?!

Écrit par : zeturf | 16/06/2011

Je ne sais pas si la nouvelle série a le meme charme que l'ancienne meme si elle a prit un bon coup de vieux. En tout cas cela ne vaudra pas "Falling skyes"

Écrit par : Tony Buzbee | 17/06/2011

Cool - je vais voir ca!

Écrit par : Attorney | 17/06/2011

Oh my god!what is this i can't believe please do post more video like this.

Écrit par : find a freelancer | 05/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu