Avertir le modérateur

30/12/2010

Mad Men, meilleure série 2010

 

madmen.jpg

 

Autant vous dire que c'était presque la guerre civile à la rédaction  - il y en avait quand même qui voulaient faire rentrer la 22e saison des Simpson dans le top 10. Mais sachez que ce classement a été fait de façon éminemment démocratique - et scientifique (voir la photo).


1.       Mad Men

2.       How I met your mother

3.       Dexter

4.       Gossip Girl

5.       Californication

6.       Grey’s Anatomy

7.       Breaking Bad

8.       The Big Bang Theory

9.       Friday Night Lights

10.     Entourage

le_tableau.jpg

 


Explication:

Pourquoi Mad Men est premier? Parce que c’est quand-même vachement bien comme série, du coup on a été nombreux à la citer, mais aussi à la placer haut dans nos classements (oui, croyez-le ou non, on a pondéré les choix).

Pourquoi il y a autant de séries de filles dans le classement? Parce que 20minutes.fr est une rédaction assez paritaire (on applaudit). Gossip Girl, il n’y a pas à justifier, c’est drôle, c’est bien écrit, c’est plein d’allusions littéraires et cinéphiliques (on vous avait déjà fait l’apologie ici, on ne recommence pas). Pour Grey’s Anatomy, ce n’est pas franchement que l’on croit à la force de la réalisation ou du scénario, c’est que c’est notre catharsis nécessaire. Le jour où on nous fournira des tire-larmes aussi efficaces et mieux faits pour regarder en mangeant du chocolat, on regardera. Promis. En attendant, on est attaché à Meredith, à Derek, et à tous les beaux docteurs et doctoresses qui nous font des leçons de vie.

Pourquoi Lost n’est pas dans le top? Vous savez comme nous que la dernière saison était ratée (on ne parle même pas du final). Mais on lui remet un 20Minutes d’honneur, comme à 24, pour célébrer la fin. On en remet aussi un aux Simpson, pour la longévité.

Pourquoi il n’y a pas de série française dans le classement? Bizarrement, personne n’a pensé à mettre Plus Belle la vie… Un solitaire avait mis Carlos, qui recueillait donc 1 point. Un courageux avait aussi mis Le Commissaire Moulin. Mais la dernière diffusion sur TF1 était en 2008, il a donc été disqualifié. L’objection du «Mais j’ai vu un épisode sur NRJ12!» n’a pas été retenue. 

>> Evidemment, maintenant, on attend vos commentaires, vos classements, en espérant que vous restaurerez l’honneur de Damages, In Treatment ou Boardwalk Empire…

Charlotte Pudlowski

Commentaires

Ben moi j'aurais mis Community et Modern Family (parce qu'on rien de plus drôle), Castle aussi parce que drôle et léger et sexy, et puis comme série française, Engrenages.

Écrit par : marie | 30/12/2010

C'est un scandale! Community mérite largement d'être dans le top 3. Entourage ça fait bien 2 saisons que ça tourne en rond...

Écrit par : Boris | 30/12/2010

Breaking Bad 7ème ? LOL. Surtout derrière Gossip Girl, faut pas déconner...

Écrit par : Cali | 30/12/2010

modern family est une excellente serie , elle meritait d etre dans le classement !

Écrit par : audrey | 30/12/2010

Je suis loin d'être en accord avec vous sur Lost, et j'ai juste envie de rappeler qu'il existe quand même une part importante de fans qui ont apprécié la dernière saison. En plus, pour reprendre les propos des scénaristes, pouvez vous honnêtement me dire à l'époque comment allait finir Lost ? Quelle fin vous auriez réellement voulu ? Je ne pense pas. Au moins, les scénaristes ont eu le courage d'aller jusqu'au bout. Et pour ceux qui vont venir me dire "oui mais ils ont pas répondu à toutes les questions blabla", et bien je pense juste qu'il suffit de réfléchir et qu'un peu de mystère n'a jamais fait de mal à personne.
Pour finir, ça me fait d'autant plus rire quand je vois que Gossip Girl est 4eme alors que depuis la moitié de la saison 2 le scénario est devenu bidon et je ne parle même de la saison 3..

Écrit par : Morgane | 30/12/2010

how i met your mother en 2e? elle mérite même pas d'être dans le top 10 lol. Autant les premieres saison étaient encourageantes, les dernieres sont à jeter xd

Écrit par : ja | 30/12/2010

Mettons que Boardwalk Empire soit dans le top 2011, je mets un deuxième point à Carlos et une mention spéciale à Treme.

Écrit par : boris | 30/12/2010

BRAVO POUR CE CLASSEMENT! MAD MEN EST MA SÉRIE PRÉFÉRÉE, D'UNE GRANDE FINESSE, FORMIDABLE! J'adore aussi I met your mother et Dexter. pour une fois totalement d'accord avec ce classement

Écrit par : ZEBULON | 30/12/2010

lol dans votre redaction il n'y a que des fillettes de 14ans ?
Parceque ce classement n'a simplement aucun sens

Écrit par : Hassbak | 30/12/2010

How I met est trop haut. La série peine a se renouveler et vie sur ses acquis.
En revanche Community et Curb Your Enthouisasm auraient mérité une place dans ce top 10 comme représentant des comédies au côté de Big Bang. La première parce qu'elle est rafraichissante et assez novateur (en plus d'être bourré de références...), la deuxième parce que c'est ce qu'on a de mieux depuis Seinfeld comme sitcom ne réutilisant pas les mêmes ficelles sous un nouvel angle...

Sinon je m'étonne de l'absence de True Blood, et de la présence de Greys Anatomy...
D'ailleurs ou est Glee dans le genre série pour nana ??

Écrit par : LouisD | 30/12/2010

Euh gossip girl ? dans un top "plaisir coupable" oui; dans un top des meilleurs séries, je ne suis pas d'accord.
Et je rejoins ja pour HIMYM, la série a beaucoup perdu de son charme depuis qqs saisons.
Pour moi il manque brothers and sisters, sons of anarchy et Modern Family.

Écrit par : Lizz | 30/12/2010

Et " Walking Dead " c'est de la daube ???!!??!?

Écrit par : HAL | 30/12/2010

Pour moi, la série numéro 1 est "Sons of Anarchy" : enfin une série où les héros sont des voyous, où ça sent la sueur et la bière, et où on ne met pas de gants blanc pour manipuler des indices bidons.

Écrit par : Jean-Jacques Cortes | 30/12/2010

Quand je ne vois pas FRINGE dans le top 5, je me dis qu'à 20minutes il y a pas mal de looser !

Écrit par : jule532 | 30/12/2010

Séries françaises commissaire moulin?plus belle la vie?seriously??
WTF!

faut arrêter TF1 les gars

euu engrenages? mafiosa? reporters? non ça vous dis rien?

Écrit par : jb | 30/12/2010

J'aime bien HYMYM et Gossip Girl, mais ces deux séries n'ont pas leur place dans ce classement surtout pas si haut en tout cas à mon sens.
Pour moi Breakind Bad est dans le top 5 voire top 3 et vous oubliez des essentiels comme l'excellent The Good Wife, le rafraichissant Modern Family, le sanguinolent True Blood et le petit bijou anglais Misfits (qui a une bande son extraordinaire!!)
Et même pourquoi pas Vampire Diaries qu'est quand même un niveau au dessus de Gossip Girl

Écrit par : Jeanne | 31/12/2010

Calmez-vous les amis! Je pense que 20min.fr parle des séries diffusées en France, enfin je pense, sinon on a la un classement de petits piratins!
Donc les modern family et autres Walking dead (qui méritent largement leur place dans ce top) n'ont pas lieu d'être puisqu'elles n'ont pas encore trouvé de diffuseurs en France.
Sinon c'est sur que Breaking Bad mérite beaucoup mieux que cette 7è place et HIMYM ne mérite vraiment pas de figurer dans ce top 10, en tout cas si on parle des saisons après la 3è.

Écrit par : guillaume | 31/12/2010

Pour ce que ca vaut, je donne mon top :

1. Dexter
2. Breaking Bad
3. The Good Wife
4. Californication
5. The Big Bang Theory
6. How I met your mother
7. The Simpsons
8. Maison Close (y'a pas que TF1 pour les séries françaises !! (encore heureux))
9. House
10. Grey’s Anatomy

Écrit par : Morecube | 31/12/2010

Sur la photo scientifique, on voit écrit 10 + 3 avec comme réponse entouré 17


Tout s'explique :D

Écrit par : Alexis | 31/12/2010

Bravo à celui/celle qui a cité Weeds !!! Et honte à ceux/celles qui n'ont pas su suivre ce bel exemple de série réussie et originale...

Écrit par : Jose | 31/12/2010

ET MENTALIST ??

Écrit par : gam | 31/12/2010

Super votre top 2009 .. en 2010, on a quand même vu arriver Boardwalk Empire et plus que tout, l'excellente Walking Dead!! Encore une fois, la France a quand même une bonne longueur de retard sr ce qui se fait !!

Écrit par : MiKE | 31/12/2010

Boardwalk Empire ? Non ?

Écrit par : etcetera | 31/12/2010

euuuh et The Mentalist non ?????

Écrit par : Pouet | 31/12/2010

Calmez-vous les amis! Je pense que 20min.fr parle des séries diffusées en France, enfin je pense

Probable. Seulement il n'y aucune mention de cela dans l'introduction. Qu'elle période est concerné ? S'agit-il des diffusion française ? Pourquoi les saisons ne sont pas précisé etc etc.

Le ton léger du top ne dois pas empêcher un minimum de rigueur et d'explication ne serait-e que pour éviter que ce top ressemble à des centaines d'autres vu ailleurs. Je passe sur la pique gratuite sur Lost et la remarque sur les séries françaises pour juste remarquer qu'il n'y a que des séries américaine dans le lot apparemment des pays comme le Canada, le japon, le Brésil ou l'Angleterre sont trop éloigné pour vous.

Écrit par : lord | 31/12/2010

Et Glee alors?

Écrit par : genovesi | 31/12/2010

Cette année j'ai arrêté de suivre How I met your mother, Gossip Girl et Grey’s Anatomy alors que j'étais fan avant. J'ai préféré consacré mon temps libre à mater The Good Wife, Two and Half Men, Misfits, In Treatment et Detroit 187 qui devraient figurer dans votre classement ;-)

Écrit par : Olaf | 31/12/2010

Le "solitaire" estime que Carlos défonce bons nombre de productions américaines.

Écrit par : Alexandre | 01/01/2011

Pas de "Lost" dans le classement, ça peut à la rigueur se comprendre, car le final ne pouvait que diviser... Par contre, mettre "Gossip Girl" dans le haut du classement, là faut arrêter le délire.

Écrit par : Mafiou | 01/01/2011

Mes favoris à moi seraient par ordre:
1- Dexter
2- Chuck
3- Misfits
4- Californication
5- Desperate housewives
6- Fringe
7- Weeds
8-Smallville
9- Docteur House
10-Grey's Anatomy

Écrit par : audalicia | 01/01/2011

Par ordre préférenciel.
1°) DEXTER
2°) FRINGE
3°)DR HOUSE
4°)GREY'S ANATOMY
5°)CHUCK
6°)WEEDS
7°) CALIFORNICATION
8°) MISFITS
9°) DESPERATE HOUSEWIVES
10°) SMALLVILLE ! (Qui nous casse les couilles depuis le moment que ça dure !)

Écrit par : DEXTER | 05/01/2011

Merde ! J'ai oublié "THE MENTALIST" Méttez le en 2°) sur la liste préférentielle.

Écrit par : DEXTER | 05/01/2011

Pour la saison 2009/2010

1. Modern Family, Mon coup de coeur 2010
2. Mad Men
3. Breaking Bad
4.Community
5.Friday Nigth Light
6.The big bang Theory
7.Dexter
8.Glee
8.The Inbetweeners
10. The Mentalist


Cette saison, mon classement est tout autres.

Écrit par : Fish | 07/01/2011

Nan mais sérieux : si on doit juger sur 2009/2010, c'est bien évidemment Dexter qui doit arriver en tête. Je suis d'accord avec tous ceux qui disent que HIMYM peine à retrouver son rythme et (tout de même !) Big Bang Theory est bien + drôle. Je ne me prononce pas sur Gossip Girl que je ne regarde pas. Pour Grey's anatomy, j'ai un peu de mal à vous défendre, même si je sus une fille.
Et bravo à ceux qui ont cité les séries de Canal avec une mention spéciale pour Engrenages !!

Sinon pour 2010, walking dead of course !

Écrit par : Chips | 10/01/2011

Un absent de taille reste True Blood, pourtant bien diffusé en France...

Écrit par : Xavier | 13/01/2011

moi jm "fais pas si fait pas sa" c marran et pr toute la famille jadore

Écrit par : angel | 29/03/2011

Tout le monde oublit friday night lights alors que c'est une super serie !
- Friday night lights
- Entourage
- Sons of anarchy
- Chuck
- Mafiosa
- Dexter
- Breaking bad
- Mad Men
- The big bang theory
- Carlos

Écrit par : wolfeyes | 02/04/2011

Canal + !!!! Les grands maitres de la TV fr !

Écrit par : Partypoker | 20/06/2011

Canal, les meilleurs !

Écrit par : roulette | 28/09/2011

C'est vraiment une excellent série Breaking Bad : dès que l'on commence une saison on ne peut plus s'arrêter !

Dommage évidemment qu'il faille attendre aussi longtemps pour la voir débarquer sur les chaines de télévision française et avec un doublage aussi nul ...

Écrit par : Regarder TV en direct | 01/02/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu