Avertir le modérateur

30/12/2010

Mad Men, meilleure série 2010

 

madmen.jpg

 

Autant vous dire que c'était presque la guerre civile à la rédaction  - il y en avait quand même qui voulaient faire rentrer la 22e saison des Simpson dans le top 10. Mais sachez que ce classement a été fait de façon éminemment démocratique - et scientifique (voir la photo).


1.       Mad Men

2.       How I met your mother

3.       Dexter

4.       Gossip Girl

5.       Californication

6.       Grey’s Anatomy

7.       Breaking Bad

8.       The Big Bang Theory

9.       Friday Night Lights

10.     Entourage

le_tableau.jpg

 


Explication:

Pourquoi Mad Men est premier? Parce que c’est quand-même vachement bien comme série, du coup on a été nombreux à la citer, mais aussi à la placer haut dans nos classements (oui, croyez-le ou non, on a pondéré les choix).

Pourquoi il y a autant de séries de filles dans le classement? Parce que 20minutes.fr est une rédaction assez paritaire (on applaudit). Gossip Girl, il n’y a pas à justifier, c’est drôle, c’est bien écrit, c’est plein d’allusions littéraires et cinéphiliques (on vous avait déjà fait l’apologie ici, on ne recommence pas). Pour Grey’s Anatomy, ce n’est pas franchement que l’on croit à la force de la réalisation ou du scénario, c’est que c’est notre catharsis nécessaire. Le jour où on nous fournira des tire-larmes aussi efficaces et mieux faits pour regarder en mangeant du chocolat, on regardera. Promis. En attendant, on est attaché à Meredith, à Derek, et à tous les beaux docteurs et doctoresses qui nous font des leçons de vie.

Pourquoi Lost n’est pas dans le top? Vous savez comme nous que la dernière saison était ratée (on ne parle même pas du final). Mais on lui remet un 20Minutes d’honneur, comme à 24, pour célébrer la fin. On en remet aussi un aux Simpson, pour la longévité.

Pourquoi il n’y a pas de série française dans le classement? Bizarrement, personne n’a pensé à mettre Plus Belle la vie… Un solitaire avait mis Carlos, qui recueillait donc 1 point. Un courageux avait aussi mis Le Commissaire Moulin. Mais la dernière diffusion sur TF1 était en 2008, il a donc été disqualifié. L’objection du «Mais j’ai vu un épisode sur NRJ12!» n’a pas été retenue. 

>> Evidemment, maintenant, on attend vos commentaires, vos classements, en espérant que vous restaurerez l’honneur de Damages, In Treatment ou Boardwalk Empire…

Charlotte Pudlowski

16/12/2010

Une nouvelle sitcom made in Twitter

kellyblog.jpg

Il n'y a pas si longtemps, pour devenir scénariste à Hollywood, il fallait gravir les échelons un par un. Apporter le café à son boss pendant deux ans, choisir les cadeaux pour ses enfants, bosser douze heures par jour payé au SMIC, en espérant qu'il finisse par lire son script, et accepter qu'il soit réécrit par 10 personnes. Aujourd'hui, il suffit de parler de son quotidien de mère au foyer sur Twitter, en 140 signes.

New York Mag révèle que la vie de la Canadienne Kelly Oxford (67.000 followers sur Twitter) va être adaptée en sitcom pour CBS. La blogueuse, mère de trois enfants, sera co-scénariste. Jessica Alba, qui retweet régulièrement les remarques d'Oxford (avec John Mayer), est listée comme productrice. Twitter + Alba, ça sent au moins les Emmy's.

CBS choisira-t-il le pilote? Trop tôt pour le dire. Il s'agit du 4e projet de série basé sur un compte Twitter. Pour l'instant, seul Shit my dad says est arrivé jusqu'au petit écran. Et malgré tout l'amour qu'on a pour Will «Captain Kirk» Shatner, la sitcom -qu'on croirait sortie du milieu des années 90- est aussi plaisante qu'un toucher rectal. Sauf que voilà, l'audience est plutôt au rendez-vous. CBS pourrait donc bien être tentée de renouveler l'expérience. FML.

Philippe Berry

 

 

03:27 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : twitter, cbs

14/12/2010

La saison 5 de «Dexter» s'achève en demi-teinte

dexter1.jpg

 

Attention, spoilers. A ne pas lire si vous n'avez pas vu le dernier épisode diffusé dimanche aux Etats-Unis

 

Pour cause de foot US et de match de NBA ce dimanche, recap un peu en retard. Forcément, difficile de passer après la baignoire de sang de la saison précédente. Cette fois, les scénaristes ont choisi une fin plus classique en bouclant un peu facilement tous les arcs.

  • Le très méchant Jordan Chase finit en morceaux.
  • Dexter termine tout seul, le coeur brisé (comme l'assiette qu'il balance) par Lumen (Julia Stiles, de 10 bonnes raisons de te larguer), qui décide que, finalement, deux meurtres étaient assez pour elle.
  • Deb n'a jamais été aussi proche -un rideau de plastique- de découvrir la vérité, mais elle choisit de laisser filer le vigilante. Un peu décevant alors que la série a agité cette carotte toute la saison. Deb lâche quand même à son frère un «tu dois être soulagé [pause] Maintenant que tout est fini» un peu ambigu.
  • Quinn se doute bien que Dex n'est pas étranger à la mort de Liddy (Peter «Robocop» Weller, excellent guest). Mais comme notre serial killer préféré l'innocente en trafiquant le test de la chaussure, les deux entament une sorte d'entente cordiale. A voir si cela dure.

Après un démarrage plutôt mou, la saison 5 avait trouvé une bonne dynamique avec Lumen, premier personnage à connaître et à accepter Dexter tel qu'il est, «dark passenger» y compris. Dommage que la tension ait culminé à deux épisodes de la fin.

Philippe

Quel regard sur ce finale et la saison dans son ensemble? Le débat, c'est ci-dessous.

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu