Avertir le modérateur

22/07/2011

Sarah Michelle Gellar ou le retour de la fille prodigue

 

Sarah-Michelle-Gellar-Ringer-CW.jpg

 

Elle n'était pas venue au Comic Con depuis 2003. Mais huit ans après la fin de Buffy, les fans n'ont toujours d'yeux que pour Sarah Michelle Gellar, qui fait son grand retour au petit écran avec la série Ringer (13 septembre prochain aux Etats-Unis).

"C'est un peu comme le Super Bowl de la pop culture, j'adore venir ici", lance-t-elle sous les applaudissements. Ringer n'a pourtant pas grand chose à voir avec l'univers geek de Buffy. Ici, les deux créateurs donnent dans ce qu'ils décrivent comme du "neo noir". Quand Bridget, une ex-alcoolique qui fuit la mafia se fait passer pour sa riche soeur jumelle soudainement disparue, elle récupère son train de vie... et ses emmerdes, sous l'oeil insistant du FBI.


Selon Gellar, Ringer est avant tout une double histoire: la rédemption de la première soeur et la revanche pour la seconde. Une certaine schizophrénie qui a séduit l'actrice, en lui permettant d'explorer une palette plus large dans son jeu. "Le maquillage et les coiffures aident à se souvenir quelle soeur vous êtes", explique-t-elle. Pour le reste, elle a surpris les producteurs (dont elle fait partie) en voulant faire ses propres scènes de combat. "Des restes de Buffy, s'il faut passer à travers une vitre, je suis partante", sourit-elle.

Pari osé

Avec Ringer, le risque est autant pour SMG que pour la chaîne CW, habituée des séries pour ados (Gossip Girl, The Vampire Diaries). Ambitieux, complexe et sineux (malgré ses prémisses de mauvais soap),  le show devra réussir à prouver qu'on peut encore proposer en 2011 une narration ultra sérialisée, loin des épisodes "stand alone" (indépendants) des succès comme NCIS ou House. En cas de succès, c'est promis, Sarah reviendra l'an prochain à San Diego.

Philippe Berry, à San Diego

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu