Avertir le modérateur

21/09/2011

Sans Charlie Sheen, «Two and a half men» casse la baraque

2men.jpg

La curiosité était certes forte, mais le chiffre n'en est pas moins impressionnant: le premier épisode de Two and a half men post-Charlie Sheen a rassemblé près de 30 millions de téléspectateurs américains, lundi soir. Un bond de plus de 100% par rapport à l'an dernier. Hors séries diffusées après le Super Bowl et téléréalité, on n'avait pas vu de telles audiences depuis le début des années 2000 et Friends.

>> Attention, spoilers (mineurs) ci-dessous

Sur le fond, c'est un peu «tout change, rien ne change». L'épisode démarre par les funérailles de Charlie Harper, qui n'est présent que par l'intermédiaire de sa chemise de bowling. Le créateur de la série, Chuck Lorre –qui a poussé pour mettre Sheen dehors suite au clash– s'est fait plaisir: si le corps n'est pas là, c'est qu'il s'est fait éparpiller façon puzzle, écrasé par une rame de métro à... Paris, lors de son voyage de noce. Comme annoncé, la plupart de ses conquêtes sont présentes à l'église et se souviennent de toutes les MST qu'elles ont contractées en couchant avec lui. La maison de Charlie, à Malibu, est mise en vente.

Et Ashton Kutcher dans tout ça? Il s'intègre à la sitcom sans forcer, cinq ans après la fin de The 70s Show. Il incarne donc un jeune entrepreneur Internet milliardaire qui tente de se suicider par noyade dans le Pacifique après une rupture. Oui mais voilà, l'eau est trop froide, et il frappe, trempé, à la porte de la maison de Charlie. Alan (le frère, Jon Cryer) lui offre son épaule. Quelques martinis plus tard, ils reviennent avec deux charmantes créatures. Qui finissent dans le lit d'Ashton Kutcher. «Une situation familière», se lamente Alan. Kutcher, lui, décide d'acheter la maison.

Au final, la série, qui entame sa 9e saison, n'a donc pas changé: elle manie toujours avec un certain talent l'humour pas très fin. Ce qu'elle perd en authenticité (Sheen incarnait une version à peine caricaturée de lui-même), elle le gagne en fraîcheur avec du sang neuf. Sans être du «tiger blood», Kutcher devrait faire le boulot sans trop forcer. L'effet de nouveauté passé, l'audience baissera sans doute, fatalement. Le show ne gagnera sans doute pas de nouveaux fans; en revanche, il pourrait conserver les anciens. Winning.

Commentaires

Tu rigoles plein de fans vont décamper, ils aiment pas du tout Kutcher...suffit d'aller sur les sites américains pour s'en rendre compte..Sheen faisait l'originalité de la série maintenant c'est juste..banal.

Écrit par : elly | 21/09/2011

@elly: elle était devenu banale et répétitive depuis un moment. On va voir où l'audience se stabilise. Mais depuis 2/3 ans, elle ne faisait que s'effriter, et le départ de Sheen pourrait finalement être ce qui est arrivé de mieux à la série. Pour Kutcher, il faudra voir 2/3 épisodes ce qu'il donne vraiment. (Perso, je ne suis pas spécialement fan de l'humour de la série en général, je regarde plutôt quand il n'y a rien d'autres, du genre un marathon quand on est coincé dans un motel avec une vieille télé et qu'il n'y a le choix qu'entre ça et Law and Order, ou bien dans l'avion)

Écrit par : Philippe Berry | 21/09/2011

je suis 100% d'accord avec elly, charlie sheen faisait de cette serie une pure merveille, donc si ashton kutsher le remplace, tout le monde peut le faire, perso moi je ne regarderais pas quand la vf arrivera pour respect pour sheen! tout le monde a eu des problemes dans sa vie et ce n'est pas en jetant cette personne dehors qu'on l'aidera! si il avait des problemes avec l'alcool c'etait son probleme et les producteurs s'en sont servis pour le degager! et chaque serie culte a ses personnages cultes, si mari ingalls meurt dans la petite maison dans la prairie, la serie ne serait pas aussi culte qu'aujourd'hui! bref ashton retourne avec demie tu vas bientot retourner au chomage!

Écrit par : marco | 21/09/2011

Ce n'est pas parce que la série perd un personnage qu'elle devient forcément merdique. Si vous ne la regardiez que pour une seule personne, il est temps de se demander à quoi sert le scénario. Faut savoir accepter les changements.

Quant à la vie de Charlie Sheen, on s'en fout un peu.

Écrit par : Sheley | 21/09/2011

@Sheley sur ce coup là on ne s'en fiche pas vraiment puisque du coup, sa vie privée est la raison de ce changement ^^

Mais sinon, je fais parti de ces personnes qui ne regarderont pas la Saison 9 de "MOC". On peut se moquer du titre français de la série, mais c'est quand même finalement lui qui visait le plus juste. Le héros de la série c'était Charlie et pas Allan ou Jacke. Du coup, enlever Charlie équivaut à enlever l'âme de la série.
Cependant si je ne souhaite pas regarder cette saison, c'est surtout pour la façon dont Lorre s'est débarrassé de Charlie. Oui il s'est fait plaisir en se vengeant, mais du coup il s'est totalement foutu des fans qui suivaient la série depuis 8ans. Car Non, ce n'est pas du tout comme ça que j'imaginais la fin de Charlie et de la série, et je pense qu'en tant que fan, on méritait mieux.

Écrit par : ChroniquesEnSerie | 21/09/2011

Charlie Sheen était à 2 1/2 men ce que Sean Connery était à 007.

Écrit par : Marcel Bayard | 22/09/2011

Je suis un fan inconditionnel de la série. Je suis tombé sur des épisodes trop hilarant... Je suis d'accord que Sheen était l'âme de la série.

Toutefois, je crois que Kutcher va apporter un nouveau souffle à l'émission. Bien entendu tout dépend de la qualité des scénarios.

Mon épisode le plus drôle ? Celui ou Rose donne des pillules pour le rhume à Charly. J'ai regardé cette émission...

Attendons je dirais une saison avant de porter un jugement sur la nouvelle avenue de la série.

Écrit par : Le Gaulois | 27/09/2011

tout a fait d'accord avec marco!

en plus au bout de quelques episodes on ne remarque meme plus l'absence de "charly"!!
et c'est toujours aussi bien.

Écrit par : schtuff | 01/11/2011

Une sympathique plume que tu as là, bravo !
Pour débattre du sujet, contacte moi via mail !
Dans tout les cas, très bonne continuation.
Amicalement, Lena.

Écrit par : Source | 10/02/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu