Avertir le modérateur

21/09/2011

«Two broke girls», une comédie flinguée par les enregistrés

100518_D00217b_iknowyou.jpg

Le pitch: L'une est une serveuse née sans le sous, l'autre une fille de milliardaire qui a tout perdu (façon Madoff). La première manie le sarcasme, la seconde est très blonde. Si les opposés ne s'attirent pas toujours, être fauchées, ça rapproche.

Le trailer:

L'avis: Serait-ce la tendance du moment? La comédie de filles qui veut prouver que l'humour lourd n'est pas réservé aux mecs (et à Judd Apatow)? Après Bridesmaid cet été au cinéma (Mes meilleures amies en VF), voilà Two Broke Girls, en attendant Whitney, jeudi. Le problème, c'est que jouer la carte de la comédie moderne avec des rires enregistrés et trois décors sortis du pire des années 90 est compliqué. Dommage, car avec Kat Dennings et Beth Behr, CBS tient un duo efficace, capable de fonctionner sur le seul comique de situation. Ne reste plus qu'à alléger les one liner qui tombent à plat (du genre «ceci est le son qui assèche mon vagin») et tous les clichés ethniques qui fleurent bon le racisme latent version Thierry Roland (le patron asiatique du restaurant, Bryce Lee, le cuistot russe, etc).

Le verdict: On laisse sa meilleure copine regarder pour voir si la série s'améliore. Mise sur orbite par Two and a half men, l'audience a explosé, à 20 millions de téléspectateurs. Il faudra cependant attendre la semaine prochaine et l'inévitable baisse pour tirer davantage d'enseignements.

Faut-il mettre à mort les rires enregistrés? Le débat, c'est dans les commentaires.

--Philippe Berry, à Los Angeles

Commentaires

Je n'ai pas vu la série et elle ne m'intéresse pas plus que ça, mais pour répondre à la question "faut-il mettre à mort les rires enregistrés" pour moi c'est : Non !

Je suis un énorme fan des sitcoms classiques ou sortant de l'ordinaire ! Du coup si Scrubs, Community, Arrested Development.. savent très bien manier l'humour sans l'utilisation des rires, j'aime aussi l'entendre dans "Mon Oncle Charlie" - "Friends" "HIMYM" "TBBT" ! C'est vrai que c'est parfois lourd, mais c'est aussi ce qui fait leurs charmes. J'ai découvert les sitcoms avec des rires, et j'avoue que ça me manquerait trop de ne plus en entendre, même si parfois ça gâchent une scène.

Écrit par : ChroniquesEnSerie | 21/09/2011

Marrant ce commentaire ! ... de quelqu'un n'a même pas essayé et qui ne juge que par ce qu'il connait !

Ca ne doit pas être simple d'évoluer dans la vie avec un tel comportement ...

Écrit par : dan7120 | 21/09/2011

@dan7120 Et bein tu t'emportes facilement...
Forcément que je vais juger sur ce que je connais puisque je répond à la question qui est "Faut-il mettre à mort les rires enregistrés?" Il n'a jamais été précisé que c'était une question qui ne concernait que cette série, donc finalement ton commentaire est "légèrement" HS. Je ne parle pas de cette série, mais des rires enregistrés en général. =)

Écrit par : ChroniquesEnSerie | 21/09/2011

Je parlais indeed en général. En fait, en regardant les 2 premiers How I met your mother (plutôt pas mauvais d'ailleurs), je me suis rendu compte que les rires sont assez discrets. Dans 2BG, ils sont trop mis en avant et exagérés.

Pour le pilote de Whitney, ils précisent "enregistré avec une audience live". C'est assez commun, mais le probleme, c'est le post traitement derrière. Mais c'est vrai que ca fait parti de l'héritage, rires enregistrés + multi caméras. On prédit régulièrement sa mort, mais cela ne coûte pas cher et rapporte bcp d'argent en rediff, donc, elles ne sont pas prêtes de s'arrêter

Écrit par : Philippe Berry | 22/09/2011

Mine de rien, les sitcoms sans rires enregistrés sont souvent celles qui font le moins d'audiences j'ai l'impression... Malgré ses 9 saisons, Scrubs n'a jamais vraiment décollée, Arrested Development non plus, de même pour la très bonne "Community" en ce moment ou Cougar Town...

C'est peut-être qu'une coïncidence mais ça peut faire réfléchir ^^'

Écrit par : ChroniquesEnSerie | 22/09/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu