Avertir le modérateur

04/10/2011

«Dexter», saison 6: Retour aux sources (du mal)

1754218554.jpg

>> Achtung, spoilers sur toutes les saisons précédentes

La saison 5 fut sans doute --avec la 3-- la plus mauvaise de Dexter. Dur de passer après le Trinity Killer (le fantastique John Lithgow), qui restera comme l'un des grands méchants les plus emblématiques de la télévision. Et si le personnage de Lumen a permis de révéler d'autres aspects de la personnalité de Dex, la saison a manqué dans sa globalité de fun et d'humour noir. Comment s'annonce la 6? Verdict, après la diffusion du premier épisode, dimanche soir.

Premier immense soulagement: LaGuerta et Batista, aka, le couple le plus chiant du petit écran, c'est fini. Terminé, basta, les scénaristes ont pris la mesure de l'opprobre populaire. Passez par la case divorce, touchez une promotion.

Deuxième bon point: Dexter le chasseur is back. Oui, le dark passenger est toujours là. Mais Dex en a terminé avec le deuil de Rita, il semble enfin reprendre du plaisir à manier le scalpel. Dommage que cet épisode de réunion des anciens élèves soit un peu facile.

Quid du bad guy? Il faut demander au pluriel, car ils sont (au moins) deux. On les aperçoit peu, mais Colin Hanks (Roswel) et Edward James Olmos (Bill Adama dans Battle Star Galactica) sont creepy à souhait en tueurs rituels (au nom de Jésus, semble-t-il).

Le cadavre éviscéré et recousu en mode «Je suis l'alpha et l'omega», avec des bébés serpents à l'intérieur, donne le ton. Pour Brother Sam (Mos Def), il faudra attendre le second épisode. Car les scénaristes ont donc décidé de faire de la religion le thème central. Heureusement, même s'il a décidé d'envoyer son fils dans un jardin d'enfants tenu par des nones, Dexter garde son sens critique. Il faut dire qu'il dispose déjà de sa propre version des dix commandements. Ou plutôt des neuf: pour le «tu ne tueras point», il faudra repasser...

--Philippe, à Los Angeles

Votre avis sur cet épisode? Reprise en douceur, mais dans la bonne direction, ou retour décevant?

Commentaires

Un mot: Vivement!

Écrit par : Lizouille | 04/10/2011

J'adore ! Bouillant ! encore plus fort ! Plus saignant ! Et la musique ! trop fort ! elle va bien avec le trailer et caccompagne Dexter dans ses escapades nocturnes...

Écrit par : Mimi | 05/10/2011

Pourquoi n'y a t-il pas les espaces face book et twitter ? je pourrai mettre le trailer de la saison 6 de Dexter, elle rejoindrait les autres et le générique...?

Écrit par : Mimi | 05/10/2011

Depuis le temps qu'on l'attendait cette nouvelle saison, elle cartonne!

Écrit par : Pneu | 20/06/2012

Bonjour, ce post est vraiment génial. Ca part direct dans les favoris.

Écrit par : Galaxy s6 sortie | 12/09/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu