Avertir le modérateur

29/11/2011

Des zombies dans la prairie

zombie2.jpg

Pas trop tôt! Après un début de saison aussi dynamique que Derrick, The Walking Dead a enfin accéléré, dimanche, pour son mid-season finale. Désormais, il faudra patienter jusqu'au 12 février pour la diffusion des six derniers épisodes de cette saison 2.

ATTENTION SPOILERS

Dans l'absolu, les 35 premières minutes ont continué sur ce faux rythme en mode «la petite maison dans la prairie au pays des zombies». Les avocats du show parlent d'un slow burn volontaire privilégiant la psychologie des personnages à l'action. Please. En six épisodes, The Walking Dead a surtout fait du remplissage avec des intrigues caoutchouc, étirables à l'infini. Trois moments marquants en cinq heures, c'est pas bien épais.

Arrivent les six dernières minutes. Shane décide que les zombies dans la grange, ça suffit. Il ouvre les portes et offre au gang une séance de ball-trap mémorable. Qui culmine, semi-surprise, avec la sortie de Sophia la walkeuse. Après avoir pourri la moitié de la saison en étant introuvable, elle était donc sous leur nez tout ce temps.

Ce chapitre campagnard est sans doute terminé. Pour la suite, espérons que le nouveau showrunner, qui remplace Frank Darabont, arrive à instiller un meilleur rythme, rogne sur les clichés et peaufine les dialogues. Y a du boulot.

--Philippe Berry, à Los Angeles

Commentaires

La série étant adaptée de la BD, elle suit effectivement le même principe: il ne s'agit pas d'une série sur les zombies mais d'une série sur les relations entre survivants et comment on pourrait se comporter dans une telle situation.
Mais il faut reconnaître que la disparition de la petite fille prenait certaines longueurs et qu'on n'attendait qu'une chose: qu'ils la retrouvent ou arrêtent de la chercher pour passer à autre chose (oui je sais, c'est cruel lol).
En tout cas, vivement la suite.

Écrit par : Johan | 29/11/2011

The walking dead, c'est vraiment honteux : 90% de lenteurs, 9% de sentiments à 2 balles et 1% de zombie! The faking dead ouais!

Écrit par : Bobby | 29/11/2011

Franchement, ça devient lourd !

La première saison avait pas trop mal démarrée, et pas trop mal finie.
La seconde démarre à fond, et là, UN BIDE !
Ils passent leur temps à courir après une fille pour finalement la retrouver en mort vivante !
Cette série commence à me dégoûter par sa lenteur et pas l'idiotie des personnages !

La BD n'as rien à voir concernant les relations des personnages ! Et d'ailleurs, s'ils avaient réellement suivi la BD, peut être que cela aurait été plus intéressant !
Cette série présentait de belles choses, là ça devient lourd lourd lourd !

Écrit par : Luffy | 29/11/2011

A éviter de regarder avant de vous coucher :à
La fin de cette saison est pas mal ;)
J'attends la suite xD

Écrit par : simon | 30/01/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu