Avertir le modérateur

29/11/2011

Des zombies dans la prairie

zombie2.jpg

Pas trop tôt! Après un début de saison aussi dynamique que Derrick, The Walking Dead a enfin accéléré, dimanche, pour son mid-season finale. Désormais, il faudra patienter jusqu'au 12 février pour la diffusion des six derniers épisodes de cette saison 2.

ATTENTION SPOILERS

Dans l'absolu, les 35 premières minutes ont continué sur ce faux rythme en mode «la petite maison dans la prairie au pays des zombies». Les avocats du show parlent d'un slow burn volontaire privilégiant la psychologie des personnages à l'action. Please. En six épisodes, The Walking Dead a surtout fait du remplissage avec des intrigues caoutchouc, étirables à l'infini. Trois moments marquants en cinq heures, c'est pas bien épais.

Arrivent les six dernières minutes. Shane décide que les zombies dans la grange, ça suffit. Il ouvre les portes et offre au gang une séance de ball-trap mémorable. Qui culmine, semi-surprise, avec la sortie de Sophia la walkeuse. Après avoir pourri la moitié de la saison en étant introuvable, elle était donc sous leur nez tout ce temps.

Ce chapitre campagnard est sans doute terminé. Pour la suite, espérons que le nouveau showrunner, qui remplace Frank Darabont, arrive à instiller un meilleur rythme, rogne sur les clichés et peaufine les dialogues. Y a du boulot.

--Philippe Berry, à Los Angeles

07/11/2011

A la rencontre du Monsieur Sciences de «The Big Bang Theory»

 

attachment.jpg

(Warner Bros. Television Entertainment/Greg Gayne)

David Saltzberg a le job le plus cool du monde. Entre un voyage en Suisse pour jouer avec le Large Hadrons Collider et deux cours de physique et d'astronomie qu'il enseigne à UCLA, il officie comme conseiller scientifique sur la série The Big Bang Theory. Il a reçu 20minutes.fr dans son bureau à Los Angeles et répondu à nos questions, en français s'il vous plaît.

Au nom de tous ceux qui ont fait des cauchemars à cause de la thermodynamique, comment devient-on conseiller scientifique sur une série télé?

Un peu par hasard. Un collègue et ami, Peter Gorham, avec qui j'étais en Antarctique, m'a proposé de travailler sur un pilote. La première version n'a pas été retenue par CBS. Ça se passait dans le New Jersey, c'était plus sombre. Les responsables ont voulu visiter des appartements d'étudiants pour être authentique, mais finalement la réalité était trop déprimante. La 2e version du pilote, en Californie, fut la bonne.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu