Avertir le modérateur

16/01/2012

«Homeland» et «Modern Family» récompensés aux Golden Globes

3406830462.jpg

>> Pour le palmarès cinéma, c'est ici sur 20 Minutes

On ne va pas revenir sur le scandale des nominations (bon, si, Breaking Bad, Sons of Anarchy, Community et Louie oubliés, sérieusement?). Mais dimanche soir, présentés par le toujours très incorrect et brillant Ricky Gervais, les Golden Globes ont livré un palmarès TV sur lequel il n'y a pas grand chose à redire.

Catégorie drama

Meilleure série: Homeland, évidemment, déjà honorée par 20 Minutes. Ceux qui ne veulent pas attendre la diffusion française sur Canal Plus (date non précisée) n'ont plus qu'à pirater le wifi de leur voisin pour échapper à Hadopi.

La fantastique série de Showtime permet à Claire Danes de repartir avec le Golden Globe de la meilleure actrice. Un carton plein rare pour Danes, avec trois nominations et trois victoires (dont la première pour Angela, 15 ans). Damien Lewis, lui, s'incline face à Kelsey Grammer, vénéneux maire de Chicago dans la série Boss, qu'il porte sur ses épaules.

Catégorie comédie

Merci, Hollywood Foreign Press Association, pour ne pas avoir sacré Glee une 3e année de suite. Cette fois, c'est Modern Family qui s'impose, après ses deux Emmy's. Matt LeBlanc est récompensé pour le rôle de... Matt LeBlanc dans Episodes. Il a remercié les scénaristes pour avoir créé une version «bien plus intéressante que l'originale.» Chez les femmes, Laura Dern, pour Enlightened, repart avec le trophée.

Le reste

Pour les seconds rôles, les Golden Globes ne séparent pas drame et comédie. Le favori des fans, Peter Dinklage, réalise le doublé avec les Emmy's. A noter dans vos calendriers, Game of Thrones revient le 1er avril sur HBO. Chez les femmes, c'est Jessica Lange (American Horror Story) qui s'impose. Dans son discours, elle a oublié de remercier le département des effets spéciaux, qui la rajeunit de 20 ans dans la série.

Côté mini-séries et téléfilms, enfin, Downton Abbey reçoit une nouvelle récompense méritée. Kate Winslet (Mildred Pierce) et Idris Elba (Luther) complètent le palmarès.

--Philippe Berry, à Los Angeles

Satisfaits par ces Golden Globes? Le débat, c'est ci-dessous.

Commentaires

J'ai du mal avec Matt leblanc!
Pour modern family, c'est une série sympathique mais pas extra..
Rien à voir avec Parks and recreation par exemple

Écrit par : simon | 30/01/2012

C'est un bel post. J'ai franchement aimé. Nous l'avons diffusé sur mon profil Twitter

Écrit par : assurance optique | 09/03/2012

Fascinant. Merci de m'avoir informé de cela. Ceci est très utile.

Écrit par : donne | 16/03/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu