La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

06/04/2012

Quelles séries pour ados regarder après la fin de «One Tree Hill» (Les Frères Scott)?

one_tree_hill_pc.jpg

Après neuf saisons, Les Frères Scott ont accroché leur maillot de basket au hall of fame des séries pour ados, mercredi. Le show a respecté tous les codes du genre:

  • les acteurs cinq ans plus vieux que leur âge dans la série, qu'il faut raser deux fois par jour (un classique depuis Dawson)
  • avec une peau digne d'une pub biactol (Smallville)
  • tester toutes les possibilités de couples, même les plus improbables (Beverly Hills)
  • galérer au scénario pour gérer l'après-lycée (Buffy)
  • perdre des membres clés du casting en route (re Smallville)...
  • … et en qualité après 3/4 saisons (Gilmore Girls)
  • la bande-son indie rock tendance (The O.C.)

Mais avec Beverly Hills et Smallville (10 saisons chacun), One Tree Hill peut se targuer d'avoir réussi à passer entre les gouttes de l'annulation (Veronica Mars) et d'avoir offert une vraie fin aux fans. Sur quelles séries se rabattre? Voilà cinq suggestions (sans spoilers, et les trailers sont des saisons 1)

The Vampire Diaries (fantastique, 3 saisons)

Allez, on ose le dire: officiellement, les aventures des frères Salvatore rentrent dans la catégorie «guilty-pleasure» (plaisir coupable); mais après des débuts dignes de Twilight, la série décolle et la mythologie s'étoffe, avec un cast qui joue plutôt bien le jeu du triangle amoureux.

 

Supernatural (fantastique, 7 saisons)

Les frères Winchester n'ont jamais cassé la baraque niveau audience. Mais les chasseurs de démons sont régulièrement dans la liste des 10 shows les plus sous-estimés du petit écran US. Au Comic-Con, une geekette m'a juré qu'on y trouvait le meilleur «character development» (évolution des personnages) de toutes les séries pour ados/jeunes adultes. Le problème, c'est qu'il faut rattraper sept saisons, soit une centaine d'heures de programmes.

 

Pretty Little Liars (pour filles, 2 saisons)

C'est le carton du moment, sur ABC Family –7 millions de fans Facebook. A moins d'être une fille de 17 ans, regarder Pretty Little Liars fout quand même un peu la honte. Mais avec son ambiance «pyjama party/on s'dit un secret» centré sur un groupe de quatre copines qui tentent d'élucider le meurtre du 5e mousquetaire, la série a trouvé son public.

 

Gossip Girl (pour filles, 5 saisons)

Chuck et Blair, Blair et Dan, Dan et Serena... Gossip Girl étend la géométrie du triangle amoureux à tel point que la série finit par tourner en rond. Malgré tout, elle conserve un certain tranchant pop&fashion. Attention: l'audience a dramatiquement chuté, et son renouvellement n'est pas encore assuré.

 

I just Want my Pants back (pour post-ados et hipsters, 1 saison)

L'invité surprise. Le pitch tient sur un ticket de métro new-yorkais: Jason, la vingtaine, couche avec une fille; elle lui emprunte une paire de skinny jeans et lui donne un faux numéro; il veut récupérer son pantalon; et la fille. MTV poursuit sur sa lancée (après Death Valley, Teen Wolf) et s'aventure hors de la télé-réalité avec cette comédie qui donne envie d'écouter les Strokes.

 

En vrac

Si vraiment vous n'avez plus d'idées: The Secret Circle (sorcières), Teen Wolf (loup garou) 90210 (Beverly Hills 2.0), The Lying Game (une jumelle prend la place de l'autre), Hart of Dixie (avec Rachel Bilson) et Awkward (la dure vie au lycée quand on n'est pas populaire) pourront remplir votre grille.

--Philippe Berry

Avec quelles séries «pour ados» avez-vous grandi? En regardez-vous encore? Lesquelles?

Commentaires

Honnêtement, j'ai 25 ans et je regarde Pretty Little Liars. Dans la catégorie guilty pleasure, c'est vraiment pas mal.

Et Awkward reste une série vraiment bien foutue et intéressante.

(Par contre niveau Gossip girl/ Secret circle/ Hart of Dixie, j'ai décroché au bout de quelque épisodes ou quelques saisons où le schéma reste le même).

Et pour rajouter, je m'étais éclatée avec 10 things I hate about you, Hellcats, et m'éclate encore avec Jane by design.

Écrit par : Corinne | 06/04/2012

Perso, j'ai 16 ans, et j'adore Pretty Little Liars, franchement, mes soeurs qui ont 22 et 25 ans regardent, c'est vraiment prenant, et on ne tourne pas en rond, contrairement à Gossip Girl, après les 2 premières saisons, j'ai vraiment decroché. Jane By Design,Once Upon A time, Ringer et The Lying Game sont pas mal non plus. ET JADORE VAMPIRE DIARIES. Donc je conseille fortement toutes ces séries. Même si pour moi, aucune n'arrivera à la cheville de One Tree Hill qui reste et restera la meilleure série, bien qu'il est vrai qu'après les 4 premières saisons, la série a perdu en qualité.

Écrit par : Laulita | 08/04/2012

Moi j'adore one tree Hill mais eceque les acteurs vont faire d'autres séries ou film
??

Écrit par : Julie | 29/06/2012

«One Tree Hill» (Les Frères Scott) n'était pas du-tout ma série préféré. Je trouve "The Vampire Diaries" et "Supernatural" beaucoup plus sympa à regarder et avec plus de budget au niveau des effets spéciaux.
L'histoire aussi de ces deux série est plus prenante et n'ont pas grand chose à voir avec Les frères Scott qui est plus comparable aux feux de l'amour pour ado ^^

Écrit par : http://mutuelle-mutuelles.fr | 16/07/2012

Personnellement,je suis un garçon et j'ai regarder one tree hill car j'avais plus rien à voir,teen wolf est juste la meilleur série pour moi,mais il y'en as d'autres pas mal qui ne sont pas cité ici,comme Breaking Bad,Smallville,Heroes,Raising hope,ect..
Je vous les conseille toutes,et d'ailleurs si vous en avez pour moi je suis preneur et j'en serais reconnaissant:
Comique/lycée
Mystère/Sci-fi/Fantastique/Romance
Policier/romance/Comique(Mentalist par exemple ou Dexter)

Écrit par : Laytton | 18/07/2012

Ca vaut le coup de regarder au moins les 5 premières saisons de supernatural ! Effectivement, très bonne évolution psychologique des personnages, même si sur la fin ça devient redondant. Un humour toujours présent malgré le côté noir de la série. Une supère BO, du bon rock. Un excellent jeu d'acteur. Je recommande.

Écrit par : Leen | 24/07/2012

Laytton , t'aime les trucs de zombie et de guerre ?

Écrit par : lau' | 20/08/2012

c'est sûrement un site ravissant. Donc j'envoie sur sur mon blog cette page

Écrit par : assurance auto | 29/08/2012

Je trouve que vampire diaries , pretty little liars , supernatural et teen Wolf sont des supers séries !!!

Écrit par : Kell'' | 19/09/2012

Les personne qui n'aime plus ONE TREE HILL, après la 4ème saison, sont des personne qui n'ont pas envie de grandir et qui n'aime que les histoires de gamins, perso j'ai 15 j'adore ONE TREE HILL, les 4 premières saisons été parfaite, mais le saut dans les temps de 5 ans et tout simplement géniale car les histoires de lycéens étaient marrente durant les 4 premières saisons mais il fallait que sa cesse et que les personnages grandissent, pour moi les meilleures saison commence a partir de la 5 mais la 9 qui est la dernière est la meilleure.

Écrit par : Salomé Dupont | 01/11/2012

Ce n'est pas parce qu'on aime plus One tree hill apres la 4eme saison qu'on refuse de grandir, l'histoire devient juste un peu tirée par les cheveux, parce que les scénaristes ne savent plus trop quoi inventer, personellement, il n'ya que la saison 9 que j'ai moins appréciée mais bon, question de gout.
Au niveau série fantastique il ya Merlin qui n'est pas mal du tout.

Écrit par : Sarah | 07/01/2013

Vous aves tous oublié Skins la meilleure série au monde les trois générations confondues ! La meilleure est quand même la 2e générations ^^

Écrit par : Camille | 12/01/2013

OTH et SMALVILLE, sont vraiment des séries à ne pas louper; j'ai grandis avec ces séries.
THE VAMPIRE DIARIES (et dans le même genre THE SECRET CIRCLE) sont pas mals non-plus.
Mon coup de coeur de cette année, c'est SKINS UK, une série vraiment au top. J'aime bien aussi me divertir devant THE CARRIE DIARIES. GLEE était une bonne série, mais j'ai décroché à la fin de la saison 3. TERRA NOVA est vraiment bien, malgré qu'elle ai été annulé. J'aime bien aussi 90210 et SUMMERLAND malgré que ce soit gniangnian par moment, y'a du bon quand même. Dans les "déjà vu des millions de fois", on peut citer CHARMED, GHOST WHISPERER et BUFFY CONTRE LES VAMPIRES, elles restent tout de même de très bonnes séries. Une autre série que j'aime beaucoup: THE CLIENT LIST (et pas que pour la sexy Jennifer Love Hewitt).

Écrit par : Keith | 06/02/2013

J'aime beaucoup One Tree Hill, Gossip Girl, Physique ou chimie et Vampire Diaries. Mais lorsque Peyton et Lucas sont partis de la série One Tree Hill à la saison 6, j'ai laché... car pour moi c'était un couple beau, plein d'amour et touchant, et le fait de retirer ce couple de la série, c'est comme si on enlever Chuck et Blair de Gossip Girl pour moi, donc pas étonnant que j'ai laissé tombé.

Écrit par : Myriam | 02/03/2013

Myriam je suis d'accord avec toi Et j'adore gossip girl aussi et pour Chuck et Blair tu as raison si on les enlevés c est nulll......

Écrit par : ColinE d | 23/03/2013

myriam et coline on a pas enlevé lucas et peyton sachez que Lucas ne voulais plus faire la série et peyton aussi Lucas revient dans un épisode de la saison neuf il voulais en faire plus mais le producteur aurais du refaire toute la saison donc il n'a pas put. perso j'adore OTH depuis leur début j'ai toute les saison =)

Écrit par : chanone | 01/04/2013

Je trouve personnellement que One Tree Hill, Vampire Diairies et Once Upon a Time, sont les trois meilleures séries que j'ai pus regarder dans ma vie. Mais elle ne sont bonnes qu'en anglais, car quand on les écoute en francais, les émotions ne passent pas aussi bien, tellement de sous-entendus et d'émotions prenantes perdus dans une traduction pourri.
Je vous conseille donc, si vous parlez anglais de les réécouter en anglais, ca va changer votre monde.

Écrit par : Julie | 01/06/2013

moi perso j'ai 17 ans est je vous conseil quelque série à voire ... pour commencer grey's annatomy bien sure weeds ( énorme cette série ) breakihg bad homeland et dexter

Écrit par : alex | 26/08/2013

Je vous conseil fortement gossip girl! J'ai vraiment accroché sur cette série :) Mais si vous voulez le must du mut, regarder 90210 .. elle est vraiment génial :) Pour Pretty Little Liars, j'ai décroché, je trouvais sa un peu nunuche, une série pas mal aussi il y a New Girl.... Et pour finir, pour se qui ne l'on toujours pas vu, Desperate Houswives est la meilleur des meilleurs série ;)

Écrit par : NYClara | 16/11/2013

One tree hill est juste la meilleure série du monde je ne me suis jamais lassée de un seul des épisodes sur les 9 saisons !!!! On pleure et on rit avec les personnages c'est juste formidable, on voit l'avancée en personnalité et en valeurs de chacun !

Écrit par : charlier Marie | 29/12/2013

Les series a voir absolument celon moi :
Gossip girl
Vampire diares
Pretty little liars
Glee
Prison break

Écrit par : Xoxo gossip girl | 18/02/2014

perso, j'ai 17ans, je vous conseille SKINS c'est vraiment une très bonne série, sinon y'a SHAMELESS qui est vraiment bien, 2 BROKE GIRLS est aussi bien, DROP DEAD DIVA, GLEE

Écrit par : DREWKHAFF | 27/04/2014

Pour moi, les meilleurs séries que j'ai regardé pour le moment c'est DESPERATE HOUSEWIVES ( la meilleure )si vous aimez desperate vous aimerez certainement devious maids que j'ai adoré ,bref, pretty little liars, the secret circle, teen wolf, misfits, gossip girl, charmed et 90210 ! etc ...
voila pour mon avis :)

Écrit par : lulu | 02/06/2014

Pretty Little Liars est la meilleure série de tout les temps.

Écrit par : PLLAddict | 26/06/2014

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu