Avertir le modérateur

16/04/2012

Quel avenir pour «The Office»?

the office NBC.jpg

Si la chaîne américaine NBC décide de renouveler «The Office» pour une neuvième saison à la rentrée, il y a fort à parier que les téléspectateurs, même les plus fans, boudent la comédie. Déjà que le départ de Steve Carell l’an dernier a été dur à avaler, on apprend que son remplaçant James Spader ne compte pas rester à l’issue de la saison en cours. Il sera donc remplacé à son tour à l’automne. Et il pourrait ne pas être le seul à dire adieu à la série.

Paul Lieberstein, pour commencer, va se concentrer sur le spin-off de «The Office», «The Farm», centré sur le personnage de Dwight. Une série qui devrait être lancée début 2013, selon TVGuide.com. Deuxièmement, d’après Deadline, plusieurs comédiens sont toujours en train de renégocier leur contrat. Cela dure depuis des mois. S’ils ne trouvent pas de terrain d’entente avec la production, autrement dit s’ils estiment qu’ils ne sont pas assez bien payés, ils quitteront la série à la fin de la saison en cours. John Krasinski, Jenna Fischer et B.J Novak sont concernés.

Il y a aussi ceux qui ont d’autres projets, notamment cinématographiques, donc très certainement prioritaires. Ainsi, Ed Helms va être très occupé avec Very Bad Trip 3 et John Krasinski serait intéressé par un film dont le tournage est prévu à partir du mois de janvier 2013. De son côté, Mindy Kaling vient de proposer un pilote de série à la Fox dans laquelle elle pourrait jouer, ce qui ne lui laisserait plus beaucoup de temps pour «The Office».

Cerise sur le gâteau, les relations ne sont pas au beau fixe avec NBC. La plupart des acteurs principaux souhaitent que la série se termine à la fin de la saison 9, alors que la chaîne américaine veut pousser jusqu’à dix saisons.

Comment continuer dans ces conditions? L’idée d’un «reboot» a émergé ces dernières semaines. Greg Daniels, à  l’origine de la version américaine de «The Office», souhaite ainsi relancer la série. Le concept est le suivant: reprendre des personnages déjà connus dans la série, que l’on verrait moins, et intégrer de nouveaux comédiens…

-- Anaëlle Grondin

>> Avez-vous continué à suivre «The Office» après le départ de Steve Carell? Si la comédie est «rebootée» serez-vous quand même au rendez-vous?

Commentaires

que de changements ! les scenaristes doivent se creuser la tete

Écrit par : vive colo | 19/04/2012

Je suis bien content de voir que ça continu encore pour un moment !

Écrit par : stickers deco | 04/09/2012

Aucun avenir... Cette série n'est pas top.
http://literie-guide.com/

Écrit par : http://literie-guide.com/ | 26/02/2013

The office est une très bonne série, je recommande

Écrit par : sari pas cher | 21/10/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu