Avertir le modérateur

20/04/2012

«Arrested Development» va revenir sur Netflix avec 10 épisodes disponibles le même jour

Arrested-Development.jpeg

Netflix va-t-il changer la manière dont nous consommons les séries? Le site américain de VOD avait déjà tenté l'expérience d'une diffusion groupée avec sa première série (Lilyhammer). Jeudi, il a confirmé qu'il ferait pareil avec le retour de la comédie Arrested Development. Les 10 épisodes de la saison 4 seront disponibles le même jour, début 2013.

Malgré une audience confidentielle, les aventures de la famille Bluth ont vite acquis un statut de série culte. Au milieu des sitcoms traditionnelles filmées en multi-caméras dans trois décors avec des rires enregistrés, Arrested Development a donné un coup de jeune au format.

Le créateur, Mitch Hurwitz, a confirmé que tous les membres du casting originel devraient être de la partie. Outre les valeurs sûres Jason Bateman, Will Arnett et Portia de Rossi, la série avait révélé le talent comique du jeune Michael Cera. Hurwitz avait d'abord envisagé de centrer chaque nouvel épisode sur un personnage mais a finalement choisi un format plus classique. Selon le succès, la série pourrait continuer sur Netflix ou via un film.

Temps modernes, usages modernes

Pour Netflix, il s'agit d'un joli coup. Le site vient secouer le business traditionnel de la télévision en se lançant dans la production de séries originales. Il a notamment misé sur House of Cards, le reboot d'un show British, par David Fincher et Kevin Spacey, et sur la comédie Orange is the New Black, du créateur de Weeds, Jenji Kohan.

Avec une diffusion groupée, Netflix se démarque de la télévision classique. Les junkies pourront effectuer un marathon pour s'enfiler tous les épisodes, et le format «à la demande», consommable n'importe quand, n'importe où (TV, PC, smartphone, tablette) embrasse nos usages modernes. Reste à voir si le pari sera gagnant: Netflix espère que ses contenus originaux lui amèneront de nouveaux abonnés.

 --Philippe Berry

Préférez-vous regarder une série au compte-gouttes ou avoir le choix de tout dévorer d'une traite?

Commentaires

J'ai vraiment hâte de voir le retour de cette famille complètement déjantée =D

Par contre, petite coquille dans l'article : Ce n'est pas Patrick Bateman mais Jason Bateman héhé ^^

Écrit par : ChroniquesEnSerie | 21/04/2012

Je sors de ma rédaction interminable de tests et analyse santé et je découvre avec un peu de retard cet article qui me réjouit d'avance !!! J'adore cette série !! Arf oui j'ai 35 ans bien tassé, oui je suis blonde mais qu'est ce que vous voulez ... merci. Ciao
Emilie

Écrit par : Emilie de Regime.net | 25/04/2012

Corrigé, merci! Mon inconscient s'est mélangé avec le personnage d'American Psycho !

Écrit par : Philippe | 26/04/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu