Avertir le modérateur

20/05/2012

Coup d'oeil sur les séries de la rentrée 2012 (2 sur 2)

TVSHOWS2.jpg

Les upfronts, c'est fini: on connaît désormais les grilles des cinq chaînes gratuites américaines. Après NBC et FOX ici, zoom sur les programmes de CBS, ABC et de la CW.


>> Les séries de la rentrée, part 1, c'est à lire ici

Malibu Country (sitcom, ABC): Country (not) strong

Le pitch: Humiliée par son infidèle chanteur de mari, Reba quitte Nashville pour Malibu. Et songe à tenter sa chance dans la musique, après avoir mis ses rêves entre parenthèses pour élever ses enfants.

Le trailer:


Malibu Country Trailer. by Flixgr

Chances de succès: faibles. L'audience dans le Sud et le Midwest sera-t-elle suffisante pour assurer un avenir à cette sitcom? ABC n'y croit qu'à moitié: la chaîne lui a attribué le créneau du vendredi soir.

 

Made in Jersey (avocats, CBS): Objection, votre honneur

Le pitch: Elle n'est pas née à Manhattan ni passée par Harvard. Mais Martina Garretti compense par un sens pratique affuté dans les rues du New Jersey et compte bien se faire une place dans un prestigieux cabinet d'avocats.

Le trailer:

 

Chances de succès: faibles. CBS a déjà The Good Wife le dimanche, y a-t-il de la place pour une autre série d'avocats? Made in Jersey vise clairement un public plus jeune. Problème, aux Etats-Unis, le vendredi, seuls les retraités sont devant leur télé.

 

Emily Owens M.D. (médical, CW): Mean Girls à l'hôpital

Le pitch: Emily pensait bien avoir laissé les castes sociales (geeks, jocks, mean girls etc.) au lycée. Elle découvre vite lors de son internat à l'hôpital que rien n'a vraiment changé.

Le trailer:

Chances de succès: faibles. La CW tente une soirée médicale avec Hart of Dixie et Emily Owens M.D.. Après les annulations d'Off the Map et de A Gifted Man, Mamie Gummer, a.k.a. la fille de Meryl Streep, saura si elle porte la poisse ou pas.

 

The Neighbors (comédie, science-fiction, ABC): Modern (alien) families

Le pitch: Les Weavers emménagent dans une banlieue VIP et découvrent vite que tous leurs voisins... Viennent de la planète Zabvron.

Le trailer:

Chances de succès: 50/50. The Neighbors, ou le pitch qui semble une bonne idée et le trailer qui fait peur. On ne va pas se mentir: on misait sur une annulation après trois épisodes. C'était oublier un point crucial: la série sera mise sur orbite par Modern Family, qui reste l'un des Juggernaut de l'audience.

 

Partners (sitcom, CBS): Will&Grace au masculin

Le pitch: Joe et Louis vivent une bromance (romance entre potes) parfaite... Jusqu'à ce que Joe se fiance.

Le trailer:

Chances de succès: 50/50. Sur n'importe quelle autre chaîne, Partners ferait un four. Mais sur CBS, calé entre How I Met your Mother et 2 Broke Girls, cette nouvelle sitcom des créateurs de Will&Grace devrait avoir de quoi tenir une ou deux saisons.

 

Beauty and the Beast (fantastique, CW): Kristin Kreuk la belle

Le pitch: Flic déterminé et rationnel, Catherine Chandler voit son monde chamboulé quand elle assiste au meurtre brutal de sa mère et qu'elle est sauvée par une bête mystérieuse...

Le trailer:

Chances de succès: 50/50. Parce que les pubs Neutrogena, ça paie quand même moins que la télé, Kristin Kreuk revient au petit écran. Avec un changement par rapport au classique: comme Hulk, Jay Ryan et sa belle gueule ne deviennent la bête que lorsqu'il se met en colère.

 

Arrow (super-héros, CW): Sébastien Flute en collant

Le pitch: Playboy milliardaire le jour, archer-justicier la nuit, Oliver Queen troque les costumes Armani pour des collants verts.

Le trailer:

Chances de succès: 50/50. Après Smallville, la CW mise sur un autre super-héros de D.C. Comics avec The Green Arrow. Les dialogues sont loin d'être acérés mais Arrow, groupé avec Supernatural, devrait trouver son public.

 

Elementary (Drama, CBS): Ceci n'est pas un remake de Sherlock

Le pitch: Un Sherlock Holmes moderne quitte Londres pour un exil forcé à New York.

Le trailer:

Chances de succès: 50/50. Sur YouTube, les fans de la série anglaise Sherlock se déchaînent. CBS jure pourtant qu'il ne s'agit pas d'un remake mais d'une autre interprétation. Jonny Lee Miller (Eli Stone, Dexter) a ce qu'il faut pour incarner Holmes. Reste à voir sa dynamique avec un Watson au féminin (Lucy Liu) fonctionne et si CBS, la chaîne des shows formatés (flics et sitcoms), osera prendre des risques.

 

666 Park Avenue (fantastique, ABC): L'avocat du diable qui s'habille en Prada

Le pitch: Au 666 Park Avenue, à New York, les désirs des locataires semblent devenir réalité... Moyennant un pacte avec le mystérieux propriétaire (Terry O'Quinn).

Le trailer:

Chances de succès: bonnes. La bande-annonce rappelle le film L'avocat du diable. Et puis on a peur en voyant «par les producteurs de Gossip Girl et de Pretty Little Liars». De fait, 666 Park Avenue, adapté d'une série de livres pour filles, mise clairement sur un cocktail 50% sexy et 50% mystère. Le dimanche soir, après Once Upon a Time et Revenge, le show semble avoir les moyens de faire frisonner la ménagère de moins de 40 ans.

 

Nashville (drama musical, ABC): Principal Taylor pousse la chansonnette

Le pitch: Chanteuse de country sur le déclin, Rayna James (Connie Britton) doit affronter la concurrence de la jeune superstar Juliette Barnes (Hayden Panettiere).

Le trailer:

Chances de succès: bonnes. Après Friday Nights Lights et American Horror Story, Connie Britton a les cordes vocales et l'authenticité nécessaires pour garantir un Nashville un joli succès (au moins aux Etats-Unis; à l'étranger, la série sera plus compliquée à vendre).

 

Vegas (drama, CBS): Dennis Quaid vs Michael Chiklis

Le pitch: A Sin City dans les Sixties, le shérif Ralph Lamb (Quaid) fait respecter la loi. Alors que le jeu et la corruption explosent, Vincent Savino (Chiklis), lui, veut régner sur la ville.

Le trailer:

Chances de succès: hautes. Vegas? Les Sixties? Quaid? Chilkis? Ils pourraient faire des claquettes qu'on regarderait. CBS n'est, certes, pas FX ou HBO et Vegas ne sera pas Justified. Mais la chaîne pourrait ici tenir un drama qui s'éloigne enfin du show procédural pour Papas.

 

Last Resort (drama sous-marin, ABC): Appuyer ou ne pas appuyer sur le bouton

Le pitch: Refusant de lancer un missile nucléaire sur le Pakistan, le sous-marin USS Colorado est pourchassé par l'armée et se réfugie sur une île tropicale.

Le trailer:

 

Chances de succès: ???? On va aller brûler un cierge à l'église pour que Dieu soit clément avec le nouveau show du créateur de The Shield, Shawn Ryan. Avec un scénario couillu et un cast costaud (Andre Braugher, notamment), Last Resort a malheureusement hérité du créneau maudit, le jeudi à 20h00 sur ABC, fatal à Flash Forward, Charlie's Angels et Missing les trois dernières années. Le pitch évoque plus un film ou une mini-série qu'un show au long cours, Shawn Ryan n'a pas vraiment été chanceux hors du câble (RIP Chicago Code), mais on veut y croire. Réponse en septembre.

Mi-saison: La CW a gardé The Carrie Diaries (sur la jeunesse de Carrie Bradshaw) pour janvier. ABC lancera cinq séries au printemps, dont le thriller surnaturel Zero Hour. CBS aura pour sa part trois nouveaux shows, dont Golden Boy, qui narre l’ascension météorique d'un jeune policier.

--Philippe Berry, à Los Angeles

Quelles séries attendez-vous avec le plus d'impatience?

Commentaires

Vous n'en avez pas parlé mais il y a aussi le très prometteur Revolution de J.J. Abrams.

Écrit par : Creme | 20/05/2012

Je retire mon commentaire, il était en effet présent dans la partie 1 de votre présentation.

Écrit par : Creme | 20/05/2012

La série "révolution" semble prometteuse, le reste en revanche :(
Quel dommage que la série Terra Nova n'ai pas été plus loin que la 1ère saison, j'ai vraiment adoré, c'était si dépaysant..et il y avait du potentiel pour la suite.
Actuellement je suis accros à la série "Game of Throne" ou le "Trône de Fer" en français et aussi à la série Being Human. J'aime bien aussi la série "Grimm" sur la chaine Sci Fi ou Merlin. Je suis également la série "Fringe".
Je me réserve la série "True Blood" pour les vacances.
Inutile de dire que je n'attends pas que ces séries passent à la télé française. Car quand elles passent, c'est soit trop tard, soit dans le désordre et avec de la pub au milieu, et surtout, elles ne suivent pas le rythme.
Par exemple, actuellement TF1, commence à passer la saison 3 de Fringe, tard le soir. Personnellement j'ai déjà fini la saison 4.
La saison 1 de "Game of Throne" passe sur une chaine payante. Moi, je suis en train de suivre la saison 2 en direct gratuitement via internet.
A l'heure des nouvelles technologies, si les chaînes de télé traditionnelles veulent garder des téléspectateurs pour regarder leurs programmes, elles ont intérêt à rattraper leur retard et se mettre à la page car il est très facile de nos jours d'aller voir directement nos séries préférées sans passer par la case "télé".

Écrit par : catfrex | 20/05/2012

En effet @Creme, Revolution buzz beaucoup! The Event et Flash Forward aussi à l'époque et finalement avaient décu, donc fingers crossed! Enfin entre les jeux olympiques diffusés sur NBC qui vont permettre des promos intensives et un créneau juste après l'émission de télé réalité The Voice qui marche bien, Revolution ne pourrait pas être lancé dans de meilleures conditions.

Écrit par : Philippe Berry | 21/05/2012

@catfrex: les zones géographiques sont clairement un frein. Petit à petit, sur certaines grosses séries, TF1 et les autres les proposent à la demande le lendemain de la diffusion US, mais en général, c'est pour des saisons 2 et suivantes, une fois que la série a déjà pu faire son trou en France.
Du pur à la demande de n'importe où sur Terre au même moment, beaucoup en rêvent, mais on en est encore malheureusement loin !

Écrit par : Philippe Berry | 21/05/2012

En ce moment je regarde "Common Law" c'est pas mal du tout
"The Glades" la saison 3 arrive.

Revolution a l'air pas mal du tout, et last resort à voir.
Don't trust the B*** from apt 23 est assez frais.

cette cuvée 2012-2013 manque d'un petit quelque chose. Je reste sur ma faim

Écrit par : Riggs | 02/06/2012

Sans conteste Arrow cette série est trop bien

Écrit par : sari indien | 18/09/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu