Avertir le modérateur

29/09/2012

«Last Resort», 100% intense

Last Resort3.jpg

Le pitch

L'USS Colorado reçoit l'ordre de faire pleuvoir le feu nucléaire sur le Pakistan. Quand son capitaine refuse, il fait de tout l'équipage des fugitifs et des renégats. Retranchés sur une île, ils ne comptent pas rendre les armes sans un dernier combat contre la mère-patrie.

Le trailer

L'avis: On regarde

Voici le pilote le plus efficace de la rentrée. On pense évidemment au film A la poursuite d'Octobre rouge (le sous-marin), à Lost (l'île, le smoke-monster en moins) et un peu à 24 (la conspiration). Avec un cast blindé, emmené par l'immense Andre Braugher, et de grosses ambitions, le créateur de The Shield, Shawn Ryan, revient avec un drama explosif. Jongler avec plusieurs trames ne sera pas facile. Et sur ABC, ce créneau horaire (jeudi à 20h, juste avant Grey's Anatomy) est maudit. Vu l'audience déjà limite du premier épisode, on retient sa respiration et on espère une remontée vers la surface la semaine prochaine.

--Philippe Berry, à Los Angeles

«Elementary», mon cher Watson

ElementaryHeader.jpg

Le pitch

Epoque moderne. Sherlock Holmes est envoyé en rehab à New York, où il aide la police avec sa chaperonne Watson.

Le trailer

L'avis: On enregistre

Ceci n'est pas un remake de la série British Sherlock. On répète... On va dire que CBS a juste piqué l'idée de faire une adaptation moderne du héros de Conan Doyle, transportant tout le monde à New York et faisant de Watson une femme. Holmes, c'est l'excellent Jonny Lee Miller (Eli Stone, Dexter), qui n'a pas ici à cacher son accent British. Watson, c'est donc Lucy Liu, et les deux ont plutôt une bonne alchimie. Au final, c'est un peu l'histoire de l’aiguille d’héroïne à moitié vide ou à moitié pleine: Elementary ne fait pas planer, avec une enquête bateau, mais on échappe au bad trip grâce au cast.

«The Neighbors», nos voisins les aliens

neighbors_UFO.jpg

Le pitch

Tout est dans le titre: la famille Weaver emménage dans les suburbs pour un nouveau départ. Et leurs voisins viennent d'ailleurs.

 

Le trailer

L'avis: On zappe et on sort la kryptonite

Ce blog va bientôt devoir s'appeler «On regarde les comédies moisies pour que vous n'ayez pas à le faire». Avec Partners et Guys with Kids, on tient le tiercé de la lose. Un jour, dans un bureau d'ABC, quelqu'un a pitché: «C'est l'histoire d'une famille de beaufs. Leurs voisins viennent de la planète Zabrov et ils pleurent de la gelée verte par les oreilles». En face, un exec a dit: «BANCO!». L'idée d'une comédie old school jouant sur le clash des sociétés humaine et alien n'était pourtant pas complètement idiote. Encore faut-il le faire avec un regard un peu frais et décalé, comme Suburgatory l'an dernier, où les vrais extraterrestres sont les habitants des suburbs. Le plus navrant, c'est que mis sur orbite par Modern Family, The Neighbors a réussi son entrée dans l'atmosphère terrestre. Si l'audience ne chute pas rapidement, le slime vert pourrait bien coller un moment.

(edit: vidéo remplacée, celle-là ne doit pas être zonée)

--P.B.

03:42 Publié dans Critique | Lien permanent | Commentaires (3)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu