Avertir le modérateur

02/10/2012

«Homeland» revient fort

Homeland.jpg

>> Achtung, spoilers sur la saison 1

Auréolé de son sweep aux Emmys (meilleurs drama, scénario et acteurs pour Lewis et Danes), Homeland est revenu dimanche soir aux Etats-Unis. Sans son ressort dramatique majeur (Brody, taupe ou pas taupe?), le show pourrait-il continuer sur son rythme infernal? Trois fois oui, répond ce premier épisode, qu'on passe assis au bord du canapé à se bouffer les ongles.

On reprend six mois plus tard. «Congressman Brody» s'est à peine installé dans son bureau que le vice-président songe à en faire son colistier tandis qu'Abu Nazir lui rappelle qu'il a une mission à mener. Carrie, elle, a un peu le cerveau en compote après son traitement de choc(s) et tente d'oublier la CIA en corrigeant des exams d'anglais.

Le calme ne dure évidemment pas longtemps. Quand son pays l'appelle, elle répond présente. Notre Jack Bauer névrosée préférée doit vite faire ses valises pour aller parler à une source à Beyrouth, qui a des infos sur une attaque.

L'une des forces de Homeland, c'est que même quand les ficelles sont grosses, la performance des acteurs sauve la mise. Danes, parfois agaçante quand elle pleurniche, reste très forte et son petit sourire en fin d'épisode vaut de l'or noir. Brody/Lewis, lui, se trouve encore tiraillé entre deux extrêmes et les scènes avec sa fille, tout en non-dits, fonctionnent à merveille. Surtout, comme dans Breaking Bad, les scénaristes semblent exactement savoir où ils vont et on échappe à ce flottement présent dans Dexter ou dans Lost. En espérant que ça dure.

--Philippe Berry, à Los Angeles

 

Votre avis sur ce retour ?Quel est le meilleur drama actuel, selon vous: Homeland, Breaking Bad, Sons of Anarchy, Mad Men, Justified ou Game of Thrones?

Commentaires

Fan de la saison 1 je me délecte de la saison 2, vont-il faire de Brody le futur président des USA... palpitant

Écrit par : sentimancho | 05/10/2012

Je viens de finir la saison 2 et je n'aime pas vraiment aimé le concept trop US de la redemption et la fin avec la fuite de Brody qui devient la pauvre victime je ne suis pas fan, mais bon c'est une série US alors... mais ca reste une excellente série

Écrit par : jeux de fille gratuit | 07/01/2013

Très fan de la saison de Homeland 1 et de la 2 encore plus ,avec Danes la pleurnicheuse qui me fait marrer souvent.

Écrit par : paris sportif | 16/10/2013

merci pour cette série, je vais tester

Écrit par : sari indien | 19/09/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu