La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

17/11/2012

Les cinq séries les plus prometteuses de 2013

future.jpg

On ne va pas se mentir, il y a quelques bonnes séries dans ce top 25 de la rentrée mais aucune véritablement incontournable. Heureusement, ça devrait s'arranger en 2013.

>> Bandes-annonces embedded sur PC et en lien (sur le nom de la série) pour les smartphones/tablettes.

The Following (Fox, 21 janvier) est de loin le meilleur pilote (hors câble) de l'année. Kevin Bacon incarne un agent du FBI qui traque un serial killer et surtout son armée de petites mains. Noir, étouffant et cinématographique, le premier épisode rappelle le Silence des agneaux.

House of Cards (Netflix, 1er février). Le service de streaming vient bousculer le monde de la télé avec une série originale produite par David Fincher, avec Kevin Spacey dans le rôle principal. Cette adaptation de la mini-série culte britannique des années 90 se déroule dans les coulisses du Congrès américain, avec un élu prêt à tout pour grimper au sommet du pouvoir. Les 13 épisodes de la saison 1 seront disponibles d'un seul coup.

 

The Americans (FX, 3 février). La Guerre Froide, un couple d'espions russes infiltrés dans les suburbs et l'Amérique de Reagan: le trailer, avec Keri Russell et Matthew Rhys, fait saliver.

Defiance (Syfy, avril 2013). Depuis la fin de Battlestar Galactica, les nerds sont en deuil. Caprica a fait un flop et Falling Skies est aussi mauvais que feu Jericho. Tous les espoirs reposent sur Defiance, un ambitieux projet (série + MMORPG), qui se passe sur une Terre complètement modifiée par une longue guerre contre des extraterrestres. On retrouve aux manettes le créateur de Farscape, Rockne S. O'Bannon.

Da Vinci's Demons (printemps 2013, AMC). Mad Men, Breaking Bad et The Walking Dead: AMC a le vent en poupe. Da Vinci's Demons lorgne du côté de l'histoire et de la fantasy, en imaginant la jeunesse de Leonardo.

 

Et aussi

Si tout va bien, Showtime devrait revisiter la révolution sexuelle des 60s avec Masters of Sex en 2013. Après la fin de Breaking Bad, Aaron Paul incarnera un espion dans le Berlin des années 60 dans The Missonary (HBO), sans doute en 2014. Enfin, sans date, mais fort attendues, trois adaptations d’œuvres cultes: du roman de Neil Gaiman, American Gods (HBO) et des comics Powers (FX) et Thief of Thieves (AMC).

Quels shows attendez-vous avec le plus d'impatience?

Commentaires

vas chier a critiquer Jericho !
continu de mater tes série de merde pour femme au foyer abrutit

Écrit par : arnaud | 25/11/2012

Jéricho est pas top je suis du même avis..

Écrit par : tchatche | 16/12/2012

Bon argument Arnaud et incroyable devellopement

Continue a regarder tes series ca te rend tellement intelligent

Écrit par : Cedlaballll | 17/12/2012

Dans les séries que j'ai attendu (voire j'attends toujours) il y a : banshee, do no harm, zero hours, cult, orange is the new black, monday morning, hannibal...
:-)

Écrit par : Hélène | 16/02/2013

Following une très bonne série que je recommande

Écrit par : vetement indien | 22/09/2014

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu