Avertir le modérateur

19/11/2012

«New Girl», une bonne comédie tout sauf girly

19801942.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20110824_110903.jpgLa série à succès de Fox débarque sur TF6 ce lundi 19 novembre à 20h50, et sera bientôt sur M6. Renouvelée outre-Atlantique pour une seconde saison actuellement en diffusion, «New Girl» va-t-elle autant séduire en France?

On a regardé la première saison pour vous, et ça n’avait rien d’un sacrifice.

L’avis du mec: Ne vous fiez pas au titre 

Le succès d’une série peut-il tenir à son titre? Si la réponse est oui, alors «New Girl» va certainement perdre en France une bonne partie des téléspectateurs masculins qu’elle mérite. Avec son nom de magazine pour ados acnéiques, la série semble en effet chasser sur les terres de «Gossip Girl» ou «Girls», où seuls quelques curieux osent mettre les pieds. Un coup d’œil rapide à la fiche technique de la production Fox confirme cet a priori: créée par une femme (la scénariste du film Sexfriends), centrée sur un personnage féminin (Jess, jouée par Zooey Deschanel)… Tout semble indiquer au zappeur: «Change vite de chaîne avant que ta voisine de canapé ne tombe dessus.»

Oui, mais voilà: «New Girl» est surtout une série très drôle dont se dégage un véritable charme auquel chacun peut être sensible, quels que soient ses chromosomes. La trame est classique: une trentenaire trompée par son copain s’installe en colocation avec trois mecs dans un loft à Los Angeles. L’humour et les scénarios sont, eux, plus originaux. Nous ne sommes pas là dans «How I Met Your Mother», son bar, ses gimmicks et ses rires enregistrés. Plutôt dans «Happy Endings», ses décors naturels, son univers hipster et ses références un poil moins grand public.

Lire la suite

17:15 Publié dans Critique | Lien permanent | Commentaires (8)

17/11/2012

Les cinq séries les plus prometteuses de 2013

future.jpg

On ne va pas se mentir, il y a quelques bonnes séries dans ce top 25 de la rentrée mais aucune véritablement incontournable. Heureusement, ça devrait s'arranger en 2013.

>> Bandes-annonces embedded sur PC et en lien (sur le nom de la série) pour les smartphones/tablettes.

The Following (Fox, 21 janvier) est de loin le meilleur pilote (hors câble) de l'année. Kevin Bacon incarne un agent du FBI qui traque un serial killer et surtout son armée de petites mains. Noir, étouffant et cinématographique, le premier épisode rappelle le Silence des agneaux.

House of Cards (Netflix, 1er février). Le service de streaming vient bousculer le monde de la télé avec une série originale produite par David Fincher, avec Kevin Spacey dans le rôle principal. Cette adaptation de la mini-série culte britannique des années 90 se déroule dans les coulisses du Congrès américain, avec un élu prêt à tout pour grimper au sommet du pouvoir. Les 13 épisodes de la saison 1 seront disponibles d'un seul coup.

 

The Americans (FX, 3 février). La Guerre Froide, un couple d'espions russes infiltrés dans les suburbs et l'Amérique de Reagan: le trailer, avec Keri Russell et Matthew Rhys, fait saliver.

Defiance (Syfy, avril 2013). Depuis la fin de Battlestar Galactica, les nerds sont en deuil. Caprica a fait un flop et Falling Skies est aussi mauvais que feu Jericho. Tous les espoirs reposent sur Defiance, un ambitieux projet (série + MMORPG), qui se passe sur une Terre complètement modifiée par une longue guerre contre des extraterrestres. On retrouve aux manettes le créateur de Farscape, Rockne S. O'Bannon.

Da Vinci's Demons (printemps 2013, AMC). Mad Men, Breaking Bad et The Walking Dead: AMC a le vent en poupe. Da Vinci's Demons lorgne du côté de l'histoire et de la fantasy, en imaginant la jeunesse de Leonardo.

 

Et aussi

Si tout va bien, Showtime devrait revisiter la révolution sexuelle des 60s avec Masters of Sex en 2013. Après la fin de Breaking Bad, Aaron Paul incarnera un espion dans le Berlin des années 60 dans The Missonary (HBO), sans doute en 2014. Enfin, sans date, mais fort attendues, trois adaptations d’œuvres cultes: du roman de Neil Gaiman, American Gods (HBO) et des comics Powers (FX) et Thief of Thieves (AMC).

Quels shows attendez-vous avec le plus d'impatience?

Le top 25 des nouvelles séries de la rentrée

serie3.jpg

Nous avons regardé un paquet de mauvaises séries pour que vous n'ayez pas à le faire.

>> Le grand classement, les critiques et les bandes-annonces c'est ici en images sur 20 Minutes

Le bilan:

  • Cinq séries et demie sont déjà annulées: Animal PracticeMade in JerseyPartners, 666 Park Ave et Last Resort et Hunted est quasi-morte (la BBC arrête les frais, on attend la décision de Cinemax).
  • Six filent vers une annulation probable: The Mob Doctor, Guys with Kids, Emily Owens MD, Ben and Kate, Malibu Country et Vegas.
  • Dix sont en 50/50: Beauty and the Beast, The Neighbors, The New Normal, Elementary, Chicago Fire, Mindy Project, Nashville, Underemployed,Wedding Band et TheInbetweeners.
  • Trois sont bien parties pour être renouvelées: Revolution, Go On et Arrow.

Notre classement:

25. Guys with Kids (NBC, sitcom)

24. Partners (CBS, sitcom)

23. Made in Jersey (CBS, drama/avocats)

22. The Beauty and the Beast (CW, fantastique)

21. Malibu Country (ABC, sitcom)

20. The Mob Doctor (Fox, drama/médical)

19. Animal Practice (NBC, comédie)

18. The Neighbors (ABC, comédie)

17. 666 Park Avenue (ABC, fantastique)

16. Emily Owen M.D. (CW, drama médical)

15. The Inbetweeners (MTV, comédie)

14. Wedding Band (TBS, comedy)

13. Revolution (NBC, drama/science-fiction)

12. Last Resort (ABC, drama/sous-marin)

11. Vegas (CBS, drama/gangsters)

10.The New Normal (NBC, comédie)

9. Underemployed (MTV, dramedy)

8. Elementary (CBS, drama/policier)

7. Chicago Fire (NBC, drama/pompiers)

6. Ben And Kate (Fox, comédie)

5.The Mindy Project (Fox, comédie)

4. Nashville (drama musical)

3. Go On (NBC, comédie)

2. Hunted (BBC/Cinemax, drama/espionnage)

1. Arrow (CW, super-héros)

Quel est votre top 5 des nouveautés de cette rentrée? Le débat, c'est dans les commentaires ci-dessous.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu