Avertir le modérateur

19/12/2012

«Homeland», notre série préférée de 2012

homeland.jpg
Oui. Encore. On aurait aimé vous annoncer un autre vainqueur, c’est jamais très marrant les réélections (ça passe pour Obama). Mais la démocratie en a décidé autrement. Après un calcul à faire retrouver la foi à votre prof de maths de lycée qui vous croyait perdue pour la vie, le jury composé cette année de 19 votants vous présente (non, pas fièrement) son top 10.

  1. Homeland (121 points)
  2. Game of Thrones (62)
  3. The Newsroom (43)
  4. Mad Men (41)
  5. Dexter (38)
  6. The Walking Dead (37)
  7. Breaking Bad (36)
  8. Les Revenants (33)
  9. Girls (32)
  10. Boss (27)

Pourquoi «Homeland» est encore premier? Parce que certains ont découvert la saison 1 cette année, et sont tombés en amour (les pleurs de Carrie, les tâches de rousseur de Brody). Parce que d’autres, à jour sur la saison 2, persistent et signent. Tout ce beau monde ayant réussi à faire taire l’appel de désespoir d’une troisième catégorie de votants peu avare en insultes que l’on traduira ici sagement par «Oh, mais quel scandale. La saison 2 vire pourtant au grand n’importe quoi», comme on vout l'explique ici.

Pourquoi «Modern Family», «The Good Wife», «Community» et «The Killing» ne sont pas dans le top? Il leur manquait quelques tout petits points. (Pour que vous soyez un peu moins outrés de ne pas les voir apparaître. Et un peu plus, si vous avez voté). Et des poids lourds comme «Justified», «Sons of Anarchy», «Louie», «Parks and Recreation» ne sont pas regardés par assez de membres de la rédaction. 

Pourquoi il n’y a qu’une série française? C’est déjà pas mal. On n'y croyait pas en voyant affluer les listes. «Les Revenants», dont le dernier épisode a été diffusé lundi soir sur Canal+, s’offre une 8ème place plutôt inattendue. Autres séries frenchy ayant extorqué quelques votes: «Ainsi soient-ils», «Bref», «Engrenages», «Fais pas ci, Fais pas ça» (le votant précise: «j’assume»), «Un Village Français» et «Braquo».

Comment la série «Girls» a-t-elle pu se hisser à la 9ème place? Parce que c’est une très bonne série, en fait. Malgré le premier épisode qui nous avait fait très peur. Donc rectification depuis ce post: «Girls» n’est pas si «bavard, inutile» et «insupportable» que ça. Une petite pensée ici pour le trio s’étant constitué en lobby pour placer «Boss» à la 10ème place (la série s’arrête). 

>> On attend vos félicitations ou vos coups de gueule. Entre les votants, c’est déjà la guerre, personne n’est satisfait du classement. Donc rajoutez-en si vous voulez, on n’est plus à ça près. 

20:25 Publié dans Tops | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Dexter, simply da best

Écrit par : thomas | 19/12/2012

Je persiste et signe sur la saison 2 de Homeland, j'ai bien aimé. Ca avance de manière plus inattendue. Il n'y a pas qu'un seul "bad guy".
par contre, sans New Girl c'est un scandale! c'est où qu'il fallait voté?!
et "Suits" non, personne?! Harvey vous fait peut etre peur.

De cette année, j'adore "Elementary" mon chère Watson et "Go on" qui est bien frais.

J'annonce aussi Raising Hope pour une comédie qui enchaine les saisons toujours bonnes.

Que pensez-vous de la saison 2 de "Person of Interest"?
et je comprends pas pourquoi personne n'aime "Hell on Wheels"...

Je continue avec "The Glades" (même si ca tourne a la série pour ménagère avec ce season finale)
et "Common Law" qui est une superbe comédie.

Les trucs a mettre a la poubelle, y'en a un paquet mais le plus marquant c'est quand même "Alcatraz" cette année; Qui est passé aux oubliettes... oui c'était 2012 ;)

Mes attentes prochaines début 2013: Californication, Game of Thrones, Community (october 19th), Suits
comme beaucoup.

Il me faudrait un top 50 en fait...

Merci pour cette petite vue d'ensemble.

Écrit par : Riggs802 | 19/12/2012

Un top avec beaucoup de séries de qualité, ça fait plaisir! Après, je suis un irréductible de Breaking Bad, qui pour moi dépasse largement le top au niveau qualité ^^

Écrit par : Yoh | 20/12/2012

Cette blague, la saison 2 de Homeland... C'était pourtant bien parti mais la fin est ridicule. Même Michael Bay n'aurait pas osé ce final...

Écrit par : Morecube | 20/12/2012

D'accord avec Morecube, avis développé ici sur le blog, Homeland, le meilleur mauvais show de la télé
http://previouslyon.20minutes-blogs.fr/archive/2012/12/20/finale-de-homeland-le-meilleur-mauvais-show-de-la-tele.html

Écrit par : Philippe Berry | 20/12/2012

Bon classement mais Pour moi le TOP c'est :

BREAKING BAD

THE WALKING DEAD

Écrit par : Julien | 20/12/2012

Salut,

il me manque encore à voir les 2 derniers épisodes de homeland mais franchement .... par rapport à la 1ere saison, je suis déçu ... c'est du grand n'importe quoi, carrie n'est plus crédible et brody en fait un peu trop.
J'ai particulièrement aimé cette saison de dexter, mais elle finit en eau de boudin à mon sens ... pour une fin de série, j'attendais un autre final plus définitif !!

sinon vivement le retour de californication, shameless, breaking bad, house of lies....

Écrit par : PaKiTo33 | 20/12/2012

J'apprécie énormément la toujours épatante Californication. Elle vaut bien des séries autrement plus pompeuses et friquées.

Écrit par : Estuaire | 20/12/2012

J'adore Boardwalk Empire qui fait partie du top pour ma part !!

Écrit par : Jessica | 20/12/2012

personnellement je n'aime pas cette série, je préfère de loin games of thrones

Écrit par : vetement indien | 22/09/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu