Avertir le modérateur

23/01/2013

«The Following», Jack l’éventreur à l'heure de Twitter

EWTheFollowing_TwoShot_v5_jm.jpg

Le pitch: Un serial killer crée une armée de followers sur les réseaux sociaux en utilisant l'ordinateur de la prison, forçant l'agent du FBI qui l'avait arrêté à reprendre du service.


Le trailer:

L'avis: On regarde, mais...

Si on accepte d'avaler son pitch invraisemblable, voici le meilleur pilote de la saison 2012-2013. On ne se croit pas sur Fox mais presque sur le câble avec une série violente, noire et âpre, et un face à face d'anthologie entre l'agent Kevin Bacon et le serial killer emprisonné James Purefoy (Marc Anthony, dans Rome). Oui mais voilà, les épisodes 2 et 3, pas encore diffusés, retombent dans les travers des show policiers besogneux (au hasard, Criminal Minds). On garde quand même espoir, car Kevin Bacon a tenu à ce que la saison soit limitée à 15 épisodes, pour s'approcher de la densité scénaristique du câble.

Commentaires

Cela à l'air sympa mais je vous trouve un peu sévère avec Criminal Minds, que j'adore mais qui n'est malheureusement plus diffusée à l'heure actuelle. Bref, je vais me pencher sur cette série, on verra ce que cela donne.

Écrit par : Boudoir Parisien | 12/02/2013

Perso je ne trouve pas que cette série soit comparable à d'autres séries criminelles et que les épisodes 2 et 3 retombent. Je les trouve au contraire haletant et cette série a tout d'un triller psychologique. Du coup, quand on regarde les épisodes, on se demande si tous les spectateurs sont comme nous du côté du FBI ou s'il y en a qui sont de potentiels 'followers'. Surtout que la série est tellement bien ficelée qu'on s'y attache à ces tueurs psychopathes.

Écrit par : geekounette | 16/02/2013

vu l'épisode 4 hier, serie toujours palpitante loin des standard policier

Écrit par : dukedanjou | 17/02/2013

Merci pour ce billet et la diversité des informations.

Écrit par : camera sur ip | 05/04/2013

attention SPOILER: J'ai vu le dernier épisode hier. J'ai aimé suivre les aventures de l'agent Hardy , un Kevin Bacon dans un rôle de bonhomme un peu abîmé, j'achète, la relation quasi amoureuse avec Joe Caroll (James Purefoy) je prends, Shawn Ashmore qui nous fait complètement oublier Smallville, et Nathalie Zea toujours aussi magnétique ( Justified et Dirty Sexy Money). Bref, des acteurs qui fonctionnent. Alors pourquoi ai-je quelques réserves? Tout fonctionne pas mal jusqu'au dernier épisode, au cours duquel, en dépit de certains aspects très bien traité (Hardy qui bascule du côté obscure en tuant un followers par vengeance), je reste dubitative: pourquoi tuer l'agent parker (elle aurait pu encore être un excellent personnage de saison 2), le face à face Hardy/Caroll est un peu court (dans le temps et en intensité), je n'achète pas une seule seconde la mort de Caroll (falsifier des empreintes dentaires et l'adn est un jeu d'enfant de nos jours), le retour de la voisine rousse (so predictible!!!!!!), et enfin on se doute bien que ni Hardy ni Claire ne vont mourir avec un simple petit coup de couteau... Bref j'attendais une confrontation au sommet.... je me retrouve avec un petit face à face et un cliffhanger qui n'en est pas un... Ceci dit, j'attends quand même la saison 2, car si j'ai vu juste il y a encore de quoi faire (Emma, le retour de Caroll, le côté obscure d'Hardy, ... :-)

Écrit par : Hélène | 01/05/2013

Ca a l'air excellent cest une super idée assez moderne en plus. Je n'ai vu aucun épisodes mais ca me donne franchement envi. C'est vrai que le Pitch est assez fou.

Écrit par : Pipe électronique | 22/06/2013

Un article qui offre suffisamment d’éclaircissements sur ce sujet ! Rares sont les sites de microblogging proposant un contenu aussi précis. Poursuivez sur la même ligne !

Écrit par : benjamine | 08/07/2013

J'aime bien cette série, c'est tout simplement incroyable, merci pour la vidéo :)

Écrit par : om psg pronostic | 04/10/2013

Bonjour,En passant par hasard depuis notre cher moteur de recherche Google, j'ai été attiré par la cohérence de vos articles notamment ce billet, puis je tiens beaucoup à vous remercier puis à vous souhaiter une bonne continuation. Au plaisir de vous relire prochainement.

Écrit par : parie en ligne | 01/04/2014

super série je recommande, merci pour cette article

Écrit par : vetement indien | 21/09/2014

violente cette série

Écrit par : avena | 17/12/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu