Avertir le modérateur

26/06/2013

«Under the Dome», une intrigante série B adaptée d'un roman de Stephen King

k-bigpic.png

Voici donc le seul et unique carton de l'été outre-Atlantique. Lundi soir, la série «Under The Dome» a rassemblé 13 millions de téléspectateurs sur CBS et anéanti les pauvres «Mistresses» d'ABC dans la démographie reine des 18-49 ans. Mieux, les avis de la presse US sont largement positifs avec un respectable 72% sur Metacritic. Ils s'emballent un peu vite.

Lire la suite

03/06/2013

«Game of Thrones» traumatise encore une fois ses fans

Sans titre.jpg

Ne vous connectez pas à Twitter ce matin. Désactivez les notifications Facebook. Evitez la machine à café au boulot. Enfermez-vous dans un bunker antiatomique et ne parlez à personne tant que vous n'avez pas vu l'épisode 9 de Game of Thrones, diffusé dimanche soir sur HBO. Car dans «The Rains of Castamere», George R.R. Martin a remis ça, avec les cinq minutes télévisuelles les plus insupportables de l'année. Et aussi les plus jouissives.

>> Ne continuez pas à moins d'avoir lu les livres ou vu cet épisode. Vraiment. Pour éviter les accidents, le texte est caché, il faut le surligner pour le révéler.

George R.R. Martin est un sadique sans coeur. Après avoir fait rouler la tête de Ned dans la saison 1, il continue le jeu de massacre dans la famille Stark: out Rob, sa femme, son futur enfant, son loup (pas le loup!!), ciao Catelyn. Heureux de vous avoir connus.

Le compte Twitter @TheRedWeddingTears s'amuse à compiler les réactions des néo-fans traumatisés. Les insultes se mélangent aux pleurs. «J'ai donné naissance à deux bébés de 4 et 5 kilos. Voir Robb mourir était encore plus douloureux», écrit l'une. «JE DETESTE GAME OF THRONES. JE DETESTE GEORGE RR MARTIN», hurle un autre. L'auteur et la chaîne ont réussi leur coup, même si certains lecteurs n'ont pas apprécié les changements (la femme enceinte).

Le «pire» dans cet épisode, c'est qu'on semble se diriger vers une heureuse réunion avec Arya. Sauf que Catelyn comprend qu'un truc cloche un peu trop tard. La brutalité de la scène n'a d'égal que le monologue désespéré de Michelle Fairley, qui se positionne pour l'Emmy: elle tente de sauver Robb en prenant la femme de Lord Frey en otage. «J'en trouverai une autre», lui répond-il, l'obligeant à voir son fils mourir, après son mari, avant qu'un soldat ne mette fin à son calvaire en lui tranchant la gorge. Qui va reprendre le flambeau vengeur de la famille? Snow? Arya? Bran? Ne reste plus qu'à lire les livres pour le savoir. Mais après plusieurs épisodes pas très rythmés, la série a prouvé, dimanche, qu'elle était toujours un rendez incontournable de la pop culture.

 

La discussion dans les commentaires est surtout destinée à ceux qui ont lu les livres et qui ont attendu des mois ce moment pour enfin pouvoir en discuter. L'adaptation a-t-elle été à la hauteur, selon vous?

Philippe Berry, à Los Angeles

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu