Avertir le modérateur

25/09/2013

«Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D»: Joss Whedon et l'agent Coulson de retour

shield01.jpg

Le pitch

Après la bataille de New York de The Avengers, l'agence secrète du S.H.I.E.L.D traque les super-héros qui se cachent aux quatre coins du monde. Pour mieux les contrôler.


Le trailer

L'avis: on regarde

«Agents of S.H.I.E.L.D». Essayez de taper ça trois fois au clavier. Attendue fébrilement par les fans de types en collants, la série produite par les frères Whedon se concentre surtout sur le facteur humain. A commencer par l'agent Coulson, pourtant tombé sur le champ de bataille dans The Avengers. Sa résurrection est expédiée par un «j'étais mort pendant 40 secondes» suivi d'un «he can never know» fort suspect (robot? clone?) de Cobie Smulders, présente en guest star pour ce premier épisode. Le reste du gang laisse, pour l'instant, un peu à désirer, entre un espion monolithique et une hacker pas très crédible. Heureusement, dans la grande tradition Whedonienne, les side-kicks répondent présents.

Les 45 minutes de ce pilote font plutôt bien leur boulot d'exposition, malgré un «freak of the week» faiblard. Les gadgets sont là, l'humour aussi, même s'il ne fonctionne pas toujours. La réalité, c'est les dialogues de fanboy de Whedon passent moins bien quand il n'a pas Downey Jr ou Mark Ruffalo sous la main. Mais s'il a réussi à faire croire que Sarah Michelle Gellar était une actrice décente dans «Buffy», l'espoir est permis.

L'audience: un carton

Les chiffres viennent de tomber. Et ABC peut se frotter les mains, avec le plus gros lancement pour un drama depuis 2009 aux Etats-Unis. Le premier épisode a explosé le retour de «NCIS» dans la catégorie des 18-49 ans (part d'audience de 4,6 vs 3,4 pour l'agent Gibbs). «AoSHIELD» a même fait jeu égal avec «The Voice». Certes, en nombre absolu de téléspectateurs, «NCIS» a l’avantage (20 millions contre 12) mais pour la publicité, les retraités red necks qui regardent la série de CBS sont beaucoup moins importants que le nombre de personnes actives.

Pour la série, le vrai test aura lieu mardi prochain et le suivant: combien de spectateurs reviendront, après un pilote s'adressant surtout aux fans? Tant que la série reste au-dessus de 3/3,5, elle est quasi-assurée d'obtenir une seconde saison. Joss Whedon, habitué des annulations prématurées («Firefly», «Dollhouse»), peut presque respirer.

-Philippe Berry, à Los Angeles

Etes-vous restés sur votre faim avec ce pilote?


Commentaires

j'ai l'impression de voir une parodi de Heroes :p :p :p

Écrit par : synx | 25/09/2013

Personnellement j'ai trouvé que c'était un bon début ... reste à voir la suite !

Écrit par : olivier | 25/09/2013

Dziekuje za zamieszczenie notki; jest, przynajmniej ja tak uwazam, bardzo przydatna i fajnie napisana. Czekam na wiecej, bo mam zamiar stac sie stalym bywalcem tego bloga.

Écrit par : ubezpieczenia grupowe pracownicze | 26/09/2013

Reste à voir la suite ...

Écrit par : surendettement | 09/04/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu