Avertir le modérateur

25/09/2013

«The Blacklist», un thriller abracadabrant et haletant

Blacklist.jpg

Le pitch

L'un des dix criminels les plus recherchés par le FBI décide de se rendre. Et d'offrir aux autorités tous les membres de sa black list, son réseau de mafieux, hackers et politiciens véreux. A une condition: il ne veut parler qu'à une jeune profileuse.


Le trailer

 

L'avis: On regarde.

Pour l'instant. Sur le papier, «The Blacklist» a tout de la méga-conspiration générique et fatigante. Oui mais voilà, James Spader s'amuse tellement à incarner un Hannibal Lecter plus jovial et moins cannibale que son enthousiasme est communicatif. Pas une seconde pour souffler dans ce premier épisode, tant les scénaristes multiplient les pirouettes. Et si Megan Boone n'est pas Jodie Foster, elle apporte un peu de fraîcheur au milieu d'un cast besogneux (coucou, Mike de «Homeland»). Bien lancé par The Voice, la série a déjà écrasé son plus sérieux concurrent, «Hostages», diffusé par CBS à la même heure. En espérant que NBC fasse avancer le fil rouge sans trop diluer le suspense par un «criminel de la semaine à attraper».

Philippe Berry, à Los Angeles

Commentaires

Le trailer donne envie de voir la série en tout cas...

Écrit par : Olvier | 25/09/2013

@Olivier: Il monte un peu tout le premier épisode mais sinon ce pilote est vraiment prenant (si on accepte de mettre son sens critique au placard et de juste s'amuser)

Écrit par : Philippe | 25/09/2013

Asse d'accord avec Philippe... Le scénar' n'est absolument pas crédible (Le criminel surveillé par une équipe de 200 gars dans un resto qui s'échappent par la porte arrière en marchant et les flics de le chercher partout, c'est juste énorme) mais c'est finalement bien joué et gentillet pour une fin de soirée.

Écrit par : MiKE | 05/10/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu