Avertir le modérateur

03/10/2013

«Masters of Sex», à la hauteur de la hype

MoS.jpg

Le pitch

1958. William Masters, l'un des gynécologues-obstétriciens les plus respectés des Etats-Unis, veut répondre à une simple question: «Qu'est-ce qui arrive au corps pendant le sexe?» Avec l'aide de sa secrétaire, Virginia Johnson, il entamne une étude clandestine.


Le trailer

Le verdict: On regarde

C'est simple: à ce jour, «Masters of Sex» est la seule série véritablement incontournable de la rentrée. Adaptée de la biographie de Thomas Maier sur Masters et Johnson, elle téléporte le téléspectateur dans l'Amérique puritaine pré-Mad Men, les «daddy issues» de Don Draper en moins.

Le Gallois Michael Sheen (The Queen, Frost/Nixon) amène sa gravité dramatique, et Lizzy Caplan, qu'on avait déjà aperçue dans la saison 3 de «True Blood», chante avec justesse «être une femme libérée, c'est pas si facile». «MoS» est prenant, parfois drôle, et pour une fois, le cul n'est pas totalement gratuit. Deux bémols toutefois: la femme de Masters est pour l'instant aussi intéressante que Betty Draper; et son jeune collègue, qui passe en moins de 45 minutes de «je t'aime» à «tu es une sale pute», reste unidimensionnel. Pas de quoi empêcher la série de Showtime de jouer dans la division des grandes.

En France sur OCS le 11 octobre

Bonne nouvelle, OCS diffusera la première saison en VOST à partir de la semaine prochaine, sur sa nouvelle chaîne OCS City.

-Philippe Berry, à Los Angeles

Commentaires

Vraiment intéressant le détachement complet de cet homme de science face au sujet de son étude, allant même [SPOILER ALERT] juqu'à proposer à sa secrétaire de coucher avec lui pour que l'attirance qu'ils pourraient avoir en étudiant ce thème ne puisse fausser les résultats [/Fin] ! On a un peu l'impression d'être face à un "Elementary" version 50's et plus open.

Écrit par : MiKE | 05/10/2013

"et son jeune collègue, qui passe en moins de 45 minutes de «je t'aime» à «tu es une sale pute»"

Mais carrément ! J'étais choquée !

Écrit par : Sophie | 07/10/2013

C'était dans la première saison de true blood qu'elle a jouée

Écrit par : greg | 20/11/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu