Avertir le modérateur

19/11/2013

«Almost Human», c'est presque de la bonne science-fiction

101-003-almost-human-pilot-photos-lightbox-tbd.jpg

Le pitch

An 2048. Après une attaque meurtrière, le policier John Kennex (Karl Urban) perd son coéquipier, une bonne partie de sa mémoire et une jambe. 17 mois de coma plus tard, il reprend du service, cette fois-ci avec un partenaire robot à ses côtés (Michael Ealy).


Le trailer

L'avis: On regarde... pour l'instant

Voici le blockbuster de la rentrée, co-créé par le papa de «Fringe», J.H. Wyman, et la poule pondeuse J.J. Abrams. On en attendait beaucoup, sans doute trop. Le pilote, diffusé dimanche, commence plutôt bien. Pour de la télé, l'univers futuriste est léché et les fils rouges sur l'explosion et le passé perturbé du robot, prometteurs. Urban, en flic old school robophobe et grognon est un peu cliché mais l'alchimie avec Ealy fonctionne bien. Mais dès le second épisode, on s'installe dans du stand alone pas très passionnant (des sex bots, of course).

«Almost Human» rappelle de nombreux classiques. Sauf qu'elle n'a pas la noirceur de «Blade Runner», le pulp de «Total Recall» ou la réflexion de «Ghost in the Shell». La série suédoise «Real Humans» offre un meilleur commentaire sociétal et «Fringe» une mythologie plus prenante. Que reste-t-il? Un cop show orienté action, sorte de «CSI: 2048 edition», pas déplaisant. Heureusement, dans le futur, les résultats des analyses ADN sont instantanés.

Les chances de survie: pas très bonne.

L'audience s'est effondrée de 30% lundi, face à un concurrence plutôt faible. Si la tendance se poursuit, «Almost Human», comme la plupart des dernières séries touchées par J.J Abrams, ne fera pas long feu.

--Philippe Berry, à Los Angeles

Avez-vous vu les deux premiers épisodes? Quel est votre avis?

22:07 Publié dans Critique | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Le soucis avec les séries de SF et Fantastiques c'est que le téléspectateur attend d'en prendre plein les yeux. Hors le budget des séries du petit écran ne sont pas les mêmes qu'au cinéma. Au premier épisode on se dit "ah tient c'est original". Mais l'originalité du thème ne fait pas oublier un scénario classique et des épisodes sans grand éclat.
Bof.

Écrit par : Mathylde | 25/11/2013

Je trouve que ce sera un peu drôle, avec un flic robophobe qui travaille avec un robot. J'aime bien les comédies policières. Par contre je n'aime pas trop le côté science-fiction.

Écrit par : Julie | 17/12/2013

Prête pour la lobotomie

Écrit par : Sandrine | 03/05/2014

En même temps les séries SF de qualité ne sont pas légion...

Je ne vois que Battlestar galactica qui allie à la fois scénario et effets spéciaux de qualité.

Eventuellement "doctor who".

Après on tombe souvent dans le "bon marché" à la sauce SG-1 et dérivé.

Écrit par : Mouarf | 19/05/2014

Ils ont arrêté la série après la saison 1. Donc pas la peine de s'enflammer ^^

Écrit par : Nailo | 30/07/2014

J'avais beaucoup aimé «Fringe», mais je dois avouer que je suis un peu déçu par «Almost Human», j'ai beaucoup plus de mal à enchainer les épisodes et à m'accrocher aux personnages...
Pas évident de trouver de bonnes séries SF...

Écrit par : Francois | 24/08/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu