Avertir le modérateur

09/06/2010

Glee: « Une série sur les exclus, les brimés»

h_352_16199.jpg

 

verbatim de Dante di Loreto, producteur de Glee

« Glee c'est avant tout une série sur les exclus, les brimés du lycée, qui se cherchent une place, un groupe auquel appartenir. Je suis très attentif à l'écriture. Il faut vraiment que l'on soit surpris à chaque épisode. Par exemple, même si les épisodes avec des guests ou tournant autour du catalogue d'un artiste comme «The Power of Madonna» marchent bien, cela ne m'intéresse pas de les multiplier. Cela deviendrait quelque chose d'attendu. Après, Glee peut sans doute ouvrir la voie pour d'autres séries musicales. Vraiment je l'espère car j'adore le genre. Je suis fan de Funny Girl, de Singin' in the rain, de Fred Astaire. Le monde se porterait mieux si on chantait plus. En s'amusant...»

Anne Kerloc’h

Crédit: Glee, épisode «Bad Reputation», DR.

Glee, la victoire d'audience en chantant

h_352_22220.jpg

La série musicale de la FOX , diffusée en France depuis le 6 juin, joue sur les produits dérivés

Hou la belle appli! Au TV Festival de Monte-Carlo, Dante di Loreto, producteur de la série Glee, sur les aventures d'une chorale de lycée, ne résiste pas à nous montrer la toute nouvelle application dédiée pour Ipad «On peut mettre sa voix sur les chansons de la série... c'est un peu comme un karaoké mais beaucoup plus évolué». Pourtant quand on lui parle produit dérivés, il esquive «l'essentiel est de faire la meilleure série possible. Après, c'est clair que le modèle intéresse les studios. Avec l'éparpillement de l'audience, l'économie des fictions est de plus en plus serrée».

Car Glee, avec ses pointes à 12 millions de téléspectateurs se pose en nouveau modèle. Aux Etats Unis, la Fox l'a diffusée juste derrière l'équivalent de Nouvelle Star, «American Idol».

«Cela nous a aidé à toucher une audience plus large» note Di Loreto. Et renforcé le penchant de la série à générer des revenus musicaux. Glee, diffusée en France depuis le 6 juin sur Orange cinéma séries, enchaîne les succés d'oreilles. Début 2010, la Fox estimait que les titres de la BO avaient été téléchargé près de 4,3 millions de fois sur Itunes et en 2009, 25 des titres avaient figuré au hit parade (Billboard 100) Les acteurs se sont lancés dans une tournée et des albums solos ne sont pas exclus. Le nombre de numéros chantés est passé de 4 à 6 par épisodes, voire 10 pour le spécial Madonna. Et pour la saison 3, un casting géant est en cours aux Etats-Unis, afin de sélectionner les nouveaux membres du «glee club». Glee, guidée par la musique, toujours.

Envoyée spéciale à Monaco, Anne Kerloc'h

Crédit: Glee, épisode «Laryngitis», DR.

«Gossip Girl» à Paris en juillet

Les New-yorkais les plus hype des séries américaines seront à Paris en juillet. TF1 confirme la venue de Blair, Serena (qui doivent toutes les deux y passer les vacances, selon l'épisode final de la troisième saison: Le dernier Tango avant Paris) et Chuck pour le tournage d'un épisode... Pour l'intrigue, toutes les suppositions sont possibles - surtout celle qui consiste à un retour en couple des deux odieux de l'Upper East Side.

00580520338-1.jpg

Lire la suite

15:51 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (94)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu