Avertir le modérateur

13/10/2012

«Chicago Fire», un pilote pas vraiment explosif

fire.jpg

Le pitch

Chicago, des pompiers et des ambulanciers.

Le trailer

L'avis: On enregistre

Une nouvelle série de Dick Wolf qui n'est pas un spin-off de Law&Order, c'est presque un mini-événement. Malheureusement, le vétéran de la série procédurale n'a pas eu une idée neuve depuis le milieu des années 90. La culpabilité, la rivalité entre deux anciens amis, le rookie qui débarque... Le show reste en terrain balisé, avec un cast d'ensemble emmené par Jesse Spencer (ex-House) et le boyfriend de Lady Gaga, Taylor Kinney (ex-Vampire Diaries), qui ne fait pas d'éteincelles. Surtout Chicago Fire n'a pas les images spectaculaires de Back Draft ni la qualité d'écriture de Rescue Me. A garder pour les froides soirées d'hiver... Si la série survit jusque-là.

–Philippe Berry, à Los Angeles

04:30 Publié dans Critique | Lien permanent | Commentaires (2)

12/10/2012

«Arrow» tape juste

green-arrow-cw-thumb-640x426-2589.jpg

Le pitch

Après cinq ans passés sur une île déserte, le jeune Oliver Queen revient à la maison avec un secret. Playboy milliardaire le jour, justicier masqué la nuit, il est bien décidé à faire le ménage dans Starling City.

Le trailer

L'avis: On regarde

Ne jamais sous-estimer un type en collant vert. Sur le papier, le héros de D.C Comic est un clone un peu cheap de Bruce Wayne. Mais au final, la série de la chaîne pour ados CW propose un mix de Batman et de Gossip Girl bougrement efficace. Avec juste ce qu'il faut d'action rythmée et de sex appeal revendiqué (le six-pack de Stephen Amell ne laissera pas ces dames indifférentes), et malgré des dialogues pas vraiment acérés, Arrow est la bonne surprise de la rentrée.

–Philippe Berry, à Los Angeles

«Nashville»: Le meilleur pilote de la rentrée

Nashville-cast.jpg

Le pitch

Star de la country sur le déclin, Rayna James (Connie Britton) doit affronter la concurrence de la reine des ados, Juliette Barnes (Hayden Panettiere) pendant que son chômeur de mari se lance dans l'élection municipale.

Le trailer

L'avis: On regarde

Que le meilleur pilote de la rentrée soit une série de country plus soap que du Monsavon en dit long sur le cru 2012. Mais le show créé par la scénariste de Thelma et Louise, Callie Khouri, fait un sans faute pour son exposition. On y découvre un nombre d'arcs assez improbable (le clash générationnel, la course pour la mairie, l'éclosion de la serveuse) et les triangles amoureux sont plus nombreux que dans Amour, gloire et beauté. Mais Connie Britton (Friday Night Lights) est toujours impeccable et Hayden Panettiere parfaite dans son rôle de peste, sans oublier Powers Boothe (Deadwood) en méchant. Du côté du chant, présent sans être trop envahissant, Britton et Panettiere ne sont pas des grandes voix mais elles font le boulot. En revanche, Claire Bowen et Sam Palladio sont les révélations vocales du show, avec un duo magique pour clore l'épisode.

Après un bon début, Nashville pourrait bien s'écrouler –comme Last Resort– ou même devenir un simple guilty pleasure. Mais pour l'instant, la série chante juste.

 

–Philippe Berry, à Los Angeles

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu