Avertir le modérateur

02/10/2012

«Dexter» tombe le masque

dexter.jpg

>> Attention SPOILERS sur la fin de la saison 6 et l'épisode 7x01

Depuis deux saisons, le Dark Passenger s'est un peu égaré. Perdu entre des invraisemblances coupables et des histoires périphériques pénibles, Dexter est devenu un drama plutôt moyen, qu'on regarde par fidélité plus que par passion, en espérant qu'une étincelle rallume la flamme. Elle s'est peut-être produite dans les dernières secondes de la saison 6, quand Deb surprend Dex en plein milieu de son petit rituel sous cellophane.

La saison 7 reprend à ce moment précis. «Oh God», dit Dexter. «What the fuck», répond Deb. Dans un premier temps, l'explication du frangin ne convainc qu'à moitié («J'ai pété un plomb, je te jure, c'est ma première fois, viens, faisons un feu de joie pour dissimuler toutes les preuves»). Deb, qui a souvent joué les boulets dans la série, se reprend heureusement. Les dernières secondes, quand elle découvre la collection de lamelles ensanglantées de Dexter, offrent un face à face infiniment plus satisfaisant:

  • Did you kill all these people?
  • I did.
  • Are you... Are you a serial killer?
  • Yes.

Cut.

Le masque tombe, donc, et devrait permettre à la série de proposer deux dernières saisons intéressantes. Les producteurs voulaient boucler en 12 épisodes. La chaîne, qui ne veut pas dire au revoir à son show à succès (3 millions de téléspectateurs dimanche, un record), les a convaincus d'étirer à 24.

Dex tuera-t-il Deb? Ou (please, pretty please) LaGuerta, qui a trouvé une lamelle dans l'église? A moins qu'il ne se fasse prendre? Les scénaristes ont de quoi surprendre. Reste juste à espérer que l'intrigue sur la mafia ukrainienne soit un peu plus palpitante et que le personnage joué par Yvonne Strahovski, attendu à l'épisode 3, soit à la hauteur du mystère savamment entretenu. Mais pour la première fois depuis longtemps, on attend la suite avec une certaine impatience.

--Philippe Berry, à Los Angeles


Regardez-vous encore Dexter? Qu'avez-vous pensé de ce retour?

 

29/09/2012

«Last Resort», 100% intense

Last Resort3.jpg

Le pitch

L'USS Colorado reçoit l'ordre de faire pleuvoir le feu nucléaire sur le Pakistan. Quand son capitaine refuse, il fait de tout l'équipage des fugitifs et des renégats. Retranchés sur une île, ils ne comptent pas rendre les armes sans un dernier combat contre la mère-patrie.

Le trailer

L'avis: On regarde

Voici le pilote le plus efficace de la rentrée. On pense évidemment au film A la poursuite d'Octobre rouge (le sous-marin), à Lost (l'île, le smoke-monster en moins) et un peu à 24 (la conspiration). Avec un cast blindé, emmené par l'immense Andre Braugher, et de grosses ambitions, le créateur de The Shield, Shawn Ryan, revient avec un drama explosif. Jongler avec plusieurs trames ne sera pas facile. Et sur ABC, ce créneau horaire (jeudi à 20h, juste avant Grey's Anatomy) est maudit. Vu l'audience déjà limite du premier épisode, on retient sa respiration et on espère une remontée vers la surface la semaine prochaine.

--Philippe Berry, à Los Angeles

«Elementary», mon cher Watson

ElementaryHeader.jpg

Le pitch

Epoque moderne. Sherlock Holmes est envoyé en rehab à New York, où il aide la police avec sa chaperonne Watson.

Le trailer

L'avis: On enregistre

Ceci n'est pas un remake de la série British Sherlock. On répète... On va dire que CBS a juste piqué l'idée de faire une adaptation moderne du héros de Conan Doyle, transportant tout le monde à New York et faisant de Watson une femme. Holmes, c'est l'excellent Jonny Lee Miller (Eli Stone, Dexter), qui n'a pas ici à cacher son accent British. Watson, c'est donc Lucy Liu, et les deux ont plutôt une bonne alchimie. Au final, c'est un peu l'histoire de l’aiguille d’héroïne à moitié vide ou à moitié pleine: Elementary ne fait pas planer, avec une enquête bateau, mais on échappe au bad trip grâce au cast.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu