Avertir le modérateur

04/04/2013

«Girls»: Christopher Abbott alias Charlie quitte la série

girls,lena dunham,hbo

Adieu Charlie, le copain de Marnie dans «Girls». ll ne reviendra pas dans la saison 3 de la série de Lena Dunham (diffusée en France sur OCS), a affirmé HBO, confirmant une information d’abord parue dans le New York Post.

Raison officielle: Christopher Abbott (également vu dans Martha Marcy May Marlene) a trop de projets annexes, notamment la promo de son prochain film, Burma, de Carlos Puga. Il est «reconnaissant d’avoir collaboré avec Lena, Judd et tout le cast et l’équipe de “Girls”, mais il travaille sur de nombreux autres projets et a décidé de ne pas revenir dans la série», a affirmé son attaché de presse.

girls,lena dunham,hboMais un désaccord avec Lena Dunham pourrait être à l’origine de son départ. C’est ce qu’affirme une source du New York Post. Alors que l’équipe commençait à travailler sur la saison 3, «il n’aimait pas la direction que prenait l’intrigue, ce qui semble bizarre puisque la série donnait de plus en plus d’importance à son rôle».

[SPOILER]. A la fin de la saison 2, qui vient de s’achever aux Etats-Unis, Charlie et Marnie (Allison Williams) venaient de se réconcilier -au cours d’une scène étonnamment mélo pour la série- et leur histoire semblait partie pour durer. Le départ de Christopher Abbott met donc Lena Dunham dans une situation délicate.  

Annabelle Laurent                  

18:05 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : girls, lena dunham, hbo

16/04/2012

Quel avenir pour «The Office»?

the office NBC.jpg

Si la chaîne américaine NBC décide de renouveler «The Office» pour une neuvième saison à la rentrée, il y a fort à parier que les téléspectateurs, même les plus fans, boudent la comédie. Déjà que le départ de Steve Carell l’an dernier a été dur à avaler, on apprend que son remplaçant James Spader ne compte pas rester à l’issue de la saison en cours. Il sera donc remplacé à son tour à l’automne. Et il pourrait ne pas être le seul à dire adieu à la série.

Paul Lieberstein, pour commencer, va se concentrer sur le spin-off de «The Office», «The Farm», centré sur le personnage de Dwight. Une série qui devrait être lancée début 2013, selon TVGuide.com. Deuxièmement, d’après Deadline, plusieurs comédiens sont toujours en train de renégocier leur contrat. Cela dure depuis des mois. S’ils ne trouvent pas de terrain d’entente avec la production, autrement dit s’ils estiment qu’ils ne sont pas assez bien payés, ils quitteront la série à la fin de la saison en cours. John Krasinski, Jenna Fischer et B.J Novak sont concernés.

Il y a aussi ceux qui ont d’autres projets, notamment cinématographiques, donc très certainement prioritaires. Ainsi, Ed Helms va être très occupé avec Very Bad Trip 3 et John Krasinski serait intéressé par un film dont le tournage est prévu à partir du mois de janvier 2013. De son côté, Mindy Kaling vient de proposer un pilote de série à la Fox dans laquelle elle pourrait jouer, ce qui ne lui laisserait plus beaucoup de temps pour «The Office».

Cerise sur le gâteau, les relations ne sont pas au beau fixe avec NBC. La plupart des acteurs principaux souhaitent que la série se termine à la fin de la saison 9, alors que la chaîne américaine veut pousser jusqu’à dix saisons.

Comment continuer dans ces conditions? L’idée d’un «reboot» a émergé ces dernières semaines. Greg Daniels, à  l’origine de la version américaine de «The Office», souhaite ainsi relancer la série. Le concept est le suivant: reprendre des personnages déjà connus dans la série, que l’on verrait moins, et intégrer de nouveaux comédiens…

-- Anaëlle Grondin

>> Avez-vous continué à suivre «The Office» après le départ de Steve Carell? Si la comédie est «rebootée» serez-vous quand même au rendez-vous?

07/08/2011

ABC confirme la fin de «Desperate Housewives»

Mauvaise nouvelle pour les fans des femmes au foyer désespérées de Wisteria Lane... La chaîne américaine ABC a confirmé ce dimanche en fin de journée l'information du site américain Deadline, qui annonçait dès ce matin que la série s'arrêterait à la fin de la saison 8.

Le président d'ABC, Paul Lee, l'a indiqué lors du Television Critics Association summer press tour à Beverly Hills: «C'est un show iconique, et nous en sommes extrêmement fiers. Je souhaite simplement qu'il se finisse en beauté.»

Les acteurs «un peu choqués»

Le créateur de la série, Marc Cherry, qui a pris la décision avec Paul Lee, a expliqué: «J'ai souhaité que le show s'arrête alors que le network considère qu'il est encore viable. Nous avons estimé que, d'un point de vue créatif, c'était le bon moment.» Il a indiqué que le cast avait été «un peu choqué» lorsqu'il leur a appris la nouvelle.

Selon Deadline, «Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross, et Eva Longoria sont choquées et attristées». Le site rappelle que toutes avaient signé pour une huitième saison au terme de longues discussions salariales, et que ABC avait mis une option sur une neuvième.

11:09 Publié dans News | Lien permanent | Commentaires (7)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu