Avertir le modérateur

16/04/2012

Quel avenir pour «The Office»?

the office NBC.jpg

Si la chaîne américaine NBC décide de renouveler «The Office» pour une neuvième saison à la rentrée, il y a fort à parier que les téléspectateurs, même les plus fans, boudent la comédie. Déjà que le départ de Steve Carell l’an dernier a été dur à avaler, on apprend que son remplaçant James Spader ne compte pas rester à l’issue de la saison en cours. Il sera donc remplacé à son tour à l’automne. Et il pourrait ne pas être le seul à dire adieu à la série.

Paul Lieberstein, pour commencer, va se concentrer sur le spin-off de «The Office», «The Farm», centré sur le personnage de Dwight. Une série qui devrait être lancée début 2013, selon TVGuide.com. Deuxièmement, d’après Deadline, plusieurs comédiens sont toujours en train de renégocier leur contrat. Cela dure depuis des mois. S’ils ne trouvent pas de terrain d’entente avec la production, autrement dit s’ils estiment qu’ils ne sont pas assez bien payés, ils quitteront la série à la fin de la saison en cours. John Krasinski, Jenna Fischer et B.J Novak sont concernés.

Il y a aussi ceux qui ont d’autres projets, notamment cinématographiques, donc très certainement prioritaires. Ainsi, Ed Helms va être très occupé avec Very Bad Trip 3 et John Krasinski serait intéressé par un film dont le tournage est prévu à partir du mois de janvier 2013. De son côté, Mindy Kaling vient de proposer un pilote de série à la Fox dans laquelle elle pourrait jouer, ce qui ne lui laisserait plus beaucoup de temps pour «The Office».

Cerise sur le gâteau, les relations ne sont pas au beau fixe avec NBC. La plupart des acteurs principaux souhaitent que la série se termine à la fin de la saison 9, alors que la chaîne américaine veut pousser jusqu’à dix saisons.

Comment continuer dans ces conditions? L’idée d’un «reboot» a émergé ces dernières semaines. Greg Daniels, à  l’origine de la version américaine de «The Office», souhaite ainsi relancer la série. Le concept est le suivant: reprendre des personnages déjà connus dans la série, que l’on verrait moins, et intégrer de nouveaux comédiens…

-- Anaëlle Grondin

>> Avez-vous continué à suivre «The Office» après le départ de Steve Carell? Si la comédie est «rebootée» serez-vous quand même au rendez-vous?

28/06/2011

Quel sort réserve «Mon oncle Charlie» à Charlie Harper?

charlie.JPG

ATTENTION MEGA SPOILER

(Si vous ne voulez pas savoir ce qui va arriver au personnage interprété par Charlie Sheen, passez votre chemin)

Charlie Sheen remercié brutalement de Two and a half men (Mon oncle Charlie en VF) après une brouille avec le producteur Chuck Lorre, les scénaristes ont dû se creuser les méninges pour justifier la disparition de Charlie Harper et assurer une continuité à la série, qui reposera désormais sur les épaules d’Ashton Kutcher.

En la matière, les possibilités sont multiples (mort, déménagement, disparition mystérieuse, enlèvement par des extra-terrestres ou encore bond dans le passé ou dans le futur…). L’option finalement retenue par l’équipe de Mon oncle Charlie est classique, forcément décevante et surtout radicale.

Car c’est bel et bien l’option de la mort de Charlie Harper qui a été décidée, perfidement devrais-je ajouter, par Chuck Lorre pour s’assurer que Charlie Sheen ne puisse jamais revenir dans la série (sauf si le public ne suit pas, que les audiences plongent et que Chuck Lorre, aux abois, fasse revenir son ancien poulain via une pirouette scénaristique à la Dallas), selon TMZ. La prochaine saison s’ouvrira donc sur l’annonce de la mort de Charlie Harper, tragiquement disparu dans un accident de voiture sur Mullholand Drive. Mais le scénario peut encore évoluer, affirme TMZ. Pas sur le sort réservé à Charlie Harper mais sur les circonstances de sa mort. Si la série souhaitait faire un clin d’œil à Charlie Sheen, le malaise cardiaque au milieu d’un plan à plusieurs serait plus approprié.

Que pensez-vous de cette fin?

@Sandreene

15/09/2010

«Terriers», polar atypique et apathique

Chaque jour, Previously On vous propose de découvrir l'une des nouvelles séries américaines qui débarquent sur le petit écran outre-Atlantique. Aujourd'hui, Terriers, diffusé sur FX depuis le 8 septembre.

terriers.jpg

Le pitch

Hank Dolworth (Donald Logue, vu dans Life) est un ancien flic et ex-alcoolique reconverti en détective privé à San Diego, qui exerce sans licence,  avec la complicité de son «BFF», Britt Pollack (Michael Raymond-James, survivant de True Blood), véritable ado attardé. Les deux enchaînent les enquêtes plus ou moins foireuses, mais se retrouvent au cœur d’une affaire ou le gros bonnet de l’immobilier local, Robert Lindus (Christopher Cousins, vu dans Breaking Bad), est impliqué jusqu’au cou…

On a aimé

La bande-annonce semblait prometteuse, et le côté «on revisite le show policier avec une touche de comédie» nous avait bien appâté. Au final, heureusement que les deux acteurs principaux sauvent la mise, losers magnifiques et rugueux au volant de leur camionnette de nettoyeurs de piscine qui n’hésitent pas à encaisser le chèque du bad guy tout en le menaçant. On attend aussi beaucoup de la relation de Dolworth avec son ancien collègue, l'inspecteur Mark Gustafson (Rockmond Dunbar, C-Note dans Prison Break).

On n'a pas aimé

C’est long, c’est lent, et il n’y a pas de surprise. Les deux enquêtes de ce series premiere ne cassent pas des briques, et on se dit qu’on va vraiment avoir du mal à s’attacher à cette série, même si on sent que la storyline feuilletonnante et l’opposition Dolworth / Lindus qui en découle peut être intéressante.

La réplique qui tue

«Britt: - I hope you have a plan. / Hank: - Cheat.»

(«Britt: - J’espère que tu as un plan. / Hank: - Tricher.»), qui résume assez bien la tendance du duo à contourner la loi.

A noter

Avec Shawn Ryan, le créateur du génial The Shield, à la prod, et Ted Griffin, le scénariste de Ocean’s Eleven, à la création, on s’attend quand même à ce que les épisodes suivants soient plus léchés, moins brouillon et donc plus intéressants.

Trailer

Bérénice.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu